Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

 

 Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Oligator29
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Oligator29

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : BREST
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6
Date d'inscription : 11/08/2019

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyDim 25 Aoû - 12:46

Bonjour,

Je viens d'acheter, en Pologne - ou je reside la moitie de l'annee-, une Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008.

J'ai qq questions aux membres de ce forum :
1/ connaissez vous ce moteur? Je l'apprecie beaucoup, belle puissance pour une consomation raisonnable. Je la passe au gpl demain (2 reservoir dans le cache du second rang, de auoi mettre 80 litres de GPL)
2/ certains ont ils essaye de mettre du bioethanol E85 dessus sans modification?
3/ est il possible d'acheter le mode d'emploi en francais? si oui, ou? (desole pour le manque d'accents, je suis sur un clavier polonais)
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco

Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 37
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8CRD Limited 2007, Voyager LX V6 3.3L et 4 BX.
Date d'inscription : 15/05/2011

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyDim 25 Aoû - 12:50

Salut,

Il fonctionne a 100% E85 sans modification d'après un membre qui  en a acheté 1 en début d'année.

Je serais curieux de voir cette bête.

Faudrait qu'on relance l'idée d'un rasso dans l'ouest, on commence a être nombreux dans le coin.

Tu as aussi 1 3.8L V6 de 2007.

Pourrais-tu nous parlé de celui là aussi?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Oligator29
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Oligator29

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : BREST
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6
Date d'inscription : 11/08/2019

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyDim 25 Aoû - 13:24

Papa_Marco a écrit:

Tu as aussi 1 3.8L V6 de 2007.
C'est celui que j'avais reserve et que j'etais sur le point d'acheter. Mais finalement j'ai pris une gamme au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Formateur
Formateur
Bizcuite

Masculin
Nombre de messages : 1720
Age : 38
Localisation : Lardy Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyLun 26 Aoû - 8:59

Salut,

Ce V6 4.0 est le V6 3.5L que l'on trouve sur les 300m et 300C qui a été réalésé.
Il est super ce moteur, je bave sur le 3.5L perso.
Ce qui m'étonne c'est sa puissance qui est de 253Hp alors que le 3.5L fait 255Hp. Apparemment le 4.0L a plus de couple et la puissance max est la à moindre tours.
Voir ici pour plus d'infos:
https://www.allpar.com/Mopar/38-40.html

Tu peux mettre de l'éthanol effectivement dedans jusqu'à 85% du réservoir (je me base sur des données du 3.5L).
Même avec le 3.3/3.8 atteindre le 100% E85 sans être en butée d'enrichissement est impossible.


Par rapport au 3.3 et aux 3.8 le seul "inconvénient" c'est qu'il a une courroie de distribution, pas de chaine.

Pour le mode d'emploi en Fr, je suis pas sur que tu puisses en trouver un, a moins qu'une ame charitable te le photocopie!

Bizcuite
Revenir en haut Aller en bas
Oligator29
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Oligator29

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : BREST
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6
Date d'inscription : 11/08/2019

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyMer 28 Aoû - 1:59

Bizcuite a écrit:

Tu peux mettre de l'éthanol effectivement dedans jusqu'à 85% du réservoir (je me base sur des données du 3.5L).
Même avec le 3.3/3.8 atteindre le 100% E85 sans être en butée d'enrichissement est impossible.
Merci!

En gros à tous les coups quand je mets 50 litres de E85, je rajoute 7 litres de SP95 ou 10 litres de E10? Pour que cela fasse toujours 85% de E85?

Est ce une légende l'histoire de mettre l'éthanol "peu à peu" pour habituer la sonde lambda? Si oui, en combien de pleins recommandez vous de procéder? Je pensais le faire en 4 pleins : 20%, puis 40%, puis 60%, puis 80% (et 85% ensuite puisque c'est le maximum)
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Formateur
Formateur
Bizcuite

Masculin
Nombre de messages : 1720
Age : 38
Localisation : Lardy Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyMer 28 Aoû - 6:09

Salut,

Ce n'est pas une légende, c'est même écrit sur les rta pour les versions flexfuel, il faut éviter de faire du 100%Sp a 85% éthanol d'un coup a moins d'un quart du réservoir.
C'est pas que pour les sondes lambda, c'est pour que le pcm puisse enrichir correctement et que tu ne roules pas pauvre pendant plus de 100km. Le temps que les Ltft et Stft s'alignent correctement.
L'enrichissement supplementaire du a l'éthanol n'est pas instantané.
Commence par 30% puis 50% et enfin 85% ça sera moins violent.

