ep7828 Forumeur niveau 1


 Nombre de messages : 139 Age : 64 Localisation : Rambouillet Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2.5 TD SE de 1995 Spécialisation auto : aucune Date d'inscription : 28/11/2011
 | Sujet: Témoignage sur la fiabilité du moteur VM équipant les S2 Mar 16 Oct - 17:19 | |
| bonjour à tous,
pour info j'ai 2 TD SE; le premier acheté neuf en septembre 95 (310 000 kms) et l'autre de décembre 95 (265 000 kms) acheté d'occasion il y a 4 ans.
Sur celui de décembre culasse, tiges de culbuteurs, poussoirs hydrauliques, pompe à huile, embrayage...+ les pièces d'usure....le type qui l'avait avant tapait dedans comme un brutos !
Sur celui de septembre que j'ai donc acheté neuf : rien sauf la pompe à eau (il y a 3 000 kms car j'avais oublié qu'il fallait la changer vu que la distribution ne se fait pas ...), 1 contacteur de marche arrière + les pièces d'usure.
Le moteur à donc 310 000 kms et tout est d'origine y compris l'embrayage alors que ce minivan à tiré un van avec 2 chevaux dedans pendant une dizaine d'année et un porte voiture avec parfois des voitures lourdes dessus pendant plusieurs centaines de kms...
Pourquoi une telle longévité ?
Depuis que je l'ai: vidange moteur tous les 5 000 kms avec changement du filtre à huile, vidange boite tous les 20 000 kms, vidange filtre à air et à gasoil tous les 40 000 kms et graissage des rotules.
Passage des vitesses à 1500 tours tant que le moteur est froid, 2000/2200 tours ensuite. Sur autoroute avant l'arrêt pendant 20 kms je baisse la vitesse à 90 pour faire redescendre la température et j'attends 1 minutes avant de couper le jus, surtout l'hiver pour éviter un choc thermique au moment de l'arrêt.
Avant qu'il n'y ait des radars partout il a roulé pendant plusieurs années à des vitesses élevées même si je savais que les poussoirs hydrauliques ne sont pas faits pour cela.
Le moteur VM diesel de cette époque est très robuste et le véhicule également dans son intégralité sous réserve d'être précautionneux.
Continuons de les entretenir et les faire rouler tant que les autorités ne nous obligent pas à les mettre à la casse et de les remplacer par de la m.... ! bonne route à tous
Eric | |
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PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15779 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 360.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: Témoignage sur la fiabilité du moteur VM équipant les S2 Mar 16 Oct - 20:41 | |
| Bonsoir l'ami. Les S2 a moteur VM, Oui, il sont solide et pour preuve celui-ci acheter a 380.xxx Km, Et ouvert a 420.xxx Km, pour faire les segments et coussinet, poussoirs, ....... Et actuellement est a l'arrêt suite achat su S4 de 2004, mais toujours imatriculer. Merci a toi, de bien prouvé que ce moteur est robuste.  Et je pence bien que celui du S4, est du même 'tonneaux', Mais..... C'est bien pour cela que je préconise de faire des vidanges tres rapprochée,Cela fait la preuve que l'entretient est la vie des moteurs, A plus, PapyKy.  | |
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