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eric2607
olivier34
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MessageSujet: re des problèmes   re des problèmes EmptyLun 17 Juin - 9:05

slt
allez je reviens avec mes soucis de s2
Parti ce w-e du côté de valence à Eymeus exactement, j'ai mis 11h30 à y aller au lieu des 3h30.....
1ère panne à Montpellier, en train de doubler sur la 3ème file, plus rien, caler et ne redémarre....grosse frayeur avec ma femme et notre petit dernier de 2.5 mois
Remorquage, il nous sort, redescends la voiture, il manque pas grand chose pour que la voiture reparte, un coups de start pilote, et elle repart, on laisse tourner 5 mn, on l'eteinds, elle redémarre, c cool on peut repartir, aucun symptôme
2ème panne, rebelote mais par précaution je restais au max sur la file de droite, re-dépannage, exactement la même chose et on repart.
J’appelle mon collègue mécano, il pense à un problème d'essence, j'avais mis de l'E10, et comme j'ai un boitier éthanol
On repart de la sortie Remoulins, mais par la nationale, et là encore ça recommence, le depanneur nous laisse une bombe de dégrippant frein au lieu du "start pilot"....
J'appelle un ami sur Nîmes, qui me ramène 10l de SP98, il redémarre sans pbl
OPn va vers une station-service je lui remets 50€ de SP95, pas de 98. On arrive à faire les kms manquants, mais me refait le coups, j'arrive à ne pas caler, et repart pour arriver à destination.
Les symptômes:
calage à chaud
liquide refroidissement très très chaud
le plus flagrant, c'est arrivé à chaque fois après avoir allumé la clim, cela ferait-il interférence
merci de m'avoir lu et de vos réponses
impossibilité de redémarrer hormis avec "start pilote"
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olivier34
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMar 18 Juin - 21:09

slt
personne pour un coups de mains
on pense à un pbl électrique
moteur arrêté, contact mis, on entends un bruits comme quelque chose qui reste toujours allumé
on a changé la pompe à essence car jauge HS par une d'occaz, mais cela ne viendrait pas d'elle, qui ne fournirais pas assez d'essence lorsque le moteur est chaud
merci à vous
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eric2607
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eric2607

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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMar 18 Juin - 21:46

est ce que ton liquide de refroidissement circule bien ( peut être rien à voir , mais comme tu en parles )
ta clim fait elle du froid ?

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

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 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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eric2607
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMar 18 Juin - 21:53

je rajouterais : ton van a un kit bio éthanol, il n'y en a pas besoin il me semble
ne serait ce pas lui qui déconne ? scratch

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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMar 18 Juin - 22:07

C'est aussi ce que je pense, avec peut être en plus des problèmes de câbles de bougies d'allumage...

Chuis pas un expert des versions essence mais à la lecture du forum ces problèmes reviennent souvent.
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMer 19 Juin - 7:39

bonjour

j'avais exactement le meme probleme que toi avec mon RANGE V8 qui etait monté au GPL
je ne m'en servait jamais mais il faisait parfois ces crises !

je lui ai changé les 8 bougies par des tripoles et oté l'emulateur, je n'ai jamais eu le moindre soucis.

dans ton cas :
-reprendre les prises de masse de tout le vehicule
-verifier ou faire verifier le point d'allumage, calage etc !!! (important) rapport a ton probleme de temperature de LDR.
-verifier les broches electriques de liaison boite de vitesse, verifier les fiches de liaison de ton
frein de park et de ton selecteur de vitesse.

faire ces verifications par etape de facon a localiser un eventuel probleme dans l'ordre et identifier correctement.

en esperant t'avoir aidé copain.
dave
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMer 19 Juin - 9:45

slt
merci de vos réponses
alors pour le kit ethanol, il y a 8 fils, 6 pour injecteurs et 2 branchement, mais les 2 derniers, bleu et noire, ne sont pas branché, donc kit ne fonctionne par contre quand on débranche kit démarre pas, mais c normal
Le LDR boue à chaque foie que la panne est là, le mano indique une température normale mais vu que le ventilo se met en marche, peut-être que ça suffit pour ne pas chauffer trop
@++
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMer 19 Juin - 11:43

ça viendrai pas des bobines d'allumage ??....
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMer 19 Juin - 19:53

slt
pour les cables d'allumage on leur a mis un coups de start pilot
d'ailleurs il redémarre au start pilot, du moins une fois le moteur refroidi
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMer 19 Juin - 21:14

"il redémarre moteur refroidi " donc bobine d'allumage refroidi aussi , elles feraient pas une rupture quand elles sont trop chaude ??
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMer 19 Juin - 21:28

qu'est ce que tu entends par rupture....
elles étaient bien chaudes lorsqu'on les a touché
faut les changer...
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMer 19 Juin - 22:32

cela n'explique pas le probleme de LDR qui monte en temperature...
ceci dit c'est une bonne piste pour ta panne
peut etre une panne multiple ?

a voir !!
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMer 19 Juin - 23:53

peut être tes bobines en fin de vie , et liquide de refroidissement qui chauffe c'est normale dans le sens ou il prend les calories du moteur pour le refroidir , une fois que l'indicateur ne part pas sur une surchauffe et reste dans sa zone de fonctionnement normale et que le ventilateur s'enclenche bien ...je te défi d'enlever le bouchon de réservoir de liquide après avoir roulé ...lol
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMer 19 Juin - 23:56

Est-ce qu'au moins c'est bien du LDR ? si il est coupé avec le l'eau c'est peut être pas étonnant qu'il monte en T°...
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyJeu 20 Juin - 0:01

" le mano indique une température normale"    


si la température mano est normale , après ou pendant fonctionnement que ce soit limite bouillonnant au vase d’expansion  c'est normale aussi .
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyJeu 20 Juin - 9:21

slt
le LDR un peu coupé sur la fin, plus assez
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyJeu 20 Juin - 9:31

et bien purge du LDR et remplacement par du tout neuf ....
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyJeu 20 Juin - 15:54

merci à tous pour vos réponses
actuellement la voiture est à 3h de route, chez le frère du collègue, ce qui m'évite les frais de gardiennage
on verra au moment où on y retournera mais merci pour les pistes déjà ouverte
@++
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Eug87
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyVen 21 Juin - 16:28

Essayes de sortir les défauts à la clé, tu auras peut être tout de suite la cause.

Après si ça chauffe trop cela peut influencer la bobine (comme déja dit), le capteur AAC, les fils bougies, ...

Mais déja à ta place je commencerais par enlever ce kit éthanol, inutile sur nos cricri car il fonctionne très bien sans, mais qui peut te provoquer des coupures sur les injecteurs.

Tiens nous au courant.

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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  re des problèmes Sans_t10 - re des problèmes Sans_t11 - re des problèmes Attent10
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMer 10 Juil - 16:11

slt
on va aller chercher le chrysler samedi matin
on va re-changer la pompe à essence par celle qui était en place mais dont la jauge ne fonctionne pas
on pense que ça peut venir de là, on l'avait changer mais par une d'occaz, fourni lors de l'achat
après purge du LDR, avec changement intégral et nettoyage
prise des valeurs au niveau des faisceaux
on verra sur le retour mais je suis assez confiant
@++
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyMer 10 Juil - 16:47

Pour ton liquide, c'est normal qu'il boue si il est coupé avec de l'eau.... vidange tout et remet du bon liquide et pas un truc "formule spécial été...." c'est de la flotte aussi...



Et n'oubliez pas d'aller voter pour le plus beau van au fast-food : c'est par ici...
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyDim 14 Juil - 9:11

slt
ça y est, le chrysler est rentré à bon port, sans aucune encombre
On a fait pas mal de travaux:
- nettoyage et remise à niveau du LDR, complètement entartré
- retirer boitier ethanol, pas relié à la batterie ni à une durite d'eau
- nettoyage des embouts des injecteurs au WD40
-changement et réparation de la pompe à essence, remise de l'ancienne avec réparation de la jauge

Elle roule sans aucun pbl mais reste des choses à faire:
- changement du cable d'accélérateur
- faire parallélisme, carrossage et autre
- vérifier les feux arrières, lorsque veilleuse et code sont allumés, les feux arrières ne fonctionnent plus
- vérification du régulateur de vitesse, ne fonctionne plus

Je fais chercher sur le forum, mais si vous avez des idées, merci de votre aide
@++
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyDim 14 Juil - 17:55

re
je suis à la recherche du cable d'accélérateur
si vous avez une idée ou en trouvez un
je en sais pas trop dans quelle rubrique rechercher, même sur rockauto
@++
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyDim 14 Juil - 18:11

normalement c'est dans la section carrosserie/intérieur sur rockauto.
j'ai pas trouvé pour le 3.3l, mais j'ai trouvé pour le 2.5l... reste à savoir si ce sont les mêmes...
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MessageSujet: Re: re des problèmes   re des problèmes EmptyDim 14 Juil - 21:58

merci
ce qui est sur c que le côté moteur ressemble beaucoup ^^
pas vu du côté pédale les attaches
après faut voir la longueur
ce que je trouve sur lbc c plus pour les diesel
@++
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