Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
razak
Fait ses preuves
Fait ses preuves
razak


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Saint Lo
Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 CRD 2007
Spécialisation auto : Je suis timide mais je me soigne (P. Richard ^^)
Date d'inscription : 15/09/2012

S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? Empty
MessageSujet: S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ?   S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? EmptyJeu 15 Avr - 11:03

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir une motorisation 3.3L V6 équipé en Ethanol et GPL.

J'aurai aimé avoir votre retour d'expérience sur les intervalles GPL / SP98, je crois comprendre qu'il y a une histoire d'assèchement des soupapes et je ne voudrai pas faire de dégâts en ne mettant que du E85 et du GPL.

Voici la bête que je compte acquérir d'ici fin Avril 2021 :
S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? Arrier10
S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? Avant10
S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? Cote10

C'est un modèle 2002 en auto avec 247 000 kms à 4750€. Ce qui m'intéresse, en plus du carburant moins cher, c'est la vignette cirt'air 1 sinon je ne pourrais pas rouler avec dans ma chère ville de Lyon avec ces ZFE de partout.

L'annonce dit
Le CT à 8 mois OK
Entretien OK
Fermeture centralisée OK
Clim OK
Radio Bleutooch OK
Pneus OK
Freins OK
Vitres électriques OK
GPL OK
Éthanol OK
Super 98/95 OK
Jantes alu OK

Enfin tout est fonctionnel. Oui 4 choix de carburants possible.
7 places très confortable. Je possède des factures.
C'est le modèle 3,3 V6 de 175cv.
Quelques traces d'ancienneté sur la carrosserie mais rien de grave. Juste une point de rouille perforante au niveau de l'aile arrière gauche, possible d'être refaite bien sûr...


J'ai négocié que le point de rouille soit traité par le vendeur avant que je ne la prenne.

Merci pour vos retours chers forumeurs pirat
Revenir en haut Aller en bas
Visagti44320
Ancien catégorie 1
Ancien catégorie 1
Visagti44320


Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 41
Localisation : pornic
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD
Spécialisation auto : debutant chez chrysler
Date d'inscription : 18/04/2018

S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? Empty
MessageSujet: Re: S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ?   S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? EmptyJeu 15 Avr - 18:28

bonjour,

aucun probleme d'assechement des soupapes , juste des fanfarons qui ne connaissent rien aux gpl .

ici un gpl de 403 000 kms avec bva , l autre 250 000 kms .aucun moteur ouvert


reservoir probablement a vie en roues de secours.

un peu chere , a voir si l entretient as été réalise, vidange bva et remplacement de la pompes a eau , remplacement des amortisseurs arriere.

bonne soiree

razak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
razak
Fait ses preuves
Fait ses preuves
razak


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Saint Lo
Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 CRD 2007
Spécialisation auto : Je suis timide mais je me soigne (P. Richard ^^)
Date d'inscription : 15/09/2012

S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? Empty
MessageSujet: Re: S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ?   S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? EmptyJeu 15 Avr - 20:41

Hello,

Merci pour ce retour qui me rassure sur l'utilisation a 80% de GPL que je comptais en faire 🤗

Par contre il m'a répondu que rien n'a été fait sur aucun des c amortisseurs et juste une vidange de la boîte en 2015.

Dans tous les cas, merci.

Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 102263
Age : 46
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? Empty
MessageSujet: Re: S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ?   S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? EmptyVen 16 Avr - 8:34

Hello, j'ai replacé le sujet dans la rubrique gpl Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD

razak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
razak
Fait ses preuves
Fait ses preuves
razak


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Saint Lo
Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 CRD 2007
Spécialisation auto : Je suis timide mais je me soigne (P. Richard ^^)
Date d'inscription : 15/09/2012

S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? Empty
MessageSujet: Re: S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ?   S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? EmptySam 17 Avr - 19:58

Merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
bidoux22
Nouveau venu
Nouveau venu
bidoux22


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : Pontiac TS 3,8l 1995
Date d'inscription : 25/08/2013

S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? Empty
MessageSujet: Re: S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ?   S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? EmptyVen 30 Avr - 17:51

j'ai roulé longtemps avec un Pontiac au gpl sans soucis mais il y avait un flashlub cencé graisser les soupapes.Placébo ou réel effet?
Pour l'ethanol,il faut diviser par 2 l'espace des vidanges moteur pour ne pas avoir se soucis du fait qu'il est censé être humide que l'essence et qu'il détériore un peu l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Datcom
Nouveau venu
Nouveau venu
Datcom


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Véhicule (modèle cyl année) : TOWN & COUNTRY 2014 3,6L GPL
Date d'inscription : 01/04/2015

S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? Empty
MessageSujet: Re: S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ?   S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? EmptyVen 30 Avr - 22:40

Bonsoir,
Hello Razak, j’ai un S5 3.6 V6 FlexFuel + GPL depuis 2018, sans problème à part une impureté dans un réservoir 1 fois. C’est la combinaison la plus économique possible.
Opportunité saisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? Empty
MessageSujet: Re: S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ?   S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S4V6 3.3 GPL : Retour d'expérience sur le ratio GPL/SP98 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SP95 ou SP98 ?
» Changement de carburant (SP98 -> SP95)
» S4V6, Compresseur de clim qui a brulé.
» Petit Voyager S4V6 LX de Papa_Marco
» Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: LPG / GPL-
Sauter vers: