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 les yeux dans l eau..

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malcom85
BUZZ
Romano
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Romano
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Romano


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MessageSujet: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyLun 12 Jan - 21:33

Bonjour à tous et bonne année !
Mon s2 sors du contrôle technique et de l avis du contrôleur la voiture va très bien pour son grand âge ! Il y aurait pourtant beaucoup à faire... Je serait curieux de savoir ce que le ct aurait donné si elle avait du sans plomb dans le réservoir à la place du bio ethanol..
J ai tout de même besoin d y retourner pour une contre visite car les phares avant n éclairent pas normalement, officiellement réglage trop bas ? mais en réalité l explication serait la présence d eau ( bien visible depuis que j ai fais changé les deux il y a deux ans pour le ct précédent).
Ma question est la suivante, avez vous une méthode maison qui me permettrait de résoudre ce problème ? Il me faut trouver pourquoi les optiques prennent l eau.. Étanchéité ? Condensation ? Et probablement redonner au réflecteurs leurs capacités d origine. Peinture ? Nettoyage ?

Amicalement, romano.
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BUZZ
Christophe
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BUZZ


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MessageSujet: Re: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyLun 12 Jan - 21:53

soit: remplacer les optiques,

soit refaire les joints

ou passer les sèche cheveux avant d'aller au CT...

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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malcom85
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MessageSujet: Re: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyLun 12 Jan - 22:05

Slt moi j'ai un peu d'eau sur le côté blanc qui n'éclaire pas je sais pas ou sa passe.
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Eug87
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Eug87


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MessageSujet: Re: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyMar 13 Jan - 9:45

Normalement le phare est ventilé et pour cela sur le dessus il y a une durite en forme de U
Cette forme évite grandement l'évaporation de la condensation, mais elle n'est pas forcément bien étanche à la jonction avec le phare.
Il faut la coller ou mettre du mastic d'étanchéité à cette jonction.

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malcom85
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MessageSujet: Re: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyMer 14 Jan - 21:32

Ok merci
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cletuspuckler
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MessageSujet: Re: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyMer 14 Jan - 22:30

BUZZ a écrit:
soit: remplacer les optiques,

soit refaire les joints

ou passer les sèche cheveux avant d'aller au CT...

"passer les sèche cheveux avant d'aller au CT" :  ma Golf S1 mazout est toujours passée grâce à cette méthode ......merci Mr Babyliss lol! lol!
Pour ma Pigeot 104  , décollage des optiques ( en verre) et recollage avec un mastic puissant utilisé en ravalement de façade
lol! méthode Manuel  "Carglouch " lol!
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Romano
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MessageSujet: Re: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyMer 14 Jan - 22:42

Merci !
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Romano
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MessageSujet: Re: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyLun 2 Fév - 14:07

Aprés avoir demandé à un garagiste dont la seul réponse a été "achetez de nouveaux phares ", j'ai déposé les deux, les ai ouvert, séché, nettoyé, repeint à la bombe argent sur les deux faces inférieure et supérieure endommagées par l'eau, refermé à la colle plus "pattes maison" .. j'ai aussi raccourci un peu l'un des deux tuyaux d'aération ... et ma dodge a son CT Smile

Moralité ?
-ne pas acheter de copies de pièces Chrysler de mauvaise qualité ( facile à dire )
-bidouiller soi-même ça marche très bien.

Le garage du CT m'a noté, outre une fuite moteur qu'il me faut résoudre, un tuyau de direction assistée en mauvais état ( un tube rigide ) Est-ce facile à changer tout seul ? Est-ce que quelqu'un a cela en stock ?

R
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olivyeah
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MessageSujet: Re: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyLun 2 Fév - 14:33

J'ai un optique en plastique ( d'origine il me semble )
et un optique en verre ( de pas origine ) , et l'optique en verre a constamment de l’humidité a l'intérieur ...
mais ça ne ma jamais posé de problèmes au Ctrl technique.. seulement esthétique
D'ailleur mon optique en plastock est opaque .. et j'ai essayé 5-6 fois de le polir avec du P600/ P1000/ P3000 et de la créme rénovatrice .. et le résultat est légèrement mieux .. mais pas du tout transcendant .. ça m’énerve , on dirait qu'il est atteins d'une cataracte :s
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Romano
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MessageSujet: Re: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyLun 2 Fév - 15:51

Regarde peut-être si les petits tuyaux d'aération sont dégagés, une araignée avait probablement prit ses quartiers pendant un temps
Je ne crois pas que ce soit la seule explication car je ne pense pas avoir résolu le problème de condensation définitivement et parfaitement mais il semble que ce n'était pas un problème d'étanchéité malgré la mauvaise qualité des optiques ( mauvaise étanchéité entre le verre et le plastique )
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olivyeah
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MessageSujet: Re: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyLun 2 Fév - 17:02

j'irai jeter un œil en tout cas Smile
merci
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eric2607
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MessageSujet: Re: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyLun 2 Fév - 21:45

Romano a écrit:

Le garage du CT m'a noté, outre une fuite moteur qu'il me faut résoudre, un tuyau de direction assistée en mauvais état ( un tube rigide ) Est-ce facile à changer tout seul ? Est-ce que quelqu'un a cela en stock ?

R

est ce le tube qui passe sous le carter ?
si oui, grand classique et très simple à changer
je ne l'ai pas en stock

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MessageSujet: Re: les yeux dans l eau..    les yeux dans l eau..  EmptyMar 3 Fév - 9:20

Résolu pour les phares ... donc je verrouille.

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