| pédale de frein molle et voyant frein allumé | |
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Auteur | Message |
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edshot Fait ses preuves
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : sud est Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1995 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: pédale de frein molle et voyant frein allumé Sam 14 Nov - 22:10 | |
| Bonjour à tous, Un nouveau souci sur le S2 cet après-midi... Sur un petit trajet en ville, au bout de 1 ou 2km, le voyant de frein s'est allumé et la pédale de frein est devenue complètement molle (jusqu'à toucher le plancher!). Un petit arrêt sur le bas coté pour vérifier l'état extérieur de la voiture, pour la recherche d'une éventuelle fuite de liquide de frein... mais aucune trace au sol. Vérification du niveau de liquide de frein > au mini, voir bas, voir trop bas Demi tour direction maison pour faire l'appoint, mais sans succès. Le voyant est toujours allumé, et la pédale de frein est toujours aussi molle. Donc pour le moment, le véhicule est à l'arrêt, en attendant vos précieux conseils... Est-ce qu'il est possible que de l'air soit rentré dans le circuit de frein (étant donné le niveau très bas constaté lorsque c'est arrivé) ? Peut on faire sortir l'air sans purger le circuit ? Quels sont les points à vérifier dans mon cas ? désolé pour les question d'un néophyte comme moi... En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu : 1- maitre cylindre défectueux 2- régulateur de frein ou compensateur de charge défectueux (c'est la même chose ?) Je pense que je vais avoir droit à un des 2 mais bon... sait on jamais, en espérant que ce soit juste un problème d'appoint sur la quantité de liquide de frein. Je précise que c'est un S2 TD 2.5 de 95 sans ABS, et le CT a été passé sans contre visite début octobre de cette année D'avance merci | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32185 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Sam 14 Nov - 22:41 | |
| si ton niveau est très bas , 2 solutions : - fuite - ou plaquettes très usées
regarde donc déjà les plaquettes , mais fais surtout une bonne purge , à 2 c'est simple à faire __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17914 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Sam 14 Nov - 22:46 | |
| Salut a toi, l'ami. Ton voyant est allumé suite au niveaux bas dans le bocal de liquide. Donc après avoir refait le niveau, ce témoin s'est éteint, Juste ??. Tu dit que pas de fuite au sol ??, au niveaux des roues ??, est tu sûr de cela, Comment a tu vérifié ??, en démontant les roues ??. Si le niveau est devenu bas, c'est que il y a une fuite dans le circuit, c'est sûr !!. Peut-être au niveau du maître-cylindre, as-tu vérifié au niveau de la pédale ??. Si ton niveau était bas et prise d'air, c'est normal que la pédale devienne molle. Après toutes ces vérifications, effectuer une purge complète pour retrouver une pédale normale. Et après bien regarder sous le véhicule pour vérification !!! Ce qu'il peut arriver, c'est que la coupelle de retenue du maître-cylindre fuit, et l’aspiration du servo, fasse que l'huile soit aspirée par le moteur. A toi de vérifier tout cela avant tout. Bonsoir a toi, l'ami, de PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34465 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Dim 15 Nov - 8:41 | |
| D'accord avec PapyKy, si niveau trop bas tu as le risque d'avoir de l'air dans le circuit. Ce niveau est peut être arrivé trop bas par l'usure des freins, il faut vérifier les niveaux régulièrement sur une voiture.
Tentes la purge avant toute chose.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17914 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Dim 15 Nov - 9:21 | |
| Salut a tous. Le niveau est peut être arrivé trop bas par l'usure des freins, cela n'est pas possible sans fuite. Mais, ce n'est pas a cause d'usure des garniture 'ferodo', le reservoir est prévu pour. Car c'est bien pour cela, qu'il y a un mini & maxi pour le niveau, cela est prévu pour ne pas remettre du liquide suivant l'usure des garniture, car si 'mini au remplacement des pieces usée, le niveau reprend sa place au 'maxi'. Ce qui ne veut pas dire, qu'il ne faut pas remplacé le liquide tout les 3 ou quatre ans, Ou tout les 100.000 Km maxi, pour tenir une bonne qualité de fonctionnement. Et de ce fait éliminé les résidus d'usure des 'coupelles', Huile devient sale (brunade), mais aussi l'eau de condensation, qui fini par ce retrouvé dans les cylindres de frein, et les grippés. Température d'ébullition pour les fluides les plus communs A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 49 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Dim 15 Nov - 16:14 | |
| D'accord avec toi PapyKyKa mais si lors du dernier remplacement de plaquette le niveau était déja bas et qu'aujourd'hui les plaquette soit plus usée que la dernière fois, il est normal que celui-ci émette une alerte ! Pour le liquide je n'est jamais entendu parlé du DOT 5 Sinon pour avoir purgé mon circuit il y a peu sur ma 300C et avoir remis du 5.1, on m'a fait la remarque que je devrais le changé plus tôt, soit 1 ans au lieu de 2 pour le DOT 4 ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34465 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Dim 15 Nov - 17:03 | |
| Salut PapyKy D'accord avec toi pour le mini et le maxi ... Cela marche si le remplissage se fait correctement, et je peux te dire que ce n'est pas la préoccupation de certains.
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17914 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Dim 15 Nov - 18:03 | |
| Bonsoir Petit Loup. Je sais que bon nombre de constructeurs disent 2 ans ou 40.000 Km, Mais j'ai été dans des garages bien plus de 20 ans, et cela n'est jamais respecté. Au plus que l'on remplace des plaquette purge-t-on le circuit ou au remplacement de cylindres de frein. Sinon si ce sont des véhicules qui circulent beaucoup en montagne, ou les liquides chauffent beaucoup, Mais un bon conducteur, utilise peu ses freins, ou alors il se rend compte très vite, Pédale qui devient molle, ébullition de l'huile, qui redevient normale quand cela refroidi. http://www.macoil.be/sites/default/files/Brake%20Fluide%20D4%20-%20FRA_0.pdf Voila un extrait d'un fabricant de Liquide de frein, Bosch pour ne pas le citer... Chaque liquide répond à une norme DOT. Ce sont tous des liquides synthétiques (polyglycols) sauf le DOT 5, qui est un liquide silicone (à ne pas confondre avec le DOT 5.1, qui est un liquide synthétique "classique" !). A part les silicones les liquides sont hygroscopes, c’est à dire qu’il captent l’humidité et se dégradent avec le temps. Chaque norme définie un point d’ébullition minimal à sec et "humide" pour les synthétiques.Seul les constructeurs automobile, donne une durée, faut bien utiliser le personnel, NON??. Pour moi, faut le remplacer quand il n'est plus transparent, A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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edshot Fait ses preuves
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| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Dim 15 Nov - 19:50 | |
| Ce matin, j'ai refait le tour extérieur de la voiture et j'ai remarqué que la roue arrière gauche était "humide" sur le flanc du pneu coté intérieur. J'ai mis un coup de jet d'eau rapidement sur les 4 roues et ce soir je vois que l’intérieur de la roue arrière gauche est toujours humide (mais beaucoup moins que ce matin) donc je pense que la fuite vient de là. Je vais essayer de voir ça plus en détail en démontant la roue un soir de la semaine prochaine si je trouve le temps... Quelle est la pièce en défaut généralement dans ce cas ? le cylindre de roue arrière ? Pour répondre à PapyKy, même après avoir refait l'appoint de liquide dans le réservoir, le voyant frein est toujours resté allumé. peut être que le système ne détecte pas que le niveau de liquide dans le réservoir ? il détecte aussi s'il y a une fuite (manque de pression dans le circuit à cause de la fuite?) et donc le voyant reste allumé? je dis ça mais j'en sais rien... Quel est le liquide de frein approprié pour le S2 ? J'avais refait l'appoint avec ce que j'avais sous la main, du DOT 5.1. mais maintenant j'en ai plus. Encore merci pour votre aide! | |
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PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Dim 15 Nov - 20:27 | |
