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 Remise en marche S1

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omalafolie13
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MessageSujet: Remise en marche S1    Remise en marche S1  EmptyMar 9 Juil - 19:03

Bonjour a tous
Comme vous le savez mon père a un S1 2.5 qui ne roule plus depuis en fait plus de 7 ans .
Mais j'ai envie de découvrir qu'elle est la raison de sa panne . C'est pour cela que je fais appel à vous .
Donc voilà au départ il commençait a avoir des trous a l'accélération . Puis petit a petit il a commencé a brouter et ça a fini qu'il ne voulais même plus démarrer . Aujourd'hui le moteur est bloqué . Mon grand frère ( un mécano professionnel) a dit que le bloquement du moteur peut être du a 2 choses:
-Le pignon du démarreur qui est bloqué dans le volant moteur
-les segments qui ont collé aux cylindres .
Concernant le problème d'accélération on a penser le capteur Map mais après le test sur l'autre , il fonctionnait parfaitement .
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Eug87
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Eug87


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MessageSujet: Re: Remise en marche S1    Remise en marche S1  EmptyMer 10 Juil - 7:57

Là ce n'est pas le meilleur des départs pour faire repartir le véhicule !!!!

Déjà trouver le blocage du moteur …
Pour le pignon je n'y crois pas trop, piston collé cela est possible.
Enlever les bougies et pulvériser du WD40, à répéter plusieurs fois, et monter une roue, passer la troisième vitesse et tourner la roue cela devant faire tourner le moteur.

Pour les problèmes précédant l'arrêt il faut mettre une batterie et sortir les défauts à la clé.
Normalement ils doivent être toujours en mémoire.

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PapyKy
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Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
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MessageSujet: Re: Remise en marche S1    Remise en marche S1  EmptyMer 10 Juil - 8:24

Salut a vous deux.

Mais comme ton/son frère est...... j\\'ai fait une c..

Il doit pouvoir le dépanner, NON ??. déjà dehors PapyKy.
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A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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MessageSujet: Re: Remise en marche S1    Remise en marche S1  EmptyMer 10 Juil - 12:32

Salut Papyky
Normalement il peut dépanner mais d'après lui il a beaucoup de travail ( je pense surtout qu'il n'a pas envie ) et il préfère passer ses w-e au stand de tir
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Remise en marche S1    Remise en marche S1  EmptyMer 10 Juil - 12:39

Salut a toi.

Oui, beaucoup de travail ( je pense surtout qu'il n'a pas envie )

Surtout préfére les Francaise, NON ??, qui connais bien mieux,
Surtout qu'il n'a pas de 'Doc', Pourtant, c'est......

A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Remise en marche S1    Remise en marche S1  EmptyMer 30 Juin - 0:43

Bonjour, je sais que pas mal de temps est passé depuis le dernier post , mais ça y est !! Il est sur le point de redémarrer. On a mis la batterie et sorti les codes défaut , résultat : code 12 et 42 .
Ensuite j'ai démonté le démarreur qui n'était pas bloqué mais collé . Quelques coup de marteau ont suffit a le décollé . Aujourd'hui le démarreur s'enclenche mais le moteur ne démarre pas . La pompe a essence semble colmaté car au moment de la mise du contact ,on entend un ''tic'' . Alors que sur celui qui roule la pompe se met en marche normalement . J'ai la nouvelle pompe reste plus qu'à la monté . Je sais par contre qu'il faut tomber le réservoir ce qui me fait un peu peur . Mais je suis sur que dans pas longtemps il démarrera .
Antonin.
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MessageSujet: Re: Remise en marche S1    Remise en marche S1  EmptyMer 30 Juin - 20:43

Pense à vider le réservoir avent de le déposer.

La dépose est simple, mais faut se coucher dessous (d'où l'importance de vider Wink )


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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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MessageSujet: Re: Remise en marche S1    Remise en marche S1  EmptyMer 30 Juin - 23:13

Le problème c'est que je vais devoir le vidanger en débranchant le tuyau de remplissage car la pompe est bloquée.
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MessageSujet: Re: Remise en marche S1    Remise en marche S1  EmptyLun 18 Oct - 19:27

Bonjour à tous , il y a un mois et demi nous avons enlever le réservoir car la pompe était bloquée . Après l'avoir vidangé et déposé , il était rouillé a l'intérieur. Après 3 semaines de réflexion , j'ai décidé de commander un réservoir neuf sur rockauto plutôt que d'utiliser un kit résine . Après réception du réservoir neuf , j'ai mis en place la nouvelle pompe , la jauge à essence et un joint neuf de goulot de remplissage . Après repose , la pompe se met en marche mais il ne démarre pas . On a tester l'allumage qui était neuf et il marchait . On a remis en place les bougies et il a démarrer au premier coup de clé . Maintenant il faut bien rincer le circuit de refroidissement,changer les pneus vérifier les freins , passer le CT et il peut reprendre la route .
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Eug87
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MessageSujet: Re: Remise en marche S1    Remise en marche S1  EmptyMar 19 Oct - 7:16

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