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 problème démarage à froid

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MessageSujet: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyJeu 28 Fév - 5:47

bonjour,
mon cricri me fait des siennes, démarrage à froid impeccable au" premier tour" mais ne tiens pas le ralenti (gpl ou essence) suis obligé de le tenir accéléré jusqu’à température,
après à chaud plus de problème,
j'ai changé tête de delco,doigt de delco,fils de bougie y compris celui de la bobine
toujours idem (suppose problème smec ou-autres capteurs !!??
au vue de la rta le système d’allumage injection me parait relativement compliqué
suppose doit effectuer des test mais comment et dans quel ordre,
quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème
merci de votre aide (voyager essence 2,5l S1 1990)
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyJeu 28 Fév - 5:53

oublié une précision, toujours à froid tourne sur 3 cylindres après à chaud sur ses 4 cylindres
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyJeu 28 Fév - 8:55

Bougies changées ?

Nettoyer le moteur de ralentie.


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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyJeu 28 Fév - 11:43

merci réponse eug87
oui bougie neuve!
je vais nettoyer le moteur de ralenti, je suppose qu'il faut le déposer?
oui ! vu sur rta mais dise aussi déposer épurateur d'air, suppose filtre à air et support?
a suivre ......
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyJeu 28 Fév - 11:59

Pour t'aider : cliques ICI


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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyJeu 28 Fév - 12:15

peut-être un problème de starter ?
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyVen 1 Mar - 5:33

BONJOUR,
alors la chapeau pour Arnaud 971 pour ses explications pour dépose du moteur de ralenti,et merci à toi pour le lien,
j'ai procédé a la manip sans problème (enfin presque) j'en ai profité pour changer le joint torique, et une question concernant cette pièce, est-ce que le bout équipé d'un ressort
doit-il être libre et naviguer librement(sous pression du doigt) d'avant en arrière dans son ressort, ou doit-il être branché pour effectuer cette manœuvre de régulation, sur mon moteur de ralenti (démonté) il reste bloqué en position tiré extérieur est-ce normal?
Berlin me parle peut-être de problème de starter,(j'y avait bien pensé) mais sur la RTA on en parle nul part et ce n'est pas le moteur de ralenti qui en ferait office?
d'autre part en faisant cette manip me suis aperçu que pratiquement tout le réseau de mini-durite de dépression d'air (je suppose) entre le moteur et carbu sont détériorés cause de surchauffe (peut-être aussi à l'origine de mon problème?) suis en train d'essayer de reconstituer ces circuits vais faire un schéma de montage à soumettre !!
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyVen 1 Mar - 6:53

Salut

Le capteur d'effet hall à été changer?
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyVen 1 Mar - 8:47

non pas par mes soins possède ce véhicule depuis 7 ans, de plus sais pas ou il se trouve et à quoi il sert, cela pourait avoir effet sur diagnostique panne?
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyVen 1 Mar - 9:06

salut,
si il tourne sur trois patte a mon grand avis tu a des la flotte qui rentre dans un cylindre a froid.
t'on niveau de LR bouge une peu ?? et combien de km a t'on van ??
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyVen 1 Mar - 9:10

Le bout de l'AIS est fixe.
Il est manoeuvré par le moteur qui le fait entrer ou sortir pour boucher ou ouvrir la passage d'air pour le ralenti.

Pas de starter.
C'est le PCM qui gère en fonction de la T°.

Oui, changes les durites de dépression, c'est important pour la bonne marche.


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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyVen 1 Mar - 12:55

bon je récapitule, moteur de ralenti déposé , nettoyé et remonté,
je m’attelle aux durites de dépression,(et il y en à!!! )
resterait à contrôler le détecteur d'effet hall situé dans le delco, j'ai appris que cette pièce pouvais partiellement se dégrader et donner les mêmes symptômes que ceux de mon véhicule, a savoir
démarre au quart de tour mais ne tiens pas le ralenti à froid, et ne tourne pas sur ses 4 cylindres , par contre ronronne comme une horloge à chaud (à tout les régimes y compris au ralenti)
retenu indication starter, bout du AIS, et durites
pas de consommation du LR ( 375 000 KMS) pas mayonnaise dans l'huile
à suivre......
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyVen 1 Mar - 16:42

arrive pas à repérer les tenants et aboutissants du circuit de dépression,est-ce je pourrais trouver cela qque part, beaucoup de durites cassées, j'essaie de faire un croquis de ce qui est sauvé !
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyVen 1 Mar - 16:46

Le schéma était mis sous le capot moteur.
Regardes si tu le trouves.


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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyVen 1 Mar - 17:24

Ben oui ! fallait juste regarder et ouvrir les yeux !!
il y a bien le plan détallé sous le capot!!
je remonte tout ça et fais des essais
te tiens au courant et encore merci
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyVen 1 Mar - 18:55

Même dans le moteur il faut regarder en l'air Wink


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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyDim 3 Mar - 6:09


après diverses interventions citées plus haut, toujours même problème, peut-être une petite amélioration en restant a l'essence au démarrage, vais quand même contrôler l'état du capteur d'effet hall qui se trouve dans le delco, suite à visite sur ce site adresse ci-après à voir pour symptôme identique (réparation spectaculaire)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet406473.htm

un petit point de détail dont je n'ai pas parlé, quand j’accélère le régime le moteur met
plus de temps à revenir en position ralenti (à froid et à chaud) ce qui me semble être un autre problème
après discussion avec mon gendre (ex mécano) il évoque possibilité de problème de soupape détériorée dû au GPL !! légende ou réalité !!
je contrôle quand même le capteur effet hall mais après que puis-je faire ?
le moteur de ralenti serait-il HS ou voir autre sondes
j'ai peur pour mon vieux cricri!!

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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyMar 5 Mar - 5:11

ou joint de culasse et/ou soupape
vais contrôler de prés le niveau d'eau
et faire prendre compression à froid (soupapes)
a suivre......
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyMar 5 Mar - 8:57

mazagan a écrit:
ou joint de culasse et/ou soupape
vais contrôler de prés le niveau d'eau
et faire prendre compression à froid (soupapes)
a suivre......

Mets un capteur d'effet hall neuf !!
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyMar 5 Mar - 10:10

zoee a écrit:
mazagan a écrit:
ou joint de culasse et/ou soupape
vais contrôler de prés le niveau d'eau
et faire prendre compression à froid (soupapes)
a suivre......

Mets un capteur d'effet hall neuf !!


Je profite de ce post ,car j'avais passé une commande de différent capteurs pour mon 2.5 sur Rockauto je les ai tous remplacés sauf le capteur a effet hall c'est facile à remplacer ou faut-il faire des repères?
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyMar 5 Mar - 15:35

codes erreur 12/27/15
ZOE me dit de changer le capteur d'effet hall, c'est bien celui du delco? il à l'air en bon état,
peut-on le tester?
j'ai cru comprendre qu'il y en avait un aussi au volant moteur
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyMar 5 Mar - 16:01

oui il est bien sur le delco sous le doigt d'allumage mais je ne sais pas si on peut le tester..
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyMer 6 Mar - 14:09

APRÈS AVOIR FAIT LE TOUR DE CE FORUM JE VAIS COMMENCER PAR CHANGER LE CAPTEUR MAP
EST CE QUE QUELQU’UN EN AURAIS UN A ME PROPOSER ?
CRICRI 2,5L ESSENCE DE 1990 S1
MERCI
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyDim 17 Mar - 18:35

bon je reviens à la charge,
je me suis contenter de refaire les circuits de dépression, vérifier diverses prises contact,
nouvelles réactions :
démarrage impeccable, ne cale pas et tourne sur ses 4cylindres
et tourne à 1000 tour (900 avant) à froid, dès moteur chaud le régime s'accélère tout seul jusqu’à 1500 tours avec un petit trou à l'accélération
fait codes erreurs = 22 et 27
22 capteur température
27 circuit commande injecteur
comme si à chaud j'avais une sur alimentation
d'ailleur je suis aussi en surconsommation de gaz et essence!!
ma question est " JE CHANGE QUOI" par rapport à ces symptôme et test
merci de votre aide
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MessageSujet: Re: problème démarage à froid   problème démarage à froid EmptyDim 17 Mar - 20:37

Capteur de température.
Sur le boitier du calorstat.

PS : précises ta motorisation dans ton profil.
Pas agréable de revenir au début du post pour le savoir !!


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