| Bonsoir a toi. Oui c'est bien ce cylindre qui fuit, attention pour le retirer car le tuyau acier casse très vite. Pour l'huile, je crois que c'est du DOT4, mais cela est marqué sur les deux bouchon jaune. Ton S2 de 95 est équipé de ABS ?? A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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edshot Fait ses preuves
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| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Dim 15 Nov - 20:36 | |
| merci PapyKy
Je vais revérifier mais je crois qu'il n'y a rien marqué pour le DOT sur les 2 bouchons jaune du réservoir
pas d'ABS sur mon S2 | |
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PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Dim 15 Nov - 21:00 | |
| Bonsoir. Attention d’après mes souvenir deux diamètre de cylindre du 11/16 & du 3/4 de pouce. Suivant avec ou sans ABS, donc, a vérifier avant de commande, 11/16 = 17.46 Mm sans ABS - 3/4 = 19.05 Mm avec ABS. Bien regardé les prix d'achat, A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Dim 15 Nov - 21:55 | |
| Sur la RTA du s2 ils disent du Dot4 ....Maximus me l'a demandé au l'autre jour . | |
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edshot Fait ses preuves
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : sud est Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1995 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Lun 16 Nov - 19:46 | |
| merci cletus, je note pour le DOT4 pour info, je viens de vérifier, ce n'est pas marqué sur les bouchons jaune, mais sur le réservoir du liquide de frein : "Attention n'utiliser que du liquide DOT3 d'un récipient hermétique" je n'ai rien démonté mais sinon voilà à quoi ressemble la fuite sur la roue arrière gauche le tambour trempe dans le liquide de frein... ici, les vis de fixation du cylindre de roue (vue de derrière la roue), sec et rouillé avant de prendre la photo, là j'ai commencé le traitement au wd40 je pense prendre 2 cylindre de roue sur le lien donné plus haut par PapyKy (ebay.de) et donc changer l'arrière droit par la même occasion | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17914 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Lun 16 Nov - 20:25 | |
| Bonsoir a tous. Très belle fuite effectivement, tu doit remplacer les deux cylindres, Mais aussi les garnitures absolument, sinon déséquilibre de freinage assuré. Et si les tambours sont dans un état satisfaisant, Tu doit le faire brûler avec de l'essence, pour éliminer l'huile incrusté dans la fonte, Et bien passer du papier sablé, ou encore mieux les remplacer. Salut et bonne semaine, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104831 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Lun 16 Nov - 21:20 | |
| les flexibles de freins ont certainement pris un sale coup aussi... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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edshot Fait ses preuves
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : sud est Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1995 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Lun 16 Nov - 21:46 | |
| les flexibles au niveau de la roue de secours ? arrière gauche arrière droit ils ont l'air correct non ? c'est plutôt la rouille sur les parties "fixes" qui m'inquiète mais c'est une autre histoire... je vais commander les cylindres + garnitures je verrai ensuite l'état des tambours, s'ils sont récupérables, sinon je les remplacerai aussi | |
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eric2607 1st Administrateur
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| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Lun 16 Nov - 21:49 | |
| non, les flexibles qui arrivent aux cylindres de roue, plus précisément pour dévisser : c'est un pas anglais, en pouces ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Lun 16 Nov - 22:31 | |
| Salut Eric. Effectivement les nippes des tuyaux acier sont du 7/16, (10.11), Et les purgeurs sont du 3/8 (9.52), ou encore du 5/16 (7.93), si je me souvient bien. Comme souvent sur tout véhicule, utilisé les bonnes clef sont de rigueur, sinon la casse est assurée. Et encore, c'est toujours le 'LOTO', une chance sur dix, c'est le tube acier qui casse, La causse la nippe est grippée sur le tube en acier. Mais comme notre ami a mis du WD40, il a un peut plus de chance. Bonne chance a lui, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Lun 16 Nov - 22:33, édité 1 fois | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32185 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé Lun 16 Nov - 22:33 | |
| merci pour les tailles, je ne les avait pas en tête __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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| Sujet: Re: pédale de frein molle et voyant frein allumé | |
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| pédale de frein molle et voyant frein allumé | |
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