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 Ralenti S1

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orphee50
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MessageSujet: Ralenti S1   Ralenti S1 EmptyJeu 28 Jan - 12:56

Bonjour à tous,
mon grand voyager S4 étant coincé chez mon petit garagiste pour changement du boitier ABS (dur à trouver dans les casses) je me suis servi plus que d'habitude de mon bon vieux S1 V6 de 89.

Je le laisse un peu se reposer ayant récupéré le S4.

Dernièrement je reprend le S1 et le ralenti est bizarre, le régime monte et descend on dirait qu'il respire... j'espère qu'il n'a pas choppé le Covid Very Happy
Dès que je monte en régime il tourne normalement.

Si quelqu'un sait à quoi ça correspond merci d'avance.
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boulga
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MessageSujet: Re: Ralenti S1   Ralenti S1 EmptyJeu 28 Jan - 21:09

une prise d'air probable... Achète une bombe de nettoyant freins et pulvérise sur la base du collecteur d'admission et sur les durit des asservissement ... si tu détecte un changement de régime moteur c'est qu' à cet endroit il y a une prise d'air
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orphee50
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MessageSujet: Re: Ralenti S1   Ralenti S1 EmptyVen 29 Jan - 0:52

Merci boulga, comme je suis une brêle en mécanique peux-tu me dire où se trouvent les bases du collecteur d'admission et les durit des asservissement ?
Merci d'avance.
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BUZZ
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MessageSujet: Re: Ralenti S1   Ralenti S1 EmptyVen 29 Jan - 7:06

Tu as un V6, donc tu as 2 collecteurs, un devant et un derrière le moteur. Ce sont 4 tubes qui se rejoignent en 1 seul et qui vont former la ligne d'échappement.

Il faut voir au niveau des jonctions avec le moteur s'il n'y a pas de perte, peut-être aussi au niveau des 4 en 1. Wink

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MessageSujet: Re: Ralenti S1   Ralenti S1 EmptyVen 29 Jan - 10:51

BUZZ a écrit:
Tu as un V6, donc tu as 2 collecteurs, un devant et un derrière le moteur. Ce sont 4 tubes qui se rejoignent en 1 seul et qui vont former la ligne d'échappement.

Il faut voir au niveau des jonctions avec le moteur s'il n'y a pas de perte, peut-être aussi au niveau des 4 en 1. Wink

Non je parle du collecteur d'admission( plénium), je penche pour une prise d'air .... je tenterai ce soir de mettre un dessin en ligne . Il s'agit de la grosse pièce en fonte d'aluminium qui vient coiffer le dessus du moteur. Tu verra que cela se présent e comme un assemblage de tubulures en un bloc. Les durit sont ensuite toutes celles qui sont fixées dessus ou leurs dérivations ( vers le servo-frein par exemple)
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MessageSujet: Re: Ralenti S1   Ralenti S1 EmptyVen 29 Jan - 11:51

Ok, merci les gars.
Je pensais que si c'était le collecteur d'échappement  (je savais ce que c'était cheers ) il aurait fait un bruit d'avion...
Merci pour le schéma à venir mais ne prend pas trop sur ton temps.

A bientôt.
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MessageSujet: Re: Ralenti S1   Ralenti S1 EmptyVen 29 Jan - 19:54

Voilà pour le schéma en espérant que cela te sera utile, la flèche rouge c'est le collecteur, il te faut pulvériser au niveau des joints (gasket) inférieurs et supérieurs .. Si tu sens une modification du régime à cet instant précis, tu as localisé la fuite...

Ralenti S1 210129075915676340
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