85% est le maximum pour les v6 3.3 de ce que j'ai conclut avec mes essais en surveillant les stft et ltft.
A 100% ça bloque a 33% pile poil d'enrichissement ce qui n'est pas suffisant, du coup on roule pauvre et ça peut être dangereux pour le moteur.

Avec le 4.0L ça peut être moins (je ne connais pas ce moteur). De notre côté le voyant moteur s'allume quand il est au dessus de 27% pendant plusieurs minutes.
Ça dépend de comment est programmé le pcm.
Des que tu as le voyant moteur, considere qu'en mettant 10% d'éthanol en plus tu seras en butée d'enrichissement.

Bizcuite
Revenir en haut Aller en bas
jas
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
jas

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 62TE Swivel'n Go
Date d'inscription : 23/03/2010

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyLun 2 Sep - 17:00

Pourquoi le passer au GPL ?
Sinon un simple kit E85 fonctionne très bien sur ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Oligator29
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Oligator29

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : BREST
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6
Date d'inscription : 11/08/2019

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyLun 2 Sep - 20:06

jas a écrit:
Pourquoi le passer au GPL ?
Sinon un simple kit E85 fonctionne très bien sur ce moteur.
Pour la vignette critair'1
Revenir en haut Aller en bas
jas
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
jas

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 62TE Swivel'n Go
Date d'inscription : 23/03/2010

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyMar 3 Sep - 9:30

Ben avec un Kit homologué (Biomotors par ex ...) tu passes aussi en Crit Air 1.
Et c'est moins cher, c'est moins intrusif, tu gardes ton coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Oligator29
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Oligator29

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : BREST
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6
Date d'inscription : 11/08/2019

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyMar 3 Sep - 9:52

certes pour critair1, mais :
1/ il n'y a pas d'E85 hors de France (allemagne à peine qq stations, aucune en pologne, où je roule pas mal, pas d'E85 et le GPL coute 0,40€ par litre)
2/ en pologne une install GPL coute 3000 zloty soit 750 euro
3/ combiner E85 et GPL cela fait une trèèèèès grosse autonomie
Revenir en haut Aller en bas
jas
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
jas

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 62TE Swivel'n Go
Date d'inscription : 23/03/2010

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyMar 3 Sep - 10:40

A mon avis homologuer un kit GPL polonais en France pour un changement de CG en bicarburation et attraper une vignette CritAir 1 c'est impossible.
Appele Karl de chez "Narbonne Homologation Service" de ma part, il t'en dira plus.
Téléphone : 06 89 54 29 53
Revenir en haut Aller en bas
Oligator29
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Oligator29

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : BREST
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6
Date d'inscription : 11/08/2019

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyMar 3 Sep - 12:01

Si la voiture est immatriculée en Pologne, bien sûr que si. Les étrangers aussi ont besoin des vignettes, quand ils traversent la France. Je réside la moitié de l'année en Pologne, et le co-propriétaire du véhicule est polonais, donc aucun doute. Lui même possède une Picasso GPL qui a la critair1.
Revenir en haut Aller en bas
jas
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
jas

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 62TE Swivel'n Go
Date d'inscription : 23/03/2010

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyMar 3 Sep - 12:06

Ah ok tu gardes une immat polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Oligator29
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Oligator29

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : BREST
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6
Date d'inscription : 11/08/2019

Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 EmptyMar 3 Sep - 12:14

Oui. Je ne suis que co-propriétaire. Par contre, en termes d'homologation, si je veux l'immatriculer en France un jour, cela ne posera aucun problème. Ce qui serait compliqué (j'ai tenté par le passé) c'est de faire poser une installation GPL en Pologne sur une voiture immatriculée en France au moment de l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008   Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marco polo "Limited Edition"
» Fourgon Simca-Chrysler...
» [Figurines] « Limited Edition Design Dolls » by Olivia LEE
» [MODE/ART] Sac « Limited Art Edition » by FREITAG
» Michel Herbelin:NEWPORT TROPHY Grand automatique sport LIMITED EDITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Forum pour parler de nos Voyager et autres caisses US-
Sauter vers: