Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Poulie damper bruyante - 2.5l essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Poulie damper bruyante - 2.5l essence Empty
MessageSujet: Poulie damper bruyante - 2.5l essence   Poulie damper bruyante - 2.5l essence EmptyMar 12 Nov - 14:08

Salut à tous,

hier j'ai enfin trouvé le temps pour m'occuper de ce grincement sous le capot du Voyager, côté courroies. C'est un modèle 1992 en 2,5l essence avec la clim. Comme je m'y attendais, ça vient d'une poulie : celle du vilebrequin. Vous pouvez la voir en mouvement dans la vidéo ci-dessous.

https://youtu.be/465UV2hJpMM

Les courroies semblent bonnes, sauf celle de DA (je les ai toutes commandé). Le bruit est à peine atténué après remontage et tension des courroies.

Je suppose que je suis donc bon pour remplacer la poulie.

Comme je ne trouve que des explications pour les moteurs 2.5 Turbo Diesel, je vous repose les questions suivantes pour mon 2.5l essence :

Avez vous la ref de la poulie ? Le démontage de l'écrou central se fait dans le sens des aiguilles d'une montre ? Avec une douille de 41 mm ?

Merci beaucoup !

Poulie damper bruyante - 2.5l essence Poulie10
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34240
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Poulie damper bruyante - 2.5l essence Empty
MessageSujet: Re: Poulie damper bruyante - 2.5l essence   Poulie damper bruyante - 2.5l essence EmptyMer 13 Nov - 7:39

Je n'ai pas de souvenir d'avoir démonté cette poulie sur mon 2.5, mais déjà c'est une poulie simple et non pas une "damper".

Après, si montage comme sur le 3.3, c'est une poulie clavetée et avec un pas normal pour la vis centrale.

Pour la référence, 30 secondes avec gogo, et …..
Regarde ICI

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Poulie damper bruyante - 2.5l essence Sans_t10 - Poulie damper bruyante - 2.5l essence Sans_t11 - Poulie damper bruyante - 2.5l essence Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Poulie damper bruyante - 2.5l essence Empty
MessageSujet: Re: Poulie damper bruyante - 2.5l essence   Poulie damper bruyante - 2.5l essence EmptyMer 13 Nov - 10:36

Je ne trouve cette poulie nulle part, pas même dans ton lien. C'est une triple gorge (les 3 courroies passent dessus) ou peut être une double qui s’emboîte dans une simple qui serait cachée derrière. Je me demande si ce grognement ne viendrait pas d'un roulement placé juste derrière cette poulie mais je n'ai aucune vue éclatée du système. J'espère juste que ça ne vient pas de la distribution derrière qui a été faite en 2016.

Je vais peut être pas avoir le choix de tout démonter pour voir.

Poulie damper bruyante - 2.5l essence Poulie11
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34240
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Poulie damper bruyante - 2.5l essence Empty
MessageSujet: Re: Poulie damper bruyante - 2.5l essence   Poulie damper bruyante - 2.5l essence EmptyJeu 14 Nov - 7:32

Tu m'étonnes que ce soit une triple gorge !!!

De mémoire cette poulie fait pompe à eau, clim … avec les 2 premières courroies.

Et après tu as une troisième, mais normalement derrière un cache, qui est la distri et qui n'est pas prise sur cette poulie.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Poulie damper bruyante - 2.5l essence Sans_t10 - Poulie damper bruyante - 2.5l essence Sans_t11 - Poulie damper bruyante - 2.5l essence Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Dimo


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Ardèche
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 2L ES 1993
Date d'inscription : 10/03/2017

Poulie damper bruyante - 2.5l essence Empty
MessageSujet: Re: Poulie damper bruyante - 2.5l essence   Poulie damper bruyante - 2.5l essence EmptyMar 10 Mar - 20:51

Salut Minivanner,

Tu as trouvé l'origine de ton bruit ?

Quand j'ai acheté mon S2 essence, il y avait un sifflement assez comparable au tiens au niveau des courroies. Il est apparu, d'après le vendeur, au moment du changement de l'alternateur.

J'ai vérifié la tension des courroies, tout était OK. J'ai démonté la courroie d'alternateur, ça changeait rien. J'ai démonté la courroie de pompe à eau, le bruit avait disparu. J'ai changé la courroie, le bruit était toujours là. J'ai changé la pompe à eau, et le sifflement a disparu... sauf un peu quand il pleut, surtout au démarrage ! Je ne suis pas certain que le bruit venait de la pompe à eau, et je ne sais donc toujours pas d'où ça vient.

Est-ce que tu as un carter qui protège les courroies de la pluie ? Je n'ai rien sur le mien mais je me demande s'il ne manque pas quelque chose.

EDIT :

J'ai trouvé quelques infos ici.
En gros, ça dit que si c'est pas une courroie d'accessoires qui siffle, ça peut être :
- la poulie du galet tendeur de la courroie de distribution qui est polie, il faut la déglacer avec un papier de verre (et donc tomber la distribution...),
- il manque le carter de protection (ça confirme donc qu'un carter et monté d'origine...).
Revenir en haut Aller en bas
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Poulie damper bruyante - 2.5l essence Empty
MessageSujet: Re: Poulie damper bruyante - 2.5l essence   Poulie damper bruyante - 2.5l essence EmptyMar 10 Mar - 21:59

Hello, le bruit a disparu après remplacement du galet et courroie de distribution. Elle avait déjà été remplacée en 2016 mais peut être assez tendue et/ou galet de moyenne qualité qui s'est rapidement usé. A la sortie du garage, plus de bruit et moteur qui tourne plus rond. Moins de vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34240
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Poulie damper bruyante - 2.5l essence Empty
MessageSujet: Re: Poulie damper bruyante - 2.5l essence   Poulie damper bruyante - 2.5l essence EmptyMer 11 Mar - 8:00

C'est bien d'avoir un complément d'information de la panne.

Heureux pour toi que ce soit réparé ….
Il n'est jamais trop tard pour informer et aider les autres membres !!!

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Poulie damper bruyante - 2.5l essence Sans_t10 - Poulie damper bruyante - 2.5l essence Sans_t11 - Poulie damper bruyante - 2.5l essence Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
ghost0shell
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
ghost0shell


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 v6 LE 1996 / 2.5i SE 1992
Date d'inscription : 11/09/2019

Poulie damper bruyante - 2.5l essence Empty
MessageSujet: Re: Poulie damper bruyante - 2.5l essence   Poulie damper bruyante - 2.5l essence EmptySam 2 Mai - 15:16

Bonjour,

J'ai une petite question puisque je suis en plein sur le sujet ( et d'ailleurs je confirme qu'il y a 3 gorges sur cette poulie, côté moteur pour la pompe de da, au milieu pour l'alternateur et à l'extérieur pour la clim) . Ta poulie elle est proche du carter d'huile ? Chez moi elle est hyper proche, ça doit se jouer genre a 1 ou 2mm , ça me paraît énorme que ça soit aussi faible comme espacement. Tu as pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulie damper bruyante - 2.5l essence Empty
MessageSujet: Re: Poulie damper bruyante - 2.5l essence   Poulie damper bruyante - 2.5l essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulie damper bruyante - 2.5l essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulie damper
» Poulie damper
» poulie damper HS
» poulie damper
» poulie damper et prise PCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: