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eric2607
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MessageSujet: gages   gages EmptySam 10 Mar - 19:59

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps j'ai un voyant "CHECK GAGES" qui s'allume. Mon Chrysler est un S1 V6 3L de 1989.
Ça signifie bien qu'il y a un problème de niveau quelque par, non ?
J'ai vérifié tous les niveaux, R.A.S.
Quelqu'un aurait-il un avis ou suggestion ?

Merci d'avance.



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eric2607
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MessageSujet: Re: gages   gages EmptySam 10 Mar - 20:06

commence par sortir les codes défauts :

Mettre et couper le contact plusieurs fois pendant 5 secondes et les codes de défaillance enregistrés dans le mémoire seront affichés
par une série de clignotements représentant des chiffres, dans l'afficheur noir situé à gauche du compteur pour le S1.
Un intervalle bref sépare le premier et le deuxième chiffre du code.
Des intervalles plus longs séparent chacun des codes défauts.

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: gages   gages EmptySam 10 Mar - 20:24

Ok, j'ai déjà fait ça une fois... J'ai rien capté aux codes...  Embarassed
Je vais faire une vidéo, comme ça je pourrais voir et revoir le nombre de clignotements Idea
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eric2607
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MessageSujet: Re: gages   gages EmptySam 10 Mar - 20:47

et mets la vidéo ici Wink

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Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
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Eug87
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MessageSujet: Re: gages   gages EmptyDim 11 Mar - 8:06

CHECK GAGES = Basse pression d'huile, haute température moteur et tension basse ou haute

Donc maintenant que tu as les renseignements tu vérifies ceux que tu n'as pas fait Wink

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MessageSujet: Re: gages   gages EmptyDim 11 Mar - 9:27

Merci pour les indications. J'ai vérifié tous les niveaux, huile moteur, huile boite, circuit de refroidissement, ils sont tous ok. Y-a-t-il un niveau pour la direction assistée ?

Le voyant s'allume au ralenti, en roulant donc à régime élevé il s'éteint et tremblote au ralenti.
Problème de pompe qui n'envoie pas assez de pression ?

Ce voyant n'a t-il rien à voir avec la demande d'entretien pour la fréquence d'une vidange ?

Merci encore.
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MessageSujet: Re: gages   gages EmptyDim 11 Mar - 16:55

Pour moi il peut y avoir
- charge trop faible => vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté et en route
- pression d'huile => le niveau est bon (tu le dis) donc capteur peut être encrassé
- T° trop haute => si tu ne perds pas de liquide ce ne doit pas être ça

Vérifie les 2 premiers et fais ce que Eric te disait : défaut à la clé

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MessageSujet: Re: gages   gages EmptyDim 11 Mar - 19:10

J'ai pas trouvé la vidéo ?

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MessageSujet: Re: gages   gages EmptySam 17 Mar - 12:13

Bonjour,

on fait comment pour mettre une vidéo ? Merci.
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MessageSujet: video   gages EmptySam 17 Mar - 12:40

Bonjour,

pas de nouvelles plus tôt car je suis en déplacement dans un coin de notre beau pays où il y a zéro connection...
Bref, je met un lien pour la petite vidéo des clignotements.
J'espère qu'elle suffira pour le diagnostic.

Merci d'avance.

P.S. Je retourne dans la zone blanche donc mes réponses et remerciements peuvent tarder.

https://youtu.be/JSplB5_R_E8
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MessageSujet: Re: gages   gages EmptyDim 18 Mar - 7:17

26, 26, 51, 55

55 ne pas s'en occuper, fin de lecture des codes.
Le 26 ... et bien problème, je ne le connais pas et je ne retrouve rien sur lui.
Le 51 c'est sonde oxygène pauvre.

Tout cela ne nous fait pas trop avancé ...

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MessageSujet: Re: gages   gages EmptyDim 18 Mar - 17:18

Voici ce que j'ai pour le code 26:

For Throttle Body Injector (TBI) — single fuel injector systems, the most common 2.2 and 2.5 engine systems — code 26 is thrown when peak injector current is not reached.

Possible Reasons for Code 26

Poor wiring or connection - Read the page ‘How to troubleshoot drivability issues’. Check the wiring and connections from the logic module to injectors #1 and #2 for Turbo engines. Check the harness from the TBI injector to the computer. Clean and re-grease the connectors with dielectric grease.

Injector driver transistor failure (turbo engines) – When the injector driver is working properly the signal the voltage to the injector should jump to 12vdc when injector is on and drop to 0vdc when injector is on. These signals can be measured from the power module (or SMEC). If you don’t see these voltages at the harness where it connects to the injector ‘and’ you have insured that the harness is good from the injector connector to the power module (or SMEC) then the power module should be replaced.

Injector failure (TBI engine) – Check the resistance of the injector. If it is too high or if it is zero ohms (an open circuit), the injector must be replaced.

source:
www.allpar.com Wink

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MessageSujet: Re: gages   gages EmptyLun 19 Mar - 6:49

Ce code devait être seulement sur les S1 car il n'est pas mentionné sur le Manuel d'Atelier Chrysler.

Par contre je ne pense pas que ce soit lui qui fasse allumer le voyant GAGES

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MessageSujet: gages et pas gags...   gages EmptyLun 19 Mar - 18:29

Bonsoir à tous et de retour provisoirement en zone normale je peux vous dire merci pour vos réponses.

BUZZ, tu parles anglais ? J'ai utilisé des traducteurs sur le net mais au résultat on dirait les notices de montages de trucs fabriqués en Chine ! Shocked
Si il y a un membre bilingue il est bienvenu.

Eug87, le mystère du code 26 reste entier... Pour le 51, c'est où la sonde à oxygène ?

En tous cas merci les gars, ici on est dans la neige et on capte toujours pas pale
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MessageSujet: Re: gages   gages EmptyMar 20 Mar - 6:51

La sonde à oxygène se trouve après le collecteur d'échappement sur le tube qui part vers l'arrière.
Mais, je me répète, ce n'est pas elle qui te fait allumer le voyant.

Essayes de débrancher la batterie (une nuit c'est bien) pour faire une RAZ du PCM et voit ce que ça donne.

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MessageSujet: Re: gages   gages EmptyMar 20 Mar - 10:28

Ok Eug87.

Pour la batterie, je vais faire ça et j'en profiterai pour la mettre en charge toute la nuit.
Pour la sonde, comme elle est signalée ça serait peut-être bien de regarder quand même ou ça ne sert à rien ?
Si oui, ça se nettoie cette bestiole ?

Merci, à plus.
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MessageSujet: Re: gages   gages EmptyMar 20 Mar - 16:15

Oui, la sonde tu peux la changer, cela améliorera ta consommation.
Un nettoyage ne fera rien, mais tu peux la tester, enfin sur S2 c'est possible.
Jette un œil ICI

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MessageSujet: Re: gages   gages EmptyVen 30 Mar - 15:26

Bonjour,
j'ai débranché ma batterie et profité pour la mettre en charge. Elle était pleine, la charge c'est faite en un rien de temps.
Depuis que je l'ai remise en place, plus de messages... Je n'ai pas beaucoup roulé, donc je croise les doigts.

Tout à l'heure je vais voir un Voyager,année 97 3.3l v6, équipé gpl.
Le proprio m'a indiqué des "petits" soucis : Il se met de temps en temps en sécurité et ne veut donc pas démarrer, il y a une infiltration d'eau côté passager (tapis gorgé d'eau). J'ai parcouru le forum et j'ai vu quelques réponses mais si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus Smile

et comme on dit par-ici, à bitôt.
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MessageSujet: Re: gages   gages EmptySam 31 Mar - 7:58

Il faut rouler et voir ce que ça donne.
Ce voyant donne un défaut "grave" mais celui ci a très bien pu se produire sur une mauvaise info ou un manque de liquide quelconque et donc voir si il revient après effacement.

Pour le S3 que veux tu dire par "Il se met de temps en temps en sécurité ..."
Si c'est l'anti démarrage il faut se méfier. Si il plante ton S3 restera sur place.

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MessageSujet: Re: gages   gages EmptySam 31 Mar - 10:32

Bonjour,

bon, j'ai parlé trop vite, hier après une petite sortie le voyant c'est allumé de nouveau. C'est en arrivant quand le moteur est au ralenti. Jusqu'à maintenant quand ça roule sur route pas de voyant, uniquement au ralenti et souvent on à l'impression que son intensité suit le régime du moteur (plus ou moins lumineux, tremblotant)...
Voilà qui ne nous éclaire pas beaucoup plus !

Pour celui que je suis allé voir je suis triste... C'était un beau modèle Town and Country avec une calandre originale. J'emploie l'imparfait car il est dans un triste état. Il chie l'huile moteur, l'intérieur est dévasté par une entrée d'eau (non localisée), une vraie piscine, la moquette est gorgée de flotte il y a de la mousse verte... Les sièges avant en cuir sont tout secs et craquelés. J'ai demandé à regarder les niveaux : dans la boite auto une trace d'huile sur le bas de la jauge... Ça démarre fort ! L'huile moteur OK. On remet de l'huile dans la boite (il en avait dans son coffre, mauvais signe il doit refaire le niveau elle doit avoir des fuites). Le niveau est remonté jusqu'au premier repère. Quand on veut le démarrer, rien ne s'allume, pas de cadrans, les aiguilles ne bougent pas, pas d'indication de position de vitesses par contre l'essuie glace arrière se met en route tout seul ! Cette voiture est possédée ! Evil or Very Mad
On fait un petit tour quand même et j'ai bien cru ne pas pouvoir revenir... Le sélecteur était resté sur GPL et la cuve était vide... De retour en essence c'est reparti mais quand j'ai essayé de faire rétrograder la boite en donnant un coup d'accélérateur quick down, rien la boite reste sur le même rapport. La carrosserie a des coups et des éclats où la rouille commence à s'installer... Dommage, il me plaisait bien c'est un modèle bien équipé.
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MessageSujet: Re: gages   gages EmptySam 31 Mar - 11:42

Hello pour le S3 town & Country, le mieux est de faire un nouveau sujet pour ne pas se détrouner de l'origine de celui-ci Wink

L'EGR de ton van est encore branché (le S1)?

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MessageSujet: Re: gages   gages EmptySam 31 Mar - 15:00

BUZZ,

C'est pas un peu tôt pour l'egr en 89?
Édit: y avait bien de l'EGR sur les modèle de 89, vu sur allpart.

Sinon je tombe aussi sur la même chose pour le code 26:
26  Peak injector circuit voltage has not been reached
  (need to check computer signals, voltage reg, injectors)

Trouvé sur un document pour les 2.2,2.5 et 3.0l
Faut regarder tes injecteurs et le pcm, la tension n'a pas été atteinte pour fermer l'injecteur (0v = ouvert - 12v = fermé ?).

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Pour l'essayer avant d'acheter:
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