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| | Jeu dans moteur/boite | |
| | Auteur | Message |
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Dimo Fait ses preuves


 Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : Ardèche Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 2L ES 1993 Date d'inscription : 10/03/2017
 | Sujet: Jeu dans moteur/boite Mar 10 Mar - 23:00 | |
| Bonjour à tous ! J'ai du jeu dans la transmission entre un lâché des gaz / reprise des gaz. Je ne crois pas que cela vienne de la transmission elle même, je n'ai pas (ou peu) de jeu dans les cardans. J'ai changé les silentbloc de devant et des côté. Je crois que c'est l'espèce d'amortisseur de couple qui figure sur la figure ci-dessous tirée de la RTA (zoom sur la 2ème image).   Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Une piste pour trouver la pièce (pas trouvé sur Rockauto) ? À noter que mon S2 est de 93 et que la figure du bas concerne les modèles à partir de 94...  | |
|  | | Eug87 2nd Administrateur


 Nombre de messages : 33472 Age : 71 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: Jeu dans moteur/boite Mer 11 Mar - 8:04 | |
| Mon 2.5 m'avait fait des siennes comme ce que tu as. J'ai cherché un moment pour finalement trouver que le support du silent bloc avant, celui sur le bloc moteur/boite, se desserrait. Regardes de ce coté.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|  | | Dimo Fait ses preuves


 Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : Ardèche Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 2L ES 1993 Date d'inscription : 10/03/2017
 | Sujet: Re: Jeu dans moteur/boite Lun 6 Juil - 10:53 | |
| Merci Eug87 pour cette réponse, j'ai regardé et tout est bien serré. J'ai rempli le silent-bloc avant avec de la colle à pare-brise pour le rigidifier, comme proposé ailleurs sur le forum. C'est mieux. Mais je préférerai régler le problème de manière "conventionnelle".
Personne n'a jamais changé cet amortisseur de couple ? | |
|  | | Romano Fait ses preuves


 Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : San Francisco Véhicule (modèle cyl année) : Dodge Grand Voyager 3.3 L 1993 ± 300 000 km Spécialisation auto : fait ce qu'il peut Date d'inscription : 10/03/2010
 | Sujet: Re: Jeu dans moteur/boite Jeu 30 Juil - 14:59 | |
| Salut, le sujet m’intéresse car j'ai une secousse sur mon 3.3 L BVA, généralement quand la boite rétrograde mais aussi lorsque je passe de N à D ou R à D et inversement, qui s'accompagne d'un couinement énervant ... le problème est apparu aprés que la boîte ait été refaite. J'ai changé les 3 supports moteur et le problème persiste. Je penche donc plutôt du côté du convertisseur de couple... pour suivre ... As-tu réglé ton soucis ? | |
|  | | Dimo Fait ses preuves


 Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : Ardèche Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 2L ES 1993 Date d'inscription : 10/03/2017
 | Sujet: Re: Jeu dans moteur/boite Jeu 30 Juil - 18:01 | |
| Salut, J’ai changé la boîte qui était très bruyante (elle était lubrifiée à la 75w80...), avec un silent bloc gauche plus moderne (récupéré sur la « nouvelle »boîte). Depuis je n’ai presque plus de jeu. Je pense que c’était ma boîte qui était naze au niveau du pont. Les vis de fixation du Silentbloc avant côté moteur étaient très courtes (mal remonté précédemment ?) et j’ai peut-être aussi réglé le problème de ce côté là (cf réponse plus haut). | |
|  | | Eug87 2nd Administrateur


 Nombre de messages : 33472 Age : 71 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: Jeu dans moteur/boite Ven 31 Juil - 6:56 | |
| - Romano a écrit:
- Salut, le sujet m’intéresse car j'ai une secousse sur mon 3.3 L BVA, généralement quand la boite rétrograde mais aussi lorsque je passe de N à D ou R à D et inversement, qui s'accompagne d'un couinement énervant ... le problème est apparu aprés que la boîte ait été refaite. J'ai changé les 3 supports moteur et le problème persiste. Je penche donc plutôt du côté du convertisseur de couple... pour suivre ... As-tu réglé ton soucis ?
Tu ne peux pas comparer les symptômes d'une BVA avec ceux d'une BVM ... - Dimo a écrit:
- Salut,
J’ai changé la boîte qui était très bruyante (elle était lubrifiée à la 75w80...), avec un silent bloc gauche plus moderne (récupéré sur la « nouvelle »boîte). Depuis je n’ai presque plus de jeu. Je pense que c’était ma boîte qui était naze au niveau du pont. Les vis de fixation du Silentbloc avant côté moteur étaient très courtes (mal remonté précédemment ?) et j’ai peut-être aussi réglé le problème de ce côté là (cf réponse plus haut). Finalement il y avait bien quelque chose à faire du coté de l'avant __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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