| "A-coups" moteur (Résolu) | |
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+7mich59 BUZZ Eug87 rodrigues alain 64 cletuspuckler Rico 11 participants |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: "A-coups" moteur (Résolu) Dim 22 Juin - 8:32 | |
| Bonjour,
Je flippe un peu d'avoir mon moteur dans le sac. Voilà, il a 400 000 bornes, c'est un 2,5l td, je roule peinard et fais l'entretien courant. Hier j'ai senti un truc bizarre quelques secondes, à l'arrêt. Une baisse de régime et il donnait quelques à-coups. Ca m'a perturbé. J'ai repris le véhicule dans la soirée, à froid rien, au bout de quelques bornes ça a recommencé. Il faisait comme s'il "broutait" et ça donnait de petits à-coups. Je cherche à savoir ce que ça peut être, espérant que ce n'est pas trop grave. Merci d'avance à ceux qui peuvent me tuyauter.
Rico
Dernière édition par Rico le Mar 2 Déc - 8:24, édité 1 fois | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Dim 22 Juin - 9:25 | |
| Fumées suspectes ou pas lors du symptôme Je pose cette question car quand le moteur de mon Boxer 2,8L hdi à laché vers 405000 kms les accoups étaient accompagnés de fumées bleues (segmentation je pense) . Surveilles tes rétros ,quand ça merdouille . | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Lun 23 Juin - 11:45 | |
| Bonjour,
En effet, fumée importante. Bizarrement hier au bout de 25/30 bornes, il ne broutait plus et il a roulé nickel. Ce matin rebelotte, broutage, fumée... Je vais procéder à un décrassage, nettoyage des injecteurs, pompe à gasoil. Par moments, quand il fait ça, on sent qu'il veut partir mais ça "freine", baisse de puissance. | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Ven 18 Juil - 10:59 | |
| Bonjour,
J'ai été absent quelques jours....mon chrysler a bien roulé jusque là et voilà que ce matin pour partir au taff, rebelote. Mauvais démarrage, broutage, fumée, plus de compteur ni de compte tours... Pfff je n'y pige queudalle et ne trouve pas de solutions. Quelqu'un aurait une idée svp... Merci | |
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alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Ven 18 Juil - 13:39 | |
| Salut Rico Pour ton problème de compte tours regardes du coté du capteur PMH qui se trouve sur la boite. Pour le reste regardes du coté de la vanne EGR. Tu la déconnecte (sans oublier de boucher la durite que tu débranches) et tu teste. Tiens nous au jus A plus | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Sam 19 Juil - 9:52 | |
| Yep,
Bon voilà, vanne EGR débranchée, durites bouchées mais toujours broutage et fumée. Faut il rouler un peu pour que ça se fasse?
Merci Rico | |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 48 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Sam 19 Juil - 10:23 | |
| voir peut être sur les durites de gazoil avec ce kilométrage elle craquelle et des prises d'air se forme. il y a 2 durites à changer, avant le filtre gazoil, après qui va à la pompe à injection, çà doit coûter dans les 7€ 2ml de durite, prendre le diamètre inter et c'est bon.
A voir çà coute rien, çà m'était arriver sur ma R25 et depuis impécable. | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Sam 19 Juil - 11:34 | |
| Ok je regarde ça. J'avoue que je ne savais plus trop où mettre les yeux et les mains. Pas vraiment envie de faire une connerie. Merci, je vous dit ce qu'il en est tout à l'heure.
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Lun 21 Juil - 8:40 | |
| Yep,
Mon chrysler a bien roulé hier, je n'ai pourtant pas fait grand chose, pour ne pas dire rien. Je voulais changer le capteur PMH qui apparemment est naze. Plus de charge batterie, pas de compteur ni compte tours...je suis à sa recherche. Par contre il fait un bruit bizarre, ça claque un peu mais pas franchement et il y a un bruit sourd comme si le filtre à air résonnait. "PLO PLO PLO PLO......." Donc j'espère recevoir rapidement ce capteur et voit pour le reste.
Bonne journée
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Invité Invité
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Lun 21 Juil - 11:50 | |
| Salut,
Tu l'as trouvé ton capteur PMH ou pas ?
Si non appelles le Garage Morin, coordonnées dans la rubrique "partenaires" ou en bas sur le portail. |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Lun 21 Juil - 17:27 | |
| Bon a.m. mécanique. Tout d'abord, j'ai débranché et rebranché le capteur, ok, ça remarche. ???? Ensuite un mécano m'a dit que j'avais un bruit de tige de culbu qui tapait. S'était pas franc mais c'était ça. J'ai ouvert le cache et deux culbus étaient légèrement dévissés. J'ai tout contrôlé et maintenant ça va. Un très léger claquement quand même mais il a 406000 bornes. J'ai rebranché la vanne EGR et vérifié les durites. Bon jusque là c'est bon. Demain environ 300 bornes à faire... Ce sera le test, je vous ferai un rapport.
Merci pour vos infos, bonne soirée
Rico | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Mar 22 Juil - 14:27 | |
| Bon ben rebelote, pas de compte tours ni de compteur donc pas de charge batterie...grrr! On me propose un capteur pmh de série 1. Serait ce les mêmes?
Merci | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34356 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Lun 4 Aoû - 10:35 | |
| Sujet replacé, 95 série S3.
PMH pas de série 1, pas de Td sur cette série, et PMH sur Td à partir de 93, donc sur S2.
Demandes au garage Morin (coordonnées en bas du portail), c'est Mystère43 sur le forum, il va te le trouver ton capteur.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Lun 4 Aoû - 10:52 | |
| S3 Eugène t'es bien sûr ? Ça pourrait aussi être un des derniers S2 parce que si capteur PMH HS ou malade sur S3 ça démarre pas du tout, or là ça démarre avec difficulté et il n'a pas de compteur et pas de charge de batterie ce qui est typique du S2 il me semble. |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34356 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Lun 4 Aoû - 11:33 | |
| Oui possible mais dans ce cas à quoi correspond ce capteur "série 1" ...
On va attendre un complément d'info.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Lun 4 Aoû - 13:07 | |
| Bonjour,
Je vais commander le capteur au garage Morin. Le truc en plus, c'est que j'ai apparemment de l'air dans le circuit d'eau donc joint de culasse? C'est bizarre, un jour ça refoule, 3 jours ça fonctionne. En plus le ventilo ne s'était pas mis en route donc capteur de temp? Heureusement j'ai coupé le moteur avant que ça ne monte trop, j'ai compris de suite. De temps en temps il broute et fume... En bref, je ne sais plus par quoi commencer mais j'ai pas le choix, il faut que je le répare. Et moi même, j'ai pas de budget mécano. Il me faut déjà une dose de moralex!
Merci pour vos conseils. Rico | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Lun 4 Aoû - 14:10 | |
| Ce qui est sûr c'es que pour qu'on puisse t'aider au mieux il faudrait que tu nous confirme la série de ton Van. Des deux suivants lequel est-ce ? S2 Ou S3 |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Mar 5 Aoû - 9:37 | |
| Ah oui pardon je croyais l'avoir noté...c'est un S2 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Mar 5 Aoû - 9:46 | |
| C'est bien ce qui me semblait Sujet replacé |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Mar 26 Aoû - 7:15 | |
| Bon, capteur ok mais toujours problème d'eau. Pas d'eau dans l'huile mais parfois, il refoule par le vase.
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Invité Invité
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Mar 26 Aoû - 9:08 | |
| Culasse fissurée ? |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104456 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Mar 26 Aoû - 10:45 | |
| Ou simplement trop plein...
Comment sont les tuyaux de retour de gasoil? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Mar 26 Aoû - 11:43 | |
| Il est vrai que j'avais un peu trop rempli le vase mais même en le remplissant normalement, je dois en rajouter régulièrement Le fait de trop en mettre a de mauvaises conséquences? Comment doivent être les tuyaux de retour gasoil?
Merci | |
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Rico Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Bayonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Sam 30 Aoû - 9:44 | |
| Bonjour,
Bonjour,
Si j'avais un joint de culasse, l'eau et l'huile se mélangeraient non? Là, rien. Par contre le joint du bouchon du vase est foutu. Est ce que ça pourrait venir de là? Je me lancerait bien dans la réparation du joint de culasse mais je ne l'ai jamais fait. Du moins pas sur ce type de moteur. Je rajoute environ 1.5 litre d'eau par jour et je fais entre 50 et 100 bornes. Ne peut on pas changer le vase et en mettre un de plus grosse capacité? C'est pas la meilleure solution je sais mais je ne sais pas trop quoi faire
Merci
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34356 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) Sam 30 Aoû - 11:38 | |
| Commences par changer ton bouchon. Ensuite, le vase ne doit pas être rempli jusqu'au maxi.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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| Sujet: Re: "A-coups" moteur (Résolu) | |
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