Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème tableau de bord

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
devaux guy
Fait ses preuves
Fait ses preuves
devaux guy


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : belgique
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.8l 1996
Date d'inscription : 18/12/2013

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyMer 18 Déc - 13:44

Bonjour,nous avons changé la boîte automatique sur ma chrysler 3.8l de 1996.
Depuis, je n'ai plus de compteur de vitesse, de jauge essence, ni de témoin de température.
Il y a juste le compte-tour qui fonctionne.
J'ai mis une boîte d'occasion qui provient d'un véhicule identique avec lequel j'ai roulé, et tout fonctionnait.
Quelqu'un a-t'il une idée du problème?
D'avance merci pour vos réponses.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyMer 18 Déc - 14:36

Probablement un connecteur pas ou mal rebranché
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34093
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyMer 18 Déc - 15:18

mystery_077 a écrit:
Probablement un connecteur pas ou mal rebranché

+1


Tu as vérifié les fusibles je suppose ?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  problème tableau de bord Sans_t10 - problème tableau de bord Sans_t11 - problème tableau de bord Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
devaux guy
Fait ses preuves
Fait ses preuves
devaux guy


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : belgique
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.8l 1996
Date d'inscription : 18/12/2013

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyMer 18 Déc - 15:46

je vais contrôler les connecteurs demain, et j'ai déjà regardé les fusibles.
Ce qui est bizarre c'est que "en principe" la jauge d'essence n'a rien à voir avec le compteur ainssi qu'avec la t°. ET c'est justement ces trois là qui font défault???
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34093
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyMer 18 Déc - 16:05

Si possible qu'il y ait une relation : l'alimentation des capteurs.

Après, excuses moi d'insister mais sur les fusibles, tu les as testés ou regardés.
Pour être bien certain il faut les tester.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  problème tableau de bord Sans_t10 - problème tableau de bord Sans_t11 - problème tableau de bord Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
devaux guy
Fait ses preuves
Fait ses preuves
devaux guy


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : belgique
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.8l 1996
Date d'inscription : 18/12/2013

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyMer 18 Déc - 16:16

ok, merci. Je m'en occuppe demain et je vais tester les fusibles.Mais ne crois-tu pas que si c'est un fusible j'aurais plus de disfonctionnements? Pas uniquement les trois dont je parle?
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyMer 18 Déc - 16:42

Je reste sur le connecteur je suppose que tu en as débrancher plusieurs pour changer la boîte. Le connecteur du tcm les deux du pcm et probablement 4 autres (sur stratus c'est comme ça ) 2 situé entre la boîte à fusible et le radiateur et 2 autres situé derrière cette même boîte vérifie ces 4 connecteurs en priorité ils ont blocage mécanique si mal bloqué pas de contact ou mauvais contact
Revenir en haut Aller en bas
devaux guy
Fait ses preuves
Fait ses preuves
devaux guy


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : belgique
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.8l 1996
Date d'inscription : 18/12/2013

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyMer 18 Déc - 16:55

ok,merci. Je vais tous les vérifier.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
devaux guy
Fait ses preuves
Fait ses preuves
devaux guy


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : belgique
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.8l 1996
Date d'inscription : 18/12/2013

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyJeu 19 Déc - 9:47

bonjour à tous,avant de m'y mettre, je me souviens d'un détail "important peut-être.
Lorsque nous avons mis la boîte d'occasion la première fois, tout allait bien sauf qu'il y avait une fuite d'huile. Bien, plein de courage on redémonte la boîte, on change le joint au centre et les autres extérieurs, et on remonte. Mais sur le conseil de l'un de nous on change aussi le boitier électronique qui se situe sur l'aile avant droite (quand on est au volant). Il nous a dit que s'était mieux de mettre celui-là qui fonctionnait avec la nouvelle boîte. C'est après ce re-montage que la panne est survenue!Je présise que ma voiture est une 1996, et les pièces proviennent d'une 97! Serait-ce là l'origine de ma panne? Et est-ce que l'alimentation des capteurs vient de là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyJeu 19 Déc - 10:13

C'est pas impossible effectivement, vous avez changé le PCM alors qu'il aurait peut être fallu prendre le TCM de l'ancienne boite.

Tu peux toujours remettre l'ancien PCM et voir ce que ça donne, ça risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyJeu 19 Déc - 16:58

Chrysler-29 a écrit:
C'est pas impossible effectivement, vous avez changé le PCM alors qu'il aurait peut être fallu prendre le TCM de l'ancienne boite.

Tu peux toujours remettre l'ancien PCM et voir ce que ça donne, ça risque pas grand chose.

eh..c est pas l inverse?

le tcm ( transmission Control module est bien le module de droite par rapport à quand on se met au volant?? il est face à la place passager sur l'aile.sous le bac de liquide direction assistée.

parlons nous de la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
devaux guy
Fait ses preuves
Fait ses preuves
devaux guy


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : belgique
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.8l 1996
Date d'inscription : 18/12/2013

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyVen 20 Déc - 8:47

Bonjour, je ne sais pas si il s'appelle PCM ouTCM, mais je parle bien du module fixé sur la contre-aile avant droite et effectivement près du bac liquide de direction assistée.
J'ai récupéré l'ancien et je fais un essais ce matin.
Je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyVen 20 Déc - 9:50

A droite TCM (pour la boite) à gauche PCM (pour le moteur)
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyVen 20 Déc - 11:22

donc on est d accord.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
devaux guy
Fait ses preuves
Fait ses preuves
devaux guy


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : belgique
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.8l 1996
Date d'inscription : 18/12/2013

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyVen 20 Déc - 14:35

merci pour les spécifications!
Donc j'ai recontrôlé tous mes fusibles, ils sont ok.
J'ai changé le TCM et aucun changements.
Je reprécise ; le compte-tours fonctionne, j'ai de l'éclairage pour l'affichage des vitesses et l'affichage kilométrique. Plus rien ne s'allume en haut du tableau lorsque je met le contact, par contre mes témoins de clignotants vont.Lorsque je met le contact doucement, je vois tressaillir mes trois aiguilles(compteur, jauge essence, jauge de t°) comme si elles recevaient un tout petit coup de jus?puis plus rien. Les raccords capteurs boîtes ont été vérifié (pas par moi). Donc en haut du tabeau, à part les clignotants il y a encore l'alarme qui s'allume lorsque je ferme la voiture? Il y a donc du jus qui arrive au tableau. N'y a-t'il pas un relais défectueux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyVen 20 Déc - 14:47

Et le PCM ? t'as pas remis celui d'origine ? Si ?

Par contre quand je lis ça:
Citation :
Lorsque je met le contact doucement, je vois tressaillir mes trois aiguilles (compteur, jauge essence, jauge de t°) comme si elles recevaient un tout petit coup de jus ? puis plus rien.

Je me demande si en parallèle il n'y aurait pas aussi un problème de neiman scratch
Revenir en haut Aller en bas
devaux guy
Fait ses preuves
Fait ses preuves
devaux guy


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : belgique
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.8l 1996
Date d'inscription : 18/12/2013

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyVen 20 Déc - 15:14

J'ai remis comme lors du premier montage de boîte où tout allait bien.
Par contre comme tu dis je me demande aussi pour le neiman.
Mais comme tout est arrivé brusquement je trouve cela bizarre.
Je devrais pouvoir la mettre sur le banc, mais je ne trouve personne qui en a un, à moins d'aller chez "Chrysler". Je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyVen 20 Déc - 17:51

c'est marrant;  Evil or Very Mad  moi mon soucis est différent mais les aiguilles batterie et essence tressaillent aussi qd j allume le véhicule.celle compte tour et vitesse ne bougent pas d un yota.

Je tente de vous mettre une vidéo ce soir.

par contre aucun soucis d alarme set; pour l instant ( touchons du bois)

il faudrait l outils chrysler permettant d interroger les erreurs non pas su l obdii mais sur TCM BCM et autre modules antivols (skim..).

Maintenant avec un appareil obdii standard pour ta boite tu dois pouvoir accéder à une partie du calculateur de boite.
et savoir si des default sont dessus...et même les effacer .



je suis sur que c'est presque rien, mais sans cela on est aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
devaux guy
Fait ses preuves
Fait ses preuves
devaux guy


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : belgique
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.8l 1996
Date d'inscription : 18/12/2013

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptySam 21 Déc - 17:45

Merci pour les conseils!
J'ai trouvé un garagiste très sympa qui a le matos ici à Bruxelles mais je dois attendre, il part en vacances.
Je vais encore chercher de mon côté, sinon ce sera pour après les fêtes.
Je vous tient au courant, je vais encore chipotter et qui sais...trouver!!
Bonnes fêtes à tous
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptySam 21 Déc - 22:40

devaux guy a écrit:
Merci pour les conseils!
J'ai trouvé un garagiste très sympa qui a le matos ici à Bruxelles mais je dois attendre, il part en vacances.
Je vais encore chercher de mon côté, sinon ce sera pour après les fêtes.
Je vous tient au courant, je vais encore chipotter et qui sais...trouver!!
Bonnes fêtes à tous
Guy


j'ai pensé à un autre truc.

essaye aussi de ton côté.

j 'ai l impression après examen d un autre compteur , que de l oxydation est sur les pins du compteurs , connecteur rouge.

essaye de gratter avec brosse métallique et produit à contacts, + gel a contact une fois gratté et nettoyé, je viens de voir sur un forum canadien que certains ayant des anomalies compteurs les ont résolues ainsi.

as tu ta console au plafond qui donne des infos? moi ca affiche rien en infos instantanée, jai juste les légendes qui s eclairent..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Invité
Invité
avatar



problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptySam 21 Déc - 23:13

bricomax passe chez moi , je te metterais la valise et te ferais les test qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
devaux guy
Fait ses preuves
Fait ses preuves
devaux guy


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : belgique
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.8l 1996
Date d'inscription : 18/12/2013

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyDim 22 Déc - 8:33

Merci,je vais essayer tout cela.
Et ma console plafond fonctionne comme depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyDim 22 Déc - 11:09

Mécanovi57 a écrit:
bricomax passe chez moi , je te mettrais la valise et te ferais les test qui vont bien

oui mais on est loin. c est dommage , je suis très intéressé de te rencontrer.

moi je n' ai accès qu'à l obdii. donc moteur est boite. je n'y ai aucun défault..

tu utilises quoi comme outil qui te permet de passer sur les différents modules?

j ai regardé les outils sur le net et les prix sont ..vertigineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34093
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyDim 22 Déc - 11:17

Merci de respecter les post des membres, sinon impossible de le suivre ...

Ne pas hésiter à créer son propre post, beaucoup plus clair  Wink 

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  problème tableau de bord Sans_t10 - problème tableau de bord Sans_t11 - problème tableau de bord Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : neuville sur oise
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,
Date d'inscription : 22/05/2008

problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord EmptyDim 22 Déc - 11:23

Eug87 a écrit:
Merci de respecter les post des membres, sinon impossible de le suivre ...

Ne pas hésiter à créer son propre post, beaucoup plus clair  Wink 

c est sur même sujet..

recherche de pannes sur tableau de bord.

plusieurs sujets qui traitent du même soucis serait un méthode diffuse.
réunir ds le même post les soucis de tableau de bord, échanger dessus trouver des solutions, parler de l avancement des recherches effectuées, donner les symptômes au fur a mesure a pour but d aider ceux qui ds le futur auront même soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Contenu sponsorisé





problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: problème tableau de bord   problème tableau de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème tableau de bord
» Problème affichage tableau de bord S3
» problème affichage tableau de bord
» Problème allumage tableau de bord
» probleme eclairage tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: