La référence Mopar est MS-9769G

Le liquide de refroidissement préconisé pour nos PT Cruiser est de type HOAT (Hybrid Organic Acid Technology) et sa référence Mopar est MS-9769G. A ne pas confondre avec le type OAT (Organic Acid Technology) qui n’est pas adapté au PT Cruiser.
Comme pour l’huile de direction assistée et de boîte de vitesse, Chrysler préconise un liquide de refroidissement à un prix excessif dans ses concessions et difficilement trouvable ailleurs en France.
Voici deux liens de marchands livrant en France:
Chez Amazon.co.uk Amazon UK livre en France la marque CommaLiquide de refroidissement concentré Comma XHD5L Xstream G05 5L – £20.99 + environ 11£ de TVA et frais de port soit à peu près 44€ en tout
L’avantage de ce conditionnement est qu’il est concentré et qu’il permet d’obtenir 10L de liquide de refroidissement en le diluant avec 5L d’eau déminéralisée.

voir ici

Ces liquides ne sont pas miscibles avec d’autres types de liquides de refroidissement. Il est donc déconseillé de faire l’appoint si vous ne connaissez pas le type contenu dans votre véhicule. Dans ce cas, il est préférable de faire une purge complète du circuit de refroidissement.
La quantité nécessaire de liquide pour le modèle 2005 2.4L essence est d’environ 6.2L.
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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD