Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 au secours cricri tout mou

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FranZZ
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
FranZZ


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Vadans (jura)
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s1 3lv6 de 89 et s2 dodge 135000km 3lv6
Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !!
Date d'inscription : 24/07/2007

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 0:15

heloo
je demarre ce matin et je trouve que mon cricri tourne bizarre quand je passe en marche arriere !! apres en roulant il n'as plus la patate qu'il avait avant!!! il est tout moue!! je viens de changer le MAP il tournait nickel meme mieux que avant et la!!! il me fait un coup de calgon!! une idee? j'ai penser a la bva qui aurait prit un coup ou le nouveaux MAP qui m'aurais deja lacher!!
merci de vos reponse!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 9:34

salut, ta bva passe les vitesses correctement ?
à quand remonte ta dernière vidange de boite ?

Est ce que tu arrive à faire la procédure des codes défauts à la clef ?

http://julien.manche.online.fr/chrysler/codes.html
Revenir en haut Aller en bas
FranZZ
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
FranZZ


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Vadans (jura)
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s1 3lv6 de 89 et s2 dodge 135000km 3lv6
Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !!
Date d'inscription : 24/07/2007

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 9:59

ben la vidange je ne l'ai toujour pas faite et ca fait un peu plus de 1 an que je l'ai mais je ne sais pas si la vidange a etait faite avant!! mais justement j'ai l'impression que la bva passe plus les vitesse correct je m'occupe du code defaut aujourd'hui et je poste ca!!
Revenir en haut Aller en bas
FranZZ
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
FranZZ


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Vadans (jura)
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s1 3lv6 de 89 et s2 dodge 135000km 3lv6
Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !!
Date d'inscription : 24/07/2007

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 10:16

le 15 pas de capteur de vitesse??
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 16:51

non je pense que le code 15 n'a aucun rapport avec ton problème , essayes de voir si ta boite passe tous les rapports correctement en gros voir si elle fonctionne bien, as tu pensé aussi à regarder le niveau de l'huile de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
FranZZ
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
FranZZ


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Vadans (jura)
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s1 3lv6 de 89 et s2 dodge 135000km 3lv6
Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !!
Date d'inscription : 24/07/2007

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 16:58

oui j'ai refait le niveau il n'y a pas longtemp!! autrement ce capteur il ce trouve ou? et j'ai l'impression que les rapport ne passe pas correctement comme si il y en avait un qui manquait!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 17:06

c'est peut être possible que t'as boite soit en sécurité ( limp mode ) du coup elle passe que les 2 premier rapport et tu as cette impression de manque de puissance

pour le capteur normalement il est sur la boite, c'est quoi que tu as comme boite ?
Revenir en haut Aller en bas
FranZZ
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
FranZZ


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Vadans (jura)
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s1 3lv6 de 89 et s2 dodge 135000km 3lv6
Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !!
Date d'inscription : 24/07/2007

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 18:36

je sais pas c'est sur un 3lv6 et comment on peut faire sauter cette securite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 18:49

Je pense qu'un passage à la valise pourrait résoudre ça mais bon, moi et les boites automatique ça fait deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 19:34

tu as quoi comme lettres et chiffres au compteur pour la selection des rapports de la boite ?
PRND21 ou PRND3L

Il y a bien une astuce pour couper le limp mode mais si elle est bien en limp mode c'est qu'il y a une raison. Le limp home permet de garder 2 vitesses pour rentrer à la maison sans causer plus de dégât à la boite.

essayes d'abord de passer de la bombe nettoyant contact sur les connecteurs électrique de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
mich59
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Recquignies(nord)
Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998
Date d'inscription : 01/10/2012

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 19:57

olivier06 a écrit:
c'est peut être possible que t'as boite soit en sécurité ( limp mode ) du coup elle passe que les 2 premier rapport et tu as cette impression de manque de puissance

pour le capteur normalement il est sur la boite, c'est quoi que tu as comme boite ?

No si la boite est en securite elle reste bloquee en 2eme tout le temps, il n'y a plus que ce rapport la de dispo.

pour supprimer le mode, s'arrete, couper le contact et redemarrer, elle doit refonctionner en passant les rapports si elle se rebloque en 2eme passage a la valise obliger. Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
Revenir en haut Aller en bas
mich59
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Recquignies(nord)
Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998
Date d'inscription : 01/10/2012

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 20:00

il mets dans son avatar 1989, donc c'est possible que se soit la 3 vitesses mais lui seul peut nous le confirmer

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 20:06

+1 avec mich 59

ok merci pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
mich59
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Recquignies(nord)
Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998
Date d'inscription : 01/10/2012

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 20:11

de rien il faut juste le savoir Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
Revenir en haut Aller en bas
FranZZ
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
FranZZ


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Vadans (jura)
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s1 3lv6 de 89 et s2 dodge 135000km 3lv6
Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !!
Date d'inscription : 24/07/2007

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 20:28

selection des vitesses RN overdrive DL
Revenir en haut Aller en bas
FranZZ
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
FranZZ


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Vadans (jura)
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s1 3lv6 de 89 et s2 dodge 135000km 3lv6
Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !!
Date d'inscription : 24/07/2007

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 20:32

mais il passe des vitesses quand meme il ne reste pas bloquer sur une vitesse !! mais il faut que je monte plus haut dans les tours pour qu'il passe les vitesses!! j'ai peut etre trop mit d'huile bva?
Revenir en haut Aller en bas
mich59
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Recquignies(nord)
Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998
Date d'inscription : 01/10/2012

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 20:46

si elle se bloque pas sur un rapport c'est deja bon signe, heu oui en effet si trop d'huile ben......c'est pas bon du tout et je te conseil de vite en retirer.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
Revenir en haut Aller en bas
FranZZ
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
FranZZ


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Vadans (jura)
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s1 3lv6 de 89 et s2 dodge 135000km 3lv6
Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !!
Date d'inscription : 24/07/2007

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 21:34

pour en vider je fait ca ou? il n'y a pas de bouchon de vidange!! je defait une durite qui vas au radiateur?
Revenir en haut Aller en bas
mich59
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Recquignies(nord)
Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998
Date d'inscription : 01/10/2012

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 22:05

non faut faire tomber le carter, ou bien essaye d'en ressortir par la jauge a huile a l'aide d'une serringue.

methode pour controle le niveau:

faire tourner le moteur au ralenti,le laisser arrive a sa temperature de fonctionnement.
toujours moteur tournant, faire passer le levier sur tout les rapports en y restant 5 sec, puis revenir sur le N et verifier a la jauge le niveau.

Si il manque de 'huile eb remettre par petite quantite et refaire la procedure precedante et ce pour chaque ajout d'huile.

toujours moteur tournant au ralenti.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
Revenir en haut Aller en bas
FranZZ
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
FranZZ


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Vadans (jura)
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s1 3lv6 de 89 et s2 dodge 135000km 3lv6
Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !!
Date d'inscription : 24/07/2007

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyDim 28 Oct - 23:58

si je demonte le carter il me faut un joint de rechange !! non? et c'est pour ca que je n'ai toujours pas fait la vidange de la boite car je n'ai pas d'adresse pour en avoir un !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyLun 29 Oct - 0:56

remonte à la pâte (de bonne qualité)

quand tu devra changer la boite à cause d'un problème d'huile, tu verra que ton joint aura couté cher
Revenir en haut Aller en bas
mich59
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Recquignies(nord)
Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998
Date d'inscription : 01/10/2012

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyLun 29 Oct - 7:50

oui joint en pate, noire de preference et en meme temps un nouveau filtre.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
Revenir en haut Aller en bas
FranZZ
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
FranZZ


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Vadans (jura)
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s1 3lv6 de 89 et s2 dodge 135000km 3lv6
Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !!
Date d'inscription : 24/07/2007

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyLun 29 Oct - 10:20

bon j'ai la pate noir mais il me manque 1 litre (4litres conseiller sur le site de julien por remplir apres vidange) j'ai fait le controle du niveau (comme expliquer au paravant dant le poste) il est au premier point add par contre si j'en rajoute je ne peut plus faire la vidange!!! gros dileme!! autrement j'ai remarquer qu'il avait plutot tendance a tousser et a descendre en regime quand je passe en marche arriere!!! je vais quand meme regarder les arriver d'essence car j'ai pas mal de fois atteind la reserve je me dit que ca peut venir aussi de la filtre boucher mais j'ai l'impression d'avoir unne petite fuite a l'arriver essence sur le moteur en dessous du MAP!!
Revenir en haut Aller en bas
mich59
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Recquignies(nord)
Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998
Date d'inscription : 01/10/2012

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyLun 29 Oct - 11:03

alors avant d'attaquer ta boite fais le reste Wink parce que c'est pas une boite qui fait tousser un moteur

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
Revenir en haut Aller en bas
FranZZ
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
FranZZ


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Vadans (jura)
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler s1 3lv6 de 89 et s2 dodge 135000km 3lv6
Spécialisation auto : aucune mais adore ca et veut apprendre !!
Date d'inscription : 24/07/2007

au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou EmptyLun 29 Oct - 13:47

j'ai vu que j'avais un trou au niveau du pot d'echappement c'est pas ca? car j'ai resolue le probleme de la fuite d'essence mais ca n'as rien changer il tremble en marche arriere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours cricri tout mou Empty
MessageSujet: Re: au secours cricri tout mou   au secours cricri tout mou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours cricri tout mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cricri td 2.5 ne demare plus du tout
» modif de mon cricri tout gris
» Tout excité de mon premier Cricri !!
» cricri démarre et s'arrête tout seul
» tout nouveau tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 1 (1983 - 1991)-
Sauter vers: