Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Purge circuit refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Veto84
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 64
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler 2.5l BVM Dec 90 195 000km & Chrysler V6 3.0l BVA Jul 90 185 000km & 2.4l Oct 2001(S4 BM) 105000 km
Date d'inscription : 29/08/2006

Purge circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Purge circuit refroidissement   Purge circuit refroidissement EmptyLun 28 Juil - 18:58

Bonjour,
Cet apres midi j'ai nettoyé mon circuit de refroidissement du 2.5 l de 1990.
Dans le radiateur eau claire, j'ai dégranché la durite du bas et ai fait tourné le moteur pour en le remplissant pas le bas et récuper la salete par le haut.
Je suis surpris de voir que le liquide à chaud moussait terriblement comme s'il y avait eu du Mir, mais je suis arrivé au clair. En dehors de cette mousse le liquide était clair.
Dans mon vase d'expension il y avait une couche incroyable de .... comme de la boue.
Maintenant je veux purger le circuit.
La vis bouchon au dessus du calor stat qui se devisse avec une clef allen semble très très dure. Est ce normal? Sur la revue haynes (mais sur voiture neuve) il la devisse avec un clef de 10 15 cm de long moi avec une clef à cliquet ça ne vient pas, je ne veux pas forcer avant votre avis. La vis semble en acier, le filetage femelle est sur quoi, alu fonte?
J'ai l'impression qu'elle a été "fixée" avec un style pate à joint ou loctite par le mécano précédent. C'est envisageable?
Peut on mettre du degrip oil?
Coimme je n'ai pas fait la purge, je ne suis pas encore trop inquiet mais dans je la laisse chauffer et que le calorsstat s'ouvre j'ai des fines bulles au niveau du bouchon de radiateur. Ai je tord de ne pas être inquiet ou est ce forcement un joint de culasse?

Merci
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Purge circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit refroidissement   Purge circuit refroidissement EmptyLun 28 Juil - 19:02

Tiens regardes ICI tu dois trouver une bonne partie des réponses.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Purge circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit refroidissement   Purge circuit refroidissement EmptyLun 28 Juil - 19:04

Les fines bulles c'est normal à l'ouverture du calorstat.
C'est ton circuit qui se fait.

Tu peux essayer le dégrip oil comme tu dis ...
Mais ...
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Purge circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit refroidissement   Purge circuit refroidissement EmptyMer 22 Juil - 0:51

peux t on verrouiller ce poste qui date d'un an ? je pense que ton problème est résolu scratch merci de nous en tenir informer Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit refroidissement   Purge circuit refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge circuit refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge du circuit de refroidissement
» S1 V6 vis de purge circuit de refroidissement
» bizarre ma purge de refroidissement
» Purge du circuit de refroidissement
» purge circuit gazoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 1 (1983 - 1991)-
Sauter vers: