Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Voyager 2.5 SE cale sans raison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narjess
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Narjess


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 63
Localisation : Aix en Othe ( Yonne )
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5l SE Luxe 1992
Date d'inscription : 04/09/2012

Voyager 2.5 SE cale sans raison Empty
MessageSujet: Voyager 2.5 SE cale sans raison   Voyager 2.5 SE cale sans raison EmptyVen 11 Déc - 16:51

Bonjour/bonsoir à tous !

Peut-être que certains se rappellent des péripéties avec mon Voyager et son problème pour tenir un régime stable.
C'est un Chrysler Voyager 2.5l Essence SE Luxe de 1992, 7 places, il a 204 000 km.

Voici le problème :
Le moteur démarre au quart de tour et tourne très bien, mais au bout d'environ 30 secondes, il y a comme une dépression et le régime tombe, puis le moteur cale, même si on maintien la pédale enfoncée. On réussit à l’empêcher de caler en accélérant par à-coups. On peut maintenir le régime que ça soit bas, moyen, ou haut tant qu'on agis sur la pédale par petits à-coups.

Ce qui a été fait :
-Système anti-vol installé par un précédent propriétaire retiré, au cas ou il interférait avec le calculateur.
-Changement de l'alternateur qui était mort.
-Changement du filtre à air, et nettoyage du circuit d'air.
-Démontage, nettoyage et vérification complète de l'injection et de l'arrivée d'essence.

Avez-vous une idée de la source du problème et de ce qui peut être fait pour le résoudre ?
Sans quoi, nous chercherons à le vendre à bas prix à un autre passionné qui saura s'en occuper mieux que nous. (Nous n'y connaissons pas grand chose en mécanique.)
En plus des choses listées ci dessus, je précise que sa boite de vitesses a été changée (pour 3000€) il y a quelques années et a très peu de Km.
Nous déménageons dans 15 jours et aimerions donc soit résoudre son souci rapidement, soit lui trouver un nouveau propriétaire rapidement.
Le prix serait de 500€ à débattre.

(Edit) Les codes d'erreur :
J'ai utilisé l'outil ici http://julien.manche.free.fr/chrysler/codes.html pour trouver les codes d'erreur, après avoir fait l'opération deux fois, j'ai eu deux codes différents :
17 : Le moteur reste froid trop longtemps (capteur ou vanne thermostatique défectueux)
26 : Le voltage maxi de l'injection n'est pas atteint, vérifier les signaux du calculateur
Je pense qu'à cause du 17, le calculateur envoie une information de coupe circuit de sécurité, ce qui cause le 26.
Et ce brave engin a raison : la durite qui va de la vanne thermostatique au collecteur d'échappement est crevée.
Je vais essayer de bricoler ça. Smile

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Voyager 2.5 SE cale sans raison IvmpM4y


Dernière édition par Narjess le Sam 12 Déc - 22:23, édité 2 fois (Raison : Rectification titre)
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34238
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Voyager 2.5 SE cale sans raison Empty
MessageSujet: Re: Voyager 2.5 SE cale sans raison   Voyager 2.5 SE cale sans raison EmptySam 12 Déc - 8:56

Pour commencer c'est un 2.5 et pas un 2.4 puisque c'est un S2
J'ai rectifié le titre mais note le dans ton profil.

C'est certainement à cause du 17 que ton moteur coupe car il devrait réguler avec le temps et n'y arrive pas à cause de la T°
Il faut vérifier le connecteur sonde ou la changer.

Le 26 ????
A ma connaissance ce code est inexistant ...
Je ne sais pas ou tu as trouvé une explication.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Voyager 2.5 SE cale sans raison Sans_t10 - Voyager 2.5 SE cale sans raison Sans_t11 - Voyager 2.5 SE cale sans raison Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Narjess
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Narjess


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 63
Localisation : Aix en Othe ( Yonne )
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5l SE Luxe 1992
Date d'inscription : 04/09/2012

Voyager 2.5 SE cale sans raison Empty
MessageSujet: Re: Voyager 2.5 SE cale sans raison   Voyager 2.5 SE cale sans raison EmptySam 12 Déc - 12:57

Bonjour et merci pour ta réponse.

Voici ou j'ai trouvé l'info pour le code 26 :
http://julien.manche.free.fr/chrysler/codes.html
Voyager 2.5 SE cale sans raison CODE26

Je vais essayer d'arranger ce souci de température cet après midi, et je dirais ce que ça donne.



Edit :
Yeah ! Victoire ! J'ai réparé la durite de la vanne thermostatique, et ça y est, ce brave engin tourne comme une horloge !


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Voyager 2.5 SE cale sans raison IvmpM4y
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34238
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Voyager 2.5 SE cale sans raison Empty
MessageSujet: Re: Voyager 2.5 SE cale sans raison   Voyager 2.5 SE cale sans raison EmptyDim 13 Déc - 8:43

Alors je maintiens pour le code 26 ...
Sur la revue d'atelier Chrysler pour les S2 il n'existe pas.
Voila ........

ATTENTION :
Ce module de défaut sur le site de Julien Manche avait été fait pour l'ensemble des Chrysler de la fin des années 80 et début des années 90
Il reprend l'ensemble des défauts de la gamme Chrysler, Plymouth et Dodge mais ne s'applique pas à toute les versions de ces marques.


Donc en réalité c'était un problème de T°, comme je te le disais.

Résolu, donc je verrouille.

Je t'ai envoyé un MP pour ta signature

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Voyager 2.5 SE cale sans raison Sans_t10 - Voyager 2.5 SE cale sans raison Sans_t11 - Voyager 2.5 SE cale sans raison Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager 2.5 SE cale sans raison Empty
MessageSujet: Re: Voyager 2.5 SE cale sans raison   Voyager 2.5 SE cale sans raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager 2.5 SE cale sans raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Voyager cale sans arrêt
» Mon Voyager S3 2.5 TD cale
» mon voyager TD S3 cale
» mon Voyager à calé et ne demarre plus...
» Voyager 2.5 qui cale tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: