Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-68%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Balance de Cuisine Électronique BC5004 Optiss Glass
11.99 € 38.03 €
Voir le deal

 

 Moteur V6 etouffé

Aller en bas 
AuteurMessage
totrot
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Le baron cab v6 1991
Date d'inscription : 01/05/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyMar 23 Mai - 9:00

Bonjour,

En balade dans le sublime col de la cayolle (2400 m) dans les Hautes Alpes, je me suis fais une grosse frayeur à 2 km du sommet .
Ma lb V6-A604 s'est arretée dans un virage en épingle (plus de tours moteur à l'accélérateur + moteur qui cale). J'ai redemarré 10 fois sans pouvoir monter dans les tours (le moteur s'étouffait). La température d'eau est quand même redescendue grace au ventilo.
Au bout de 5', après avoir redémarré et acceleré, j'ai récupéré la puissance et j'ai pu repartir . Ensuite, plus aucun soucis.
Mes interrogations :
- pb d'impureté dans essence injection ? filtre à essence
- pb d'altitude (oxygène ? mais ensuite aucun pb pour finir le col)
- filtre à air changé il y a 3000 km
- pb lié à la temprature moteur (type vaporlock sur les carbus)
Merci de m'indiquer ce que cela peut être pour ma prochaine rando dans les cols...
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ

Masculin
Nombre de messages : 97202
Age : 43
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Fiat tipo - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyMar 23 Mai - 12:34

un coup de vertige Question Question Question

Laughing

non sérieusement je vois pas

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
sebourlon
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
sebourlon

Nombre de messages : 135
Localisation : Pontivy Morbihan BZH
Véhicule (modèle cyl année) : Ouvrier
Spécialisation auto : Tout (mecanique,bricolage,informatique) sauf le sport
Date d'inscription : 10/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyMar 23 Mai - 16:48

Ta temperature etait tres haute? sinon leger serrage tu aura la confirmation dans quelques centaines de km avec une surconsomation d huile. Mais franchement ca m etonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
totrot
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Le baron cab v6 1991
Date d'inscription : 01/05/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyMar 23 Mai - 17:49

Très franchement, je ne pense pas à la surchauffe car température stabilisée juste au dessus de la 2° barre intermédiaire (pour info, à chaud normallement, la température est au dessus de la première barre).
Revenir en haut Aller en bas
LTcasimir
Modo d'honneur
Modo d'honneur
LTcasimir

Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 49
Localisation : villeparisis
Véhicule (modèle cyl année) : kia carnival 2.9 crdi ex major
Date d'inscription : 04/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyMar 23 Mai - 17:54

sa peut arrive avec l altitude
cela m est arrive dans les alpes j avais de raté en arrivant en haut des cols
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-blog.pixelistes.com/sebastien77/
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ

Masculin
Nombre de messages : 97202
Age : 43
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Fiat tipo - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyMar 23 Mai - 17:59

Donc bel est bien un vertige dans ce cas drunken

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
sebourlon
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
sebourlon

Nombre de messages : 135
Localisation : Pontivy Morbihan BZH
Véhicule (modèle cyl année) : Ouvrier
Spécialisation auto : Tout (mecanique,bricolage,informatique) sauf le sport
Date d'inscription : 10/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyMar 23 Mai - 18:39

Le mal de la montagne peut-etre (le plus souvent c est les gamins ou le chien) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slick
Messager d'or
Messager d'or
Slick

Masculin
Nombre de messages : 4818
Age : 45
Localisation : Loon Plage (Nord)
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT
Spécialisation auto : Répare mes voitures
Date d'inscription : 11/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyMar 23 Mai - 21:51

Met toi sur "3" pour monter, ça consomme mais ça tire. J'ai fait 92 l pale en instantané. Mais une belle monté Twisted Evil . C'était pour aller au plus haut barrage en Suisse. Je ne sais plus lequel Question (près de la France)
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43

Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyJeu 25 Mai - 18:14

salut totrot,
moi je dirais un problème de pompe a escense qui sè gripper! cyclops
je pense surtout qu'el a pu dègauger,et s'est gripper par manque de carburant.grippage. affraid affraid
une fois en contact avec le carburant elle repars.je vois que sa!!
maladie connu sur les voyageur 2,5L et 3,0L.des annèes90 a 2001.
le mieu au moin sè qu'el est repartie.
EM.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
jmtwan
Chryslerien groupe 4
Chryslerien groupe 4
jmtwan

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 55
Localisation : Pomas ( 11 - france )
Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 1998 2.4 bva
Spécialisation auto : plutôt l'électricité ou l'électronique, la prépa aussi
Date d'inscription : 04/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyJeu 25 Mai - 20:23

ouais mystere a peut etre raison. avant de lacher pour de bon la pompe de mon s1 avait fait un truc du genre.

ceci dit l'altitude c'est pas bete non plus vu que la gestion moteur est basée sur la pression.. pourquoi pas après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyJeu 25 Mai - 22:17

Pas de problème d'altitude,presue tous les WE je suis en montagne à des hauteur différentes.

Grenoble : 214 m
Saint nizier : 1100 m
Corrençon : 2000 m
Vaujany : 1500 m

Au contraire çà marches mieux en alttitude.

Je pense à de cochonnerie dans le réservoir. Et puis monte en 3 c'est beaucoup mieux.


BreunoMinivans
Revenir en haut Aller en bas
sebourlon
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
sebourlon

Nombre de messages : 135
Localisation : Pontivy Morbihan BZH
Véhicule (modèle cyl année) : Ouvrier
Spécialisation auto : Tout (mecanique,bricolage,informatique) sauf le sport
Date d'inscription : 10/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyJeu 25 Mai - 22:19

Si ca le refait essaye d ouvrir ton bouchon d essence des fois ce nest que la prise d air du reservoir qui est bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyJeu 1 Juin - 15:24

Bonjour, j'ai peux-être une autre explication. Ca vient de m'arriver sur ma Le Baron V6, la veille j'ai roulé pendant 300 kms à allure soutenue. Puis le lendemain j'ai un peu trainé avant de refaire le plein. je suis arrivé à la fin de la dernière barre du niveau d'essence, juste avant le empty ou le voyant d'essence. après le plein ma pompe à eu des ratées puis plus rien. le lendemain elle a recommencée. d'ou cela vient ? en fait les pompes a essence sur mon modèle (91/93) sont immergées mais pas tout au fond du réservoir et lorqu'on descend en dessous de la 4ème barre ça fait chauffer la pompe ! du coup comme elle est plutôt solide elle se dilate mais donne toujours avec un débit aléatoire ! la solution ? comme le réservoir est petit refaire le plein a la 4ème barre pour laisser toujours la pompe refroidie par le liquide !
A +
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43

Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyJeu 1 Juin - 22:13

salut,
bah bruno sè se que je lui est dit!!la pompe bloquer si elle est pas dans l'escense. lol! lol!
ètiènne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
totrot
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Le baron cab v6 1991
Date d'inscription : 01/05/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyMar 6 Juin - 20:52

Bonsoir,

La veille j'avais fait le plein à 1/3 du reservoir et dans la cote j'étais à 50 % donc je pense que la pompe est restée immergée mais .....
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43

Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyMar 6 Juin - 23:29

hello,
dans un tournant elle a plus se dèsamorcer!!si tu monter a la facon d'un rallyman! Laughing
em
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Ralf
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
Ralf

Masculin
Nombre de messages : 1072
Age : 57
Localisation : Renescure
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94
Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto
Date d'inscription : 10/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyMer 7 Juin - 21:28

tien mystere, peut tu me dire le débit théorique en L/h d'une pompe essence de voyager v6 ??

c'est pour comparer avec une pompe que j'ai mais qui est externe Wink

@+
Ralf Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43

Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé EmptyMer 7 Juin - 21:37

hello,
je crois que le dèbit est de 360 litres heures.si mes souvenirs sont bons scratch
em
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Contenu sponsorisé




Moteur V6 etouffé Empty
MessageSujet: Re: Moteur V6 etouffé   Moteur V6 etouffé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur V6 etouffé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation moteur 220/380
» Moteur Zx sur quel fourgon??
» Peinture moteur en aluminium
» Batterie moteur à plat
» Problème fixation capot moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Le Baron (+TC) - Saratoga - Dodge Dynasty - Chrysler New Yorker-
Sauter vers: