Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 charge admissible sur barres de toit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franckhy
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Franckhy


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : 19 (corrèze)
Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Citroën BX Cottage 1993 - Dyane 6 1968 - Renault Master T35D 1984
Date d'inscription : 11/06/2017

charge admissible sur barres de toit Empty
MessageSujet: charge admissible sur barres de toit   charge admissible sur barres de toit EmptyLun 4 Juin - 11:31

Bonjour tout le monde.

J'ai posté ma question dans le groupe sur facebook, mais faute de réponse, je réitère ici, partant du principe que nombre de membres du forum ne sont pas sur le réseau social....

Donc voici l'exposé de mon problème :

je veux acheter un porte-vélo à fixer sur les barres de toit, et selon la capacité de la galerie, je vais prendre un modèle à 2 ou 3 vélos... Dans l'idéal il me faudrait 4 places, mais je ne pense pas que ce soit possible alors 3 sur le toit et un sur le coffre, ça pourra le faire quand même.

Je suis sûr (ou presque) que j'avais vu sur le Chrysler ou dans la notice la mention de la charge maximale admissible sur les barres de toit d'origine.
Mais aujourd'hui que j'ai besoin de cette information, impossible de la retrouver !

Je ne parle pas de la charge sur la "galerie" !
ça je l'ai trouvé dans la notice : le poids maximum pouvant être mis sur le toit est de 68kg.
La notice explicite le fait que la charge doit être posée à même le toit, sur les bandes en caoutchouc et maintenue par les barres coulissantes.

Ma question concerne le poids pouvant être mis sur les barres de toit, attendu que c'est sur celles-ci que se fixent les porte-vélos !

Si quelqu'un peu me donner, au choix, la réponse à cette question oul'endroit ou cette info est mentionnée....

Merci de vos réponses !

Note 1 : je ne veux pas d'un modèle à mettre sur l'attelage, attendu que celui-ci sera utilisé par la caravane !
Note 2 : pour mémoire, c'est un version "grand" (et diesel, si ça a une incidence ?), et S3 bien entendu, d'où le sujet placé ici...
Revenir en haut Aller en bas
Franckhy
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Franckhy


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : 19 (corrèze)
Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Citroën BX Cottage 1993 - Dyane 6 1968 - Renault Master T35D 1984
Date d'inscription : 11/06/2017

charge admissible sur barres de toit Empty
MessageSujet: Re: charge admissible sur barres de toit   charge admissible sur barres de toit EmptyDim 10 Juin - 22:39

Salut tout le monde....

Visiblement, ma question n'inspire personne !

Y'en a aucun ici qui transporte des vélos ? J'arrive pas à le croire !
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

charge admissible sur barres de toit Empty
MessageSujet: Re: charge admissible sur barres de toit   charge admissible sur barres de toit EmptyLun 11 Juin - 0:43

Slt,

Tu as la réponse a ta question 68kg. en effet c'est très explicite:

"Les traverses et rails latéraux sont conçu pour supporter une charge sur les véhicules équipés d'une galerie de toit. La charge ne peut dépasser 68kg et doit être uniformément répartie sur les traverses de la galerie de toit.

C'est à dire par calcul 17 kg par point d'encrage donc 34kg par traverse.

Page 70 du manuel du S4 (même caisse que le S3).

Il n'est mentionné nulle part de poser sur le toit sur le S4 et ça doit être la même pour le S3 et a vrai dire 70kg sur le toit directement, ça ne va pas apprécier. Cette masse est bien sur les traverses coulissante ou les encrages qui sont conçu pour porter.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

charge admissible sur barres de toit Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Franckhy
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Franckhy


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : 19 (corrèze)
Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Citroën BX Cottage 1993 - Dyane 6 1968 - Renault Master T35D 1984
Date d'inscription : 11/06/2017

charge admissible sur barres de toit Empty
MessageSujet: Re: charge admissible sur barres de toit   charge admissible sur barres de toit EmptyMar 12 Juin - 22:27

Bonsoir PapaMarco, et merci de ta participation.
Sur le manuel du S3, la charge est en effet la même -donc 68kg-, mais il est bien stipulé que celle-ci doit être posée sur les bandes caoutchouc fixées à même le toit du minivan, et immobilisées à l'aide des traverses coulissantes, mais il n'est pas question du faire supporter tout le poids à celles-ci...
Bon, de toute façon jusqu'à maintenant tous les porte-vélos de galerie que je trouve sont au mieux en 3 places... des modèles à 4 supports me sont également proposés, mais tous épuisés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charge admissible sur barres de toit Empty
MessageSujet: Re: charge admissible sur barres de toit   charge admissible sur barres de toit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charge admissible sur barres de toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon s2
» barres de toit S4
» Barres de toit S2
» Cherche barres de toit S2
» Recherche Barres de toit S4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: