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 perte peche, explosion en admission 3.8 awd

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Bricomax95
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MessageSujet: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyMer 21 Aoû - 0:11

Bonjour

c'est arrive subitement; j ai plus de pèche, des explosions dans admission qd j accélère au ralenti, a la moindre montée ca secoue et ca pete dans l admission en donnant des accoups. cest pas systématique mais si je donne un grand coup accélération ca l 'est.


la Bobine a été remplacée par une e neuve il y a 10 000 km et les fils + bougies aussi...car la première fois que j ai eu ce symptôme ca venait de fils d origine qui touchaient la carrosserie et qui faisait fuit courant par la masse au lieu d aller aux bougies...est ce que ca se reproduit facilement? combien doivent tenir un jeu de fils? j ai demonte une bougie elle a pas d usure elle n a pas de dépôt ni de scories dessus...

Une seule bougie n a pas ete remplacée ( celle derrière alternateur) peu elle provoqué autant de censure?boulet 

J'ai pense a filtre a filtre à carburant et pompe a essence hs..je viens de remplacer par du neuf ces deux pièces ; rien ni fait.
la crépine était pleine de censure, pour le filtre je le coupe demain pour voir devant. je vais tester la pompe demain dans un seau, avec un mano de pression. j parie elle était bonne...j\\'ai fait une c.. 

je sèche...pleure 

quelqu'un a une idée?give up 

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Eug87
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Eug87


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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyMer 21 Aoû - 8:31

Ce n'est pas une histoire de Km pour l'usure des cables, il y a aussi le temps !!!

Si tes cables sont de 2010 il peuvent très bien être bon à changer ...
Pour moi de forte chance que ce soit ça, surtout si pas de trop bonne qualité, sinon après il faudra chercher coté admission.


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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
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Aristote
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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyMer 21 Aoû - 11:14

Salut,
juste de la logique : si explosions ds l’échappement = essence ds celui-ci, donc raté d'allumage... non ?
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B.Z.H.C.
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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyMer 21 Aoû - 20:36

T'as touché au fils de bougies ? j'avais le même soucis en ayant interverti 2 fils une fois.
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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyMer 21 Aoû - 20:52

Ca ressemble fortement à une bobine HS ...
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Bricomax95
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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyMer 21 Aoû - 22:54

Eug87 a écrit:
Ce n'est pas une histoire de Km pour l'usure des cables, il y a aussi le temps !!!

Si tes cables sont de 2010 il peuvent très bien être bon à changer ...
Pour moi de forte chance que ce soit ça, surtout si pas de trop bonne qualité, sinon après il faudra chercher coté admission.

tu as raison... après vérif cette fin de journée...

En 2010 j 'ai remplacé ; mal scratch j\\'ai fait une c..  ;  fils + bobine + bougies sauf une..celle derrière l'alternateur...j savais pas coment faire...pour cette dernière.

Alors pour les fils ce sont des NGK ; les bougies des denso et la bobine une denso .Je penses avoir mis des produits de qualité.

Sauf que ...je ne me souvenais plus mais ..j 'ai remplacé les fils de devant pas ceux de derrière!!! vu 

donc il faut je trouve comment démonter le plenum je flippe de pas y arriver...de casser un truc..vous avez des conseils? un tuto sur le démontage des bougies et fils? , du plenum?

je reviens vous dire demain si j'ai réussi.

j ai trouvé ca sur le forum...

http://www.paulsrichards.com/2008/06/13/changing-the-spark-plugs-on-a-chrysler-voyager-v6/


Dernière édition par Bricomax95 le Mer 21 Aoû - 23:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyMer 21 Aoû - 22:55

B.Z.H.C. a écrit:
T'as touché au fils de bougies ? j'avais le même soucis en ayant interverti 2 fils une fois.
non ca c est sûr que non ca a marche 10 000 km.et j'ai pas retouche depuis.

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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyMer 21 Aoû - 22:56

Aristote a écrit:
Salut,
juste de la logique : si explosions ds l’échappement = essence ds celui-ci, donc raté d'allumage... non ?
c est ce que j e mettais dis hier; je pensais avoir changé les fils et c est pas le cas..

je suis un boulet.. j avais remplace les fils en urgence et pas fini...depuis javais oublié!!!
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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptySam 24 Aoû - 19:16

J'ai démonté mon plenum pour les bougies avec la méthode de ton lien : ça se fait facilement même pour le novice que je suis, faut prendre son temps et pas de pression ( avoir une voiture de secours ça aide à bosser détendu).
Y'a pas mal de démontage mais le tuto est bien fait, si tu comprends bien l'anglais y'a de la vidéo sur youtube aussi. Bien penser à acheter un joint de plénum l'ancien va partir en miettes au démontage.
C'est aussi l'occaz de vérifier 2-3 trucs au passage comme la sonde lambda derrière le plénum et les joints des "valve cover"
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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptySam 24 Aoû - 21:41

B.Z.H.C. a écrit:
J'ai démonté mon plenum pour les bougies avec la méthode de ton lien : ça se fait facilement même pour le novice que je suis, faut prendre son temps et pas de pression ( avoir une voiture de secours ça aide à bosser détendu).
Y'a pas mal de démontage mais le tuto est bien fait, si tu comprends bien l'anglais y'a de la vidéo sur youtube aussi. Bien penser à acheter un joint de plénum l'ancien va partir en miettes au démontage.
C'est aussi l'occaz de vérifier 2-3 trucs au passage comme la sonde lambda derrière le plénum et les joints des "valve cover"
J'ai commandé les joints de cache culbuteur, le joint de plenum, la sonde lambda; j'ai les fils NGK et la bougie NGK qui a pas été remplacée.

Apparemment j'aurai du aussi commander le tuyaux reniflard qui est sous le plénum; mais jai pas trouvé sur ebay allemagne. quelqu'un a un e idée? il manque autre chose?
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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyDim 25 Aoû - 9:42

Le tuyau sous le plenum j'avais pas changé, le mien était en bon état sinon t'as tout ce qu'il faut, tu verras une fois tout le support des essuie glaces enlevés on y voit directement plus clair.
Le plus chiant c'est les écrous derrière le plénum, la place est pas énorme pour passer un outils mais ça se fait.
Après remontage si t’entends comme un genre de sifflement c'est que le plénum est mal positionné, y'a une séquence et un couple pour le serrage.
Et vérifier que les fils de bougies sont bien dans l'ordre.
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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyDim 25 Aoû - 9:50

B.Z.H.C. a écrit:
Le tuyau sous le plenum j'avais pas changé, le mien était en bon état sinon t'as tout ce qu'il faut, tu verras une fois tout le support des essuie glaces enlevés on y voit directement plus clair.
Le plus chiant c'est les écrous derrière le plénum, la place est pas énorme pour passer un outils mais ça se fait.
Après remontage si t’entends comme un genre de sifflement c'est que le plénum est mal positionné, y'a une séquence et un couple pour le serrage.
Et vérifier que les fils de bougies sont bien dans l'ordre.
n y a t il pas nue duirite de LDR qui opurrait comencer a etre cuite dans ce coin là?

je viens de trouver ou comander la duirite de reniflard...

pour les fils c est bon je fais fil par fil et prend le temps de bien les passer.

si y en a qui voient d autres trucs a remplacer dans ce coin la...

j vais remplacer le filtre pollen aussi et faire un nettoyage de la gaine de ventilation avec un produit nettoyage circuit clim...


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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyLun 26 Aoû - 11:07

Salut, ne cherche pas de filtre à pollen (ou d'habitacle) il n'y en a pas sur S3 Wink
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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyVen 30 Aoû - 23:06

Chrysler-29 a écrit:
Salut, ne cherche pas de filtre à pollen (ou d'habitacle) il n'y en a pas sur S3 Wink
on peut en ajouter ou pas? j avais une voiture javais rajoute un support récupéré allah casse pour y positionner un filtre a pollen..et ca faisait bien.

c est bizarre ca ke les S3 n ai pas eu de filtres a pollen..


sinon j ai eu toute les pièces je m'y colle demain.
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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyVen 30 Aoû - 23:14

Ben je ne vois pas comment en ajouter un; pas d'emplacement prévu dans le bloc ventilation et accessibilité plus que réduite à l'entrée d'air qui nécessiterait de déposer le bac à essuie glace...

Bref, pourquoi aller se faire des nœuds dans le cerveau pour un truc qui n'existe pas d'origine scratch
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MessageSujet: Re: perte peche, explosion en admission 3.8 awd   perte peche, explosion en admission 3.8 awd EmptyVen 30 Aoû - 23:20

Chrysler-29 a écrit:
Ben je ne vois pas comment en ajouter un; pas d'emplacement prévu dans le bloc ventilation et accessibilité plus que réduite à l'entrée d'air qui nécessiterait de déposer le bac à essuie glace...

Bref, pourquoi aller se faire des nœuds dans le cerveau pour un truc qui n'existe pas d'origine scratch
demain je demonte le bac essui glace car je vais changer bougies , fils bougies et joints de cache culbuteurs...
donc je verrai...
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