Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 CRICRI S1 V6 1990

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain67
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
Alain67


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006;Alfa Romeo Stelvio Turismo 280 cv; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Yamaha 125 DTE de 73; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 23:34

Bonjour,
Mon épouse possède un Chrysler S1 V6 boite auto de 1990 qui fonctionne étonnamment bien, presque tous les jours mais son état cosmétique est moyen. Il y a deux jours elle me disais qu'il faisait un bruit aigu venant de l'arrière du véhicule (gnignigni) et qu'il sentait l'essence. Aujourd'hui elle est tombée en panne à deux pas  de notre maison. Le cricri démarre presque, on sent qu'il ne manque pas grand chose mais ne démarre pas. Il s'agit vraisemblablement de la pompe à essence qui est défectueuse. Elle souhaiterai que je lui répare le problème mais je n'ai aucune idée de la difficulté de cette opération. Pouvez vous me dire s'il existe un tuto pour cette réparation ? le coût approximatif dans un garage ? Pour ma part je ne tiens pas à tout prix à garder ce véhicule, nous avons 4 voitures et 8 motos et la place commence à manquer. Je suis assez bricoleur mais plus intéressé par la restauration des motos collectors que des voitures.
Bref, si ce véhicule un collector en devenir (ou l'est déjà), je serais probablement motivé pour garder ce véhicule. En fait je serais très heureux d'avoir votre avis sur ces différents points.
Merci pour votre éclairage,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34452
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:03

Pour la pompe il faut tomber le réservoir.
Deux cerclages à dévisser et il descend.
Problème : cela se fait par dessous, et si plein c'est lourd.

Pour l'achat : Tout est dans ce lien


Perso je te conseillerais de le garder.
Les S1 deviennent de plus en plus rares, et encore moins ceux en bon état.
Collector !!!!!
Je dirais qu'il y ait déjà

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  CRICRI S1 V6 1990 Sans_t10 - CRICRI S1 V6 1990 Sans_t11 - CRICRI S1 V6 1990 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Alain67
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
Alain67


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006;Alfa Romeo Stelvio Turismo 280 cv; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Yamaha 125 DTE de 73; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptySam 10 Aoû 2019 - 10:00

Merci pour ces bonnes infos,
Du coup j’imagine que je ne pourrais pas faire la réparation à domicile n'ayant ni pont ni fosse.
Pour ce qui est de la garder, je suis effectivement tenté. Elle est très agréable à rouler et n'a aucun problème mécanique (moteur, boite auto). J'ai fait faire la courroie de distri il y a deux ans et fait changer quelques pièces (rotules, durites de freins etc..) Néanmoins la carrosserie n'est pas au beau fixe. Deux belles zones d'oxydation au niveau des ailes arrières, la peinture du capot et du toit qui s'est mis à "peler", il manque le Spirit of Extasy mais je l'ai dans le garage. La garniture du toit pendouille un petit peu et quelques autres petits détails sans trop d'importance.
Bref si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse une proposition j'essayerai de convaincre mon épouse de s'en séparer.
Je resterai évidement sur le forum parce que je possède aussi un S4 de 2006 qui m'a aussi fait des misères cet été. Suite à une recharge clim (d'entretien) nous sommes parti en vacances vers l’Espagne, au bout de quelques Kilomètres il n'y avait plus de froid. Au retour après un bon coup de chaud de 3 semaines, je la rapporte au garagiste qui m'a fait la recharge. Il diagnostique un condenseur HS et un montant de réparation d'au mini 500€.
Merci de me donner votre avis si vous avez qqs minutes.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104774
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:01

Sans pont ni fausse, c'est réalisable. Il faut "juste" pomper le carburant et ensuite, à son aise défaire le réservoir.

Quand le plus gros du réservoir est vidé, si tu sait soulever un peu le van en posant des cales sous les roues c'est encore mieux Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
CRICRI S1 V6 1990 Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Alain67
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
Alain67


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006;Alfa Romeo Stelvio Turismo 280 cv; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Yamaha 125 DTE de 73; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:37

Salut,

pouvez vous s'il vous plait m'indiquer un lien pour que je puisse me procurer cette pompe à essence pour le S1 ? avec une livraison assez rapide de préférence.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Messager d'argent
Messager d'argent
Bizcuite


Masculin
Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : Lardy Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction)
Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:29

Salut,

Eug t'a passé un lien dans son post mais c'est vrai que c'est 1995 quand tu cliques dessus.
Du coup je ne sais pas si c'est la meme chose surtout que c'est un 3L alors que le lien t'amène sur du 3.3 V6.

A voir peut etre ici, mais je ne suis pas sure du tout que ca soit bon.
Le mieux serait encore d'avoir la pompe sous les yeux pour pouvoir te guider.

Comme l'a souligner BUZZ ce n'est pas nécessaire d'avoir un pont ou une fosse pour le démonter.

Suits sa procédure, et démonte la pompe, au moins tu n'auras pas de surprise et tu ne seras pas obligé d'en commander une autre si ce n'est pas la bonne.

Sinon pour commander, pas trop le choix a part RockAuto ou Ebaille.

Pour te faire une idée de la pompe, ca doit être éventuellement ca (achète pas sur ce site, c'est hors de prix):
https://www.moparpartsgiant.com/parts-list/1990-chrysler-town-country/fuel-fuel-pump.html?PNC=8%2c12%2c15%2c3

Pour le condenseur de clim, regarde la tu seras surpris du prix, mais faut toujours vérifier avec le numéro de série de la pièce (j'ai beaucoup d'incertitude avec ce modèle et les incompatibilité entre les dodge et chrysler):
https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,1990,caravan,3.0l+181cid+v6,1077128,heat+&+air+conditioning,a/c+condenser,6708

Bizcuite

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon)


Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreur
Le DRB3 avec un simple OBD2:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid

Pour l'essayer avant d'acheter:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree


L'acheter c'est l'adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain67
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
Alain67


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006;Alfa Romeo Stelvio Turismo 280 cv; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Yamaha 125 DTE de 73; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:21

Effectivement, je viens de trouver une bonne partie des pièces qu'il me fallait chez Rockauto. Mais au moment de payer c'est la douche froide. Presque une centaine d'euro de frais de port. Je pense que je ne vais pas commander sur ce site. Je vais voir si je trouve plus accessible,avez vous peut être une idée ? La chose la + urgente c'est une pompe à essence pour mon S1V6 de 1996.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Messager d'argent
Messager d'argent
Bizcuite


Masculin
Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : Lardy Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction)
Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 19:04

Sur rockauto il faut prendre les memes fournisseurs sinon les FDP s'accumulent.
Regarde sur Ebay sinon avec les références de rockauto, Mais perso je pense qu'il y a pas mieux que Rockauto pour des pièces de cet age.

Bizcuite

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon)


Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreur
Le DRB3 avec un simple OBD2:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid

Pour l'essayer avant d'acheter:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree


L'acheter c'est l'adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34452
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 8:15

Le problème de rockauto c'est que les pièces proviennent de différents endroits et si ta commande prend à plusieurs endroits les ports augmentent.

Pour la pompe cela doit convenir, mais vérifies à la bonne année, et je pense que tu auras du mal à en trouver ailleurs.

Sinon cherche coté eBay Allemagne ou ".com"

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  CRICRI S1 V6 1990 Sans_t10 - CRICRI S1 V6 1990 Sans_t11 - CRICRI S1 V6 1990 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
orphee50
Chryslerien groupe 1
Chryslerien groupe 1
orphee50


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 71
Localisation : Coutances
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001
Date d'inscription : 27/04/2017

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 18:33

Salut,
chez rockauto il faut regarder à Plymouth et pas à Chrysler pour les pièces de 1990, le mien est de 89 et j'ai déjà commandé. Pour les frais de port, hélas c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alain67
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
Alain67


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006;Alfa Romeo Stelvio Turismo 280 cv; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Yamaha 125 DTE de 73; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:55

Salut,
Ça y est le problème de la pompe à essence est résolu, j'ai été livré par rockauto en 4 jours, et mon garagiste m'a changé ça rapidement. Par contre en récupérant la voiture j'ai été surpris de constater que la direction tremblait lorsqu'on braque à l'arrêt et en roulant tout droit le volant est de travers. Mon garagiste s'est chargé de rapatrier le véhicule en panne jusqu'à son garage, est ce qu'il a pu faire une bourde ? c'est rageant, on solutionne un problème et on récupère un véhicule avec un autre soucis.
Est ce que vous avez une idée de la cause possible ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34452
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 7:41

Normalement il n'a pas à toucher à l'avant pour changer la pompe …

Mais vu le rapatriement vérifies les biellettes de direction, il y en a peut être une de tordue ce qui te met le volant de travers et qui fait trembler la direction en roulant car un des pneus n'est pas aligné.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  CRICRI S1 V6 1990 Sans_t10 - CRICRI S1 V6 1990 Sans_t11 - CRICRI S1 V6 1990 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Alain67
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
Alain67


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LX 2006;Alfa Romeo Stelvio Turismo 280 cv; Chrysler Voyager 3L V6 auto 90, Volvo 850 Break T5 Summum, Polo TDI 90 cv 2015, Ducati Hypermotard 1100, KTM Duke 2, Yamaha XT500 de 1980; Yamaha 125 AT2 de 1974; Yamaha 125 DTE de 73; Honda 125 TLS de 1978; HONDA Dax ST 70 de 1975; YAMAHA 250 DT2 1972
Date d'inscription : 21/06/2009

CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 9:25

Merci pour votre réponse,
bien sûr j'imagine bien qu'il n'y ai pas besoin de toucher à la direction pour changer la pompe à essence. Je parlais d'éventuels problèmes qu'ils y ait pu avoir en dépannant la voiture. Comme je l'ai écrit plus haut, la direction ne tremble pas en roulant, mais en manœuvrant à l'arrêt (pour se garer par exemple). Un bruit de saccades provenant probablement de la pompe de direction, et elle ne le faisait pas avant le dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRICRI S1 V6 1990 Empty
MessageSujet: Re: CRICRI S1 V6 1990   CRICRI S1 V6 1990 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRICRI S1 V6 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRICRI S1 V6 1990
» panne 2.5 1990
» Cote cricri S1 V6 1990
» Mon S1 de 1990
» S1 de fab lee 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 1 (1983 - 1991)-
Sauter vers: