Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mode urgence et appareil DRB sur boite auto

Aller en bas 
AuteurMessage
RomainIdF
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
RomainIdF


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999
Date d'inscription : 06/03/2012

Mode urgence et appareil DRB sur boite auto Empty
MessageSujet: Mode urgence et appareil DRB sur boite auto   Mode urgence et appareil DRB sur boite auto EmptyMer 5 Sep - 10:38

(j'ai réédité un peu ce post)

Depuis presque 2 ans que je l'ai, il y a un soucis de boite auto avec la Stratus : après avoir roulé genre une petite demi heure en ville, moteur chaud, un bouchon ou deux, et vlan, la voiture se met en mode urgence. Je coupe le contact, le remets, ça repart normalement, mais 3 mn plus tard, mode urgence. Et là, ça devient une spirale. Il faut s'arrêter parfois 10 mn pour que ça reparte normalement, mais le mode urgence n'est jamais loin. Sympathique lorsque ça passe en mode urgence alors qu'on se lance sur une voie rapide.

J'ai l'impression que c'est au passage en 3eme que ça déconne. Et surtout, c'est moteur chaud.

Si je laisse la voiture sans rouler une semaine ou deux, le mode urgence ne se mettra pas en fonction aussi vite. En gros, plus je laisse la voiture sans rouler, et moins facilement elle passera en mode urgence lorsque je la reprendrai.

Sur route, jamais de mode urgence.

A la malette magique, on m'a dit code 41 à 43, ce qui correspond à un problème de solénoide. J'ai changé le solénoide, et ça n'a rien changé. En même temps, si le module de commande donne des informations mauvaises, on peut bien changer le groupe solénoide ça ne fera rien, logique. Inversement, on peut aussi avoir un mauvais truc d'un capteur quelque part, même au niveau du moteur, qui en cascade vient se répercuter sur le calculateur de la boîte...

D'où l'idée de changer le calculateur. A vrai dire, je suis sceptique.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même soucis ?


Ensuite, dans l'hypothèse de changer le calculateur :

changer le groupe solénoide et/ou le calculateur de la boite automatique, implique, selon le manuel d'atelier, de procéder à ce qui est appelé "la méthode d'apprentissage rapide de transmission". En gros, que tout le monde se reconnaisse, se dise bonjour, et travaille de concert. Et cela, donc, avec l'appareil DRB. En gros, la fameuse valise magique.

Ma Stratus date de 1995. La calculateur n'est pas encore changé, le groupe solénoide si, sans cette méthode (et ça marche très bien du reste...).

Alors, première question : cette méthode est-elle absolument nécessaire ? Je crois et pense que oui... Mais un pro pourrait-il me dire ?
question suivante : avec un pc, puis je arriver à faire comme si j'avais ce DRB ?
Et question ultime : en Île-de-France, y-a-t-il un membre du forum qui disposerait de la boiboite en question pour que je puisse procéder à cette manipulation, si le montage PC n'est pas possible (ou trop cher) ?



Revenir en haut Aller en bas
 
Mode urgence et appareil DRB sur boite auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite auto en Limp mode s3
» boite auto en limp mode
» Boite auto en limp mode
» Boite auto en LImp mode s2
» [résolu]probleme boite auto sur 3.3l V6 (limp mode)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Stratus - Stealth - Vision - Sebring...-
Sauter vers: