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 FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES

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GUIOM06
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GUIOM06


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MessageSujet: FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES   FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES EmptyVen 18 Aoû 2017 - 18:36

Bonjour à tous.

Pour être le plus clair possible, je vais tout reprendre depuis le début.
Sur mon Voyager 2.8CRD de 2008, j'ai une batterie Optima YTS5.5.

De temps à autre, j'avais des défauts électriques multiples et simultanés: allumage des feux, essuie glaces, pompe de lave glace, klaxon, fermeture centralisée etc. Après avoir farfouillé sur le net, je comprends que le problème vient de la batterie qui en vieillissant, peut générer ce genre de problèmes bien que tout fonctionne normalement au besoin et que la voiture démarre tous les jours parfaitement.

Donc, je fais l'expérience de brancher régulièrement en charge la nuit mon véhicule sur un chargeur intelligent TechMate Optimate6. Et là, plus du tout de problème pendant plusieurs mois.

Au début de l'été, j'ai laissé la voiture presque 2 semaines sans tourner. La batterie est devenue faible et apparemment, tout a recommencé. Pendant environ 2 ou 3 heures, tous les circuits éléctriques se sont mis en défauts. Les voisins ont adoré entendre la voiture klaxoner de 4 à 6 heures du matin.
Certains fusibles ont même sauté pour avoir chauffé.
J'ai donc débranché la batterie, remis en charge complètement plusieurs cycles mais rien n'y fait. Très rapidement, les défauts électriques apparaissent. J'ai donc racheté une batterie neuve. Et comme vous le savez, elle est pas donnée... Mais contre toute attente, cela n'a pas solutionné le problème.

Je constate aussi que meme moteur éteint, clé retirée du contact, les circuits électriques déraillent, tous les relais claquent et tous part en vrille. J'ai donc cherché si j'avais un courant de fuite en mettant un ampèremètre entre la borne négative de la batterie et la cosse négative de la voiture et là: 3 ampères de fuite, et ce moteur éteint depuis plusieurs jours.
Je débranche un à un chaque fusible et relai de la boite dans le compartiment moteur, à coté de la batterie, mais le courant reste le meme, 3A. Malgré la totalité des éléments de la boite retirés.

Donc, ma question est la suivante: avez vous des pistes à étudier?
D'autres fusibles et/ou relais hors de la boite du compartiment moteur que j'aurais oubliés?
Des éléments non protégés? Si oui, lesquels?
Une mauvaise masse? Mais comment la déceler?

Bref, je suis perdu. J'ai 4 enfants en bas age, il me faut récupérer au plus vite la voiture et, travaillant de 8h à 20h tous les jours, je ne peux l'emmener au garage. J'espère donc profiter des soirées ensoleillées à venir pour solutionner moi-même le problème...

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ce post en entier et merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse d'y répondre ou d'y apporter des éléments constructifs...

A bientot!

Guillaume

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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES   FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:54

Salut,

débranche l'alternateur et le démarreur et refait ton test de fuite. ATTENTION, isolé les cables débrancher avant de faire le test de fuite.

Si plus de fuite, rebranche l'alternateur et recontrôle. Si fuite, alternateur en court jus, si non, démarreur (solénoïde pour être plus précis).

Si la fuite est toujours présente, débranche toutes les prises du BCM et refait ton test de fuite.

Si il n'y a plus de fuite, c'est 1 des composants gérer par la BCM donc on verra rendu à ce moment là.

Si il y a toujours la fuite, je ne saurais pas d'ou ça viens sans voir le véhicule.

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philippe64480
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MessageSujet: Re: FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES   FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES EmptySam 19 Aoû 2017 - 6:12

salut
lorsque tu fais ton contrôle de fuite, tu laisse l'ampéremetre au moins une minute car branché au début tu as une gros conso et après cela baisse.
j'avais le même problème que toi après la panne de mon alternateur, personne ne trouvait la fuite de courant, même avec tout les fusibles enlevés, elle était toujours présente!!
solution pose d'un coup circuit.
et 4 mois après j'ai découvert que la fuite venait de l'ampoule du pare soleil passager qui était pas fermé donc l'ampoule toujours allumée.
si le volet est ouvert l'ampoule ne s’éteint jamais!!
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MessageSujet: Re: FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES   FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:08

Merci pour vos réponses. Je me penche là-dessus et vous tiens informés des résultats.
Merci encore.
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MessageSujet: Re: FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES   FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:23

Bonsoir à tous, bon démarreur et alternateur débranchés, mais rien n'y fait. Toujours 3 ampères de fuite. J'ai démonté toutes les broches de l'ECU, idem. Quoi qu'il me reste encore 2 à débrancher. Il faisait déjà trop nuit ce soir et comme ca resistait, j'ai préféré remettre à demain que de casser une cosse.
Sinon, auriez vous d'autres pistes ?
Mauvaise masse ?
Quel type d'organe pourrait consommer 3A?
Ça me parait énorme!
Ça sent l'électricien auto... Mais j'espérais quand même pouvoir orienter ses recherches.

Merci encore, et merci d'avance !
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MessageSujet: Re: FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES   FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:45

As tu vérifié les par soleil comme mentionné plus haut?

As tu calibré ton ampèremètre avec 1 conso de référence? (sur la batterie, brancher une lampe témoin de 21w, tu dois avoir 1.8A environ.

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MessageSujet: Re: FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES   FUITE DE COURANT TOUS FUSIBLES RETIRES EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:12

Bonjour à tous,

Ceci est pour GUIOM06

Sert toi d'une pince ampèremétrique et débranche les deux connecteurs du filtre à carburant, ils alimentent le réchauffeur à gasoil. (Souvent source de problème).
En espérant que ça résoudra ton problème.
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