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 infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95

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biboulette
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MessageSujet: infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyMar 27 Fév - 11:32

Bonjour!

je suis une petite nouvelle et j'espère que ce forum m'aidera pour les futures pannes de mon Voyager!

J'ai fais passé le CT de mon Voyager 2,5 TD 07/95 210 000 KMS et le technicien m'a informé qu'il y avait un "petit jeu" dans la roue arrière gauche au niveau du roulement.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il a été changé en juillet 04 et a 22 000KM!
J'ai regardé ma revue technique et il me semble que ce sont des roulements "coniques" non? Ils peuvent êtres retendus non?
Il n'y a pas de bruit apparament quand je roule mais c'est assez difficile à entendre avec un diésel!

Quelqu'un pourrait-t-il éclairer ma lanterne?
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MessageSujet: Re: infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyMar 27 Fév - 17:11

[quote="biboulette"]

Ils peuvent êtres retendus non?

Bonjour, retendus peut être pas mais resserrés je pense si c'est un roulement conique ...

Bon courage
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MessageSujet: Re: infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyMar 27 Fév - 17:42

Bonjour et bienvenue,

Comme le dit luc,vous pouvez peut-être le resserrer.

Pour ce faire,une fois (je suis de bruxelles Very Happy) la roue et le petit capuchon d'acier enlevés,retirer la goupille prendre une clé de 32je pense ,et serrer le boulon bien contre ,ne pas le serrer a fond ,comme c'est conique ,ça l'abimerais à la longue.
Ensuite ,écouter en faisant tourner le tambour s'il fait du bruit,il faudrais remplacer les roulements.
Sinon,remonter la goupille et la roue Very Happy et voila.

Rouler avec un roulement défectueux risque d'endommager l'axe de roue ,ce qui augmente la facture.
Patte
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MessageSujet: Re: infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyMar 27 Fév - 21:38

[quote="luc47"]
biboulette a écrit:


Ils peuvent êtres retendus non?

Bonjour, retendus peut être pas mais resserrés je pense si c'est un roulement conique ...

Bon courage

Allons luc47 .... il y a des choses à ne pas dire lol!
Pardon madame et bienvenue tout de même fleurs
Vous pouvez tout de même suivre les conseils donnés (ceux au-dessus ...) Embarassed


Wink
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MessageSujet: Re: infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyMer 28 Fév - 6:33

[quote="Eug87"]
luc47 a écrit:
biboulette a écrit:


Ils peuvent êtres retendus non?

Bonjour, retendus peut être pas mais resserrés je pense si c'est un roulement conique ...

Bon courage

Allons luc47 .... il y a des choses à ne pas dire lol!
Wink

Bonjour, bonjour faut bien rigoler de temps en temps non ???

Oui, comme le précise patte, à resserrer avec modération....

A bientôt.
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MessageSujet: Re: infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyMer 28 Fév - 6:58

La procédure de serrage de l'écrou de fusé se termine par un serrage à la main, donc le resserrer plus fort ne ferai qu'accélérer l'usure des roulements.
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MessageSujet: Re: infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyMer 28 Fév - 12:07

Hello!

Ca peut même être pire que ça: débutant en mécanique, il y a une dizaine d'années, j'ai perdu une roue (fusée coupée) parce que j'avais serré "un peu fort" (un peu fort=un peu comme un boeuf) les roulements arrières sur une Golf II...

En général la procédure de serrage préconise de pouvoir faire bouger la rondelle de protection entre écrou et roulement à l'aide d'un tournevis. Le serrage à la main c'est pas mal aussi, mais je pense qu'il faut laisser un micro poil de jeu.

Même avec un Diesel un bruit de roulement ça s'entend. Ca m'est arrivé sur le Voyager, le roulement n'était pas suffisament serré et j'entendais un ronronnement. J'ai démonté, et en le faisant tourner à la main, il y avait des zones où il accrochait. Je l'ai remonté comme ça en serrant comme il faut, ça a pas loupé, toujours un ronronnement mais ce coup ci dû à l'usure de certains rouleaux.

Donc, tu peux essayer de le resserrer mais surveille le bruit car il y a un important risque d'usure des rouleaux lorsqu'on roule avec des roulements mal serrés (Ah! Ne pas oublier de changer la graisse et de graisser abondamment!).

Voilà!

@+

Karim
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MessageSujet: Re: infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyJeu 1 Mar - 16:10

Bonjour à tous! jocolor

Je tenais à tous vous remercier pour les infos sur le roulement arrière "avec un petit jeu" de mon voyager que j'ai posté le 27/02! cheers

Je pense que je vais de ce pas faire un tour chez Chrysler pour faire le point avec eux! bom

Après tout c'est eux qui l'avaient changé en 2004 et s'il commence à donner des signes de fatigue après 22 000 KM, je le leur ferais changer pour moitié prix suivant ce qu'ils trouveront au démontage! confused

J'ai une petite histoire à vous conter : Nous avions acheté ce voyager 2,5 TD 95 série II en 2000 avec 152 500KM au compteur, et en 2005 pendant les vacances en juillet dans les gorges du Verdon (super les côtes en montagne pour le moteur!), le moteur a commencer à consommer du refroidissement liquide. affraid

Pas de panique, je pars toujours avec tout ce qu'il faut et pendant la semaine de vacance et ce jusqu'à ce qu'on remonte les 800 KM, j'ai du rajouter à peu près 10 litres de produit! scratch

On savait que les moteurs VM "tracteur" étaient assez fragiles et on savait aussi que chrysler avait changé UNE culasse fendue en 2000 pendant la garantie de 6 mois, parce-que j'avais fait faire un test CO2 suite a l'épaisse fumée BLANCHE qui sortait du pot au démmarrage a froid au garage et en été! et bingo on en avait trouvé dans le liquide refroidissement! Evil or Very Mad

Résultat: 1 culasse prise en charge par Chrysler pour la somme de 6500 FRS. Mais ce que je ne savais pas en ce temps là, c'est qu'il aurait fallu faire changer les 4! pale

Bref, nous voici en 2005 fin otocbre prèt a partir pour Cluny à 400 kKM de chez nous . Je remettais toujours un peu de liquide, mais bon pas aussi important qu'en vacance. Finalement je me suis ravisée en faisant le test d'un parcourt de 20 KM, j'avais remis 1/2 litre alors... plus de Cluny! Razz

Verdict: 4 culasses neuves + joint a racheter en Allemagne, une pompe à eau, un carlostat, une courroie d'entrainement, 4 bougies de préchauff. et tout le reste pour un montant total de 2000 EUROS! Sad Sad Sad

Le pire dans cette longue histoire, c'est qu'en démontant, on s'est aperçu qu'une des 3 autres culasses d'origine avait été "retapée" au tournevis!
On voyait bien les impacts eu bord de celle-ci! Comment a-t-on pu faire 46 000KM avec une culasse abîmée de la sorte? Je me le demande encore! Il y a un dieu pour les Chryslers série II! Mad

Enfin, ce qui m'a amené à vous livrer les secrets de mon Voyager, c'est que cette année nous partons de nouveau en vacance, depuis la dépose