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 problème de frein arrière s2

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eric2607
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MessageSujet: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:34

bonjour a tous , j ai un gros problème de frein sur mon grand cricri , je viens de remettre l abs que j avais supprimé car j ai une une roue qui freine trop coté ard et pas du tout coté arg  avec ou sans cette abs et c est le contraire au frein a main , je n y comprend rien base ball j ai tout refait et passer au banc , le cylindre de roue droit réagi assez vite a la pression sur la pédale et le gauche un peu moins ,les rattrapages automatique fonctionne bouton , est il normale qu il y est un raccord en durite souple a peu près au trois quart de la longueur de mes tuyaux rigide   ( maitre cylindre et roue arriere )?? merci d avance de votre aide , je le passe au ct dans 1 mois et ça fait déjà 15 jours que je cherche
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Eug87
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:55

La durite souple j'ai un gros doute qu'elle soit d'origine.
Les freins sont en rigide normalement sauf le flexible à l'arrivée sur les pistons et étriers.

Tu as bien purgé correctement ?
En purgeant l'écoulement est bon sur chaque piston ?
Tu as réglé tes mâchoires ?
Tes flexibles sont vieux ?
...

Avec plus de précision c'est plus facile de cerner le problème, surtout à distance.

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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:10

comme je l ai dit , jai tout purgé car pensant que mon probleme venait du faite que j avais complètement supprimé l abs et apparemment c est elle qui controle la répartition du freinage au roue arriere mais rien y fait avec ou sans !!!les durites souples ont l air en bonne état (pas de fuite)sur les 4 roues , jai purgé a laide de mon fiston ,il pompais jusqu au point dur puis restais appuyé pendant que j ouvrai la visse de purge et une fois la pédale en bas je refermais , c est bien comme cela qu il faut faire ! sur internet on me dit qu il y aurait une machoire plus grande que l autre et qu elle ce placerai toujours vers l arriere mais on ne peut pas ce tromper normalement!
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:15

il ya jamais eu aucun flexible entre l'avant et l'arrière. juste les deux flexible avant et arrière. sans ABS il y a un rèpartiteur a cotè de l'ancrage avant gauche de la lame de ressort du train AR. si tu trouve autre chose c'est une bidouille !!

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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:07

ok merci , moi j ai donc l abs alors pas de répartiteur si je comprend bien car pas trouver mais cela fait déja 8 ans que je l ai et il a toujours u un peu de différence de freinage mais jamais a ce point la sinon il ne serai jamais passé au ct alors Question Question il Twisted Evil ,comment réparer si il y a u fuite la ou il y a ces raccords , je pensai remplacer par des flexible de frein car les autre je ne sais pas ce que c est , de plus je reviens tout juste de course et la pédale est molle ??
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:48

naefi771 a écrit:
comme je l ai dit , jai tout purgé
.....!
J'ai rien vu dans ton 1er message ...

naefi771 a écrit:

.....
, jai purgé a laide de mon fiston ,il  pompais jusqu au point dur puis restais appuyé pendant que j ouvrai la visse de purge et une fois la pédale en bas je refermais , c est bien comme cela qu il faut faire  !
....!

Et tu recommences jusqu'à temps que la pédale soit dure de suite.

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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:05

oui et cet après midi j ai refait le tuyau rigide et le cylindre de roue arrière gauche et purgé que cette roue et j ai retrouvé un peu de dureté a la pédale par rapport a ma petite course de ce matin mais ça freine toujours trop coté arrière droit au frein au pied et trop au frein a main coté arrière gauche alors je n y pige rien
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:14

quand on purge , on fait les quatre !!!...

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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:47

Bonjour tout le monde : Le répartiteur de freinage est dans le sac ? Y a-t-il un système d’excentriques sur le S2 pour les mâchoires arrières ?
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:58

ARAMIS27350 a écrit:
Bonjour tout le monde : Le répartiteur de freinage est dans le sac ? Y a-t-il un système d’excentriques sur le S2 pour les mâchoires arrières ?

non une molette pour rattraper oui !!

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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:34

ARAMIS27350 a écrit:
Bonjour tout le monde : Le répartiteur de freinage est dans le sac ? Y a-t-il un système d’excentriques sur le S2 pour les mâchoires arrières ?

merci de créer ton propre sujet afin de ne pas tout mélanger !!!

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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:10

ça y es ,de retour , j ai pour la énième fois tout refait :vérification du montage de mes mâchoires et c était ok a part un guide câble ( rattrapage) dont l axe de pivotement était cassé , l'un de mes rattrapages est quasi a zéro alors que l autre est allongé de au moins 1 centimetre flower ,repurgé l abs car je n avais pas fait les purges du dessus mais car il y a un mais en les ouvrant la pédale ne descend pas et le liquide ne sort pas ou très très peu il padrino alors il faudrai le drb pour les purger comme indiqué sur la rta ,alors peut on faire sans drb ou faut il que je passe dans un garage pour qu il me les purges Question Question malgré tout ça freine de mieux en mieux
ps: lorsque je freine sur une longue distance la pédale de frein me revient par des petits sautillement Exclamation Exclamation
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:43

lorsque tu fais ta purge , c'est moteur allumé ?

pour tes sautillements , je pense justement à l'ABS
ça doit le faire également lors d'un freinage brusque ( arrêt d'urgence par exemple )

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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:55

moteur éteint vue qu il faut enlever la batterie et oui ça le fait quand je freine fort jusqu’à l arret et il ya meme une sonnerie comme quand on laisse les phares et la lumiere du plafond qui s allume et s éteint scratch
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:22

Tu peux faire un effort sur ton écriture s'il te plaît ? Comme mettre des virgules et tout ça...

Parce que perso je comprends rien à ce que tu raconte scratch
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:21

pourtant , je répondais simplement a eric2607 !
et juste comme ça , les points et les virgules ne changerons rien a mon problème.
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:45

donc si avec le freinage fort ça le fait, c'est que l'ABS se met en route

pour la ponctuation, c'est beaucoup plus lisible avec , c'est pour ça qu'en mettre est plus simple.
certes ça ne résoud pas les problèmes mécaniques , mais pour avoir des réponses , c'est mieux que ce soit lisible , si tu en veux

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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:52

naefi771 a écrit:
pourtant , je répondais simplement a eric2607 !
et juste comme ça , les points et les virgules  ne changerons rien a mon problème.

Bah oui mais il n'y a peut être pas que Eric qui pourrait te répondre Exclamation

Et si on comprend rien tu vas rester avec ton problème un bon moment...
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:54

j ai juste demander si il fallait a tout pris le drb pour faire la purge de l abs !
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:51

bon bein pas d idées tampis!!!je vais essayer moteur tournant !
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:41

Salut,

je t'envoi la revue technique qui correspond a ton problème de freinage par mail.

Fred

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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:47

fred71330 a écrit:
Salut,

je t'envoi la revue technique qui correspond a ton problème de freinage par mail.


Purge de l’ABS
Attention. – Utiliser uniquement du liquide de
frein conforme aux normes Dot 3 tel que
M o p a r ou un produit équivalent. N ’ u t i l i s e r
aucun liquide à base de pétrole. Ne pas uti-
liser un récipient ayant contenu des liquides
à base de pétrole ou de récipients contenant
des traces d’eau. Des liquides à base de
pétrole peuvent faire fondre et détendre les
organes de caoutchouc du circuit hydrau-
lique de frein. L’eau se mélange avec le
liquide de frein et abaisse le point d’ébulli-
tion du liquide. Les récipients de liquide de
frein doivent toujours être bouchés pour
empêcher leur contamination. Déposer le
bouchon AV du réservoir du maître-cylindre
et remplir le réservoir jusqu’à la base de
l’anneau fendu.
– Se référer à la section de réglage de ce
groupe du manuel d’atelier, pour connaître
la méthode à suivre pour la vérification du
niveau du liquide de frein et l’appoint;
– Le circuit de freinage de base et le circuit
ABS doivent être purgés chaque fois que de
l’air a pénétré dans le circuit hydraulique
suite au débranchement des canalisations
de frein, des flexibles ou d’autres organes.
– Si l’ensemble de modulateur ABS est dépo-
sé du véhicule, tant le circuit de freinage de
base que le circuit ABS doivent être purgés
en suivant la méthode adéquate.
I m p o r t a n t . – L’air emprisonné dans le circuit
de freinage peut produire une pédale molle
ou spongieuse.
– Lors des opérations de purge, le niveau de
liquide de frein doit rester proche du niveau
« Full » (complet).
– Vérifier périodiquement le niveau du liquide
pendant la purge, et ajouter du liquide de
frein Dot 3 selon les besoins.
Attention. – Le circuit hydraulique de freinage
de base du système ABS Bendix Antilock 4
ne peut être purger au moyen d’un équipe




Fred

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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:48

Purge automatique
– Avant de déposer le couvercle du maître-
cylindre, l’essuyer pour éviter la pénétration
de saleté ou d’autres corps étrangers dans
le maître-cylindre.
A t t e n t i o n . – Utiliser l’outil spécial C - 3 4 9 6 - B e t
l’accessoire C - 4 5 7 8 pour pressuriser le cir-
cuit en vue de la purge.
– Respecter le mode d’emploi du fabricant du
purgeur sous pression pour utiliser l’équipe-
ment.
– Pour purger le circuit de frein, fixer une durit
transparente de plastique à la vis de pur-
geur, à une roue et introduire la durit dans
un récipient transparent contenant du liqui-
de de frein frais.
– Ensuite, ouvrir la vis de purgeur au moins
d’un tour complet pour obtenir un débit adé-
quat de liquide de frein.
A t t e n t i o n. – Si le purgeur est à peine entrou-
vert, il arrive souvent que le débit de liquide
soit insuffisant pour chasser tout l’air du cir-
cuit.
– Après avoir purgé le circuit, si le liquide cir-
culant dans la durit de plastique et le réci-
pient transparent est excempt de bulles
d’air, la purge est réalisée correctement.
– Répéter les opérations aux autres vis de
p u r g e u r . Ensuite, vérifier la course de la
p é d a l e . Si la course est excessive ou n’a
pas été améliorée, la purge a été insuffisan-
te pour chasser l’air du circuit. Surveiller le
niveau du liquide dans l’appareil de purge,
afin qu’il reste au niveau correct et que l’air
ne puisse pénétrer dans le circuit à travers
le maître-cylindre.
Purge manuelle
(à la pédale)
– Si un équipement de purge sous pression
n’est pas disponible, il est possible d’obtenir
un débit correct de liquide de frein par une
purge manuelle réalisée de la manière sui-
vante :
– Pomper la pédale de frein à trois ou quatre
reprises et maintenir la pédale enfoncée
avant que la vis de purgeur ne soit ouverte.
– Pousser la pédale de frein vers le sol et la
maintenir enfoncée. Ensuite, ouvrir la vis de
purge d’un tour au moins. Quand la vis de
purgeur s’ouvre, la pédale de frein tombe au
plancher.
– Relâcher la pédale de frein uniquement
après que la vis de purgeur ait été fermée.
– Répéter les étapes à quatre ou cinq reprises
à chaque vis de purgeur. Ceci doit permettre
un débit suffisant du liquide pour chasser
tout l’air emprisonné dans le circuit de frein.
– Surveiller le liquide de frein dans le maître-
cylindre pour qu’il reste à un niveau correct
et que l’air ne puisse pénétrer dans le circuit
à travers le maître-cylindre.
– Effectuer un essai routier du véhicule pour
vérifier le fonctionnement des freins et la fer-
meté de la pédale.
Système ABS
GÉNÉRALITÉS
– Le but du système antiblocage des roues
est d’empêcher le blocage des roues lors
d’un freinage brutal, sur la plupart des revê-
tements routiers. L’antiblocage est souhai-
table car un véhicule arrêté sans blocage
des roues conserve sa trajectoire et que sa
direction peut encore être contrôlée. C e c i
permet au conducteur de conserver la maî-
trise du véhicule pendant un freinage vio-
lent.
– Le système Bendix Antilock 4 utilise les
organes de freins standard suivants :
maître-cylindre, servofrein, ensembles
d’étrier de frein, disques de frein, ensemble
de pédale, canalisations et flexibles de frein.
Les organes spécifiques du système ABS
Bendix Antilock 4 sont : l’ensemble du
modulateur, des répartiteurs uniques, un
bloc de jonction unique, des capteurs de
vitesse de roue, une unité de commande
électrique.
Maître-cylindre et servofrein
– Le système Bendix Antilock 4 utilise un
ensemble standard de maître-cylindre/réser-
voir et servofrein à dépression. Les sorties
primaire et secondaire de maître-cylindre
conduisent au bloc de jonctions monté sur le
longeron et ensuite, directement vers les ori-
fices d’entrée de l’ensemble de modulateur.
Modulateur et ensemble
de pompe/moteur
– L’ensemble de modulateur (fig. FR. 21)
contient les électrovannes utilisées pour la
modulation de pression de freinage et l’en-
semble de pompe/moteur.
– La fonction de l’ensemble pompe/moteur,
qui fait partie de l’ensemble de modulateur,
est de pomper le liquide de frein à basse
pression depuis le carter du modulateur
dans l’accumulateur ABS, selon les besoins.
Capteurs de vitesse de roue
– Un capteur de vitesse de roue est placé à
chaque roue pour émettre l’information au
sujet de la vitesse de la roue vers le contrô-
leur ABS (CAB).
Contrôleur ABS (CAB)
– Le CAB est un petit ordinateur qui reçoit l’in-
formation au sujet de la vitesse des roues,

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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:47

ok merci fred ,  j avais déja tout ça dans la rta mais j ai toujours la pédale spongieuse car je n arrive pas a purger les 4 vis de purge sur le dessus du bloc abs alors je ne sais plus quoi faire!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: problème de frein arrière s2   problème de frein arrière s2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:11

j ai repurgé encore une fois le bloc abs mais cette fois si moteur tournant, j ai purgé 2 vis supplémentaire sur les 4 du dessus du bloc alors que je n y arrivait pas moteur éteint .mais il en reste toujours 2 qui resiste :rien ne sort et la pédale ne descend pas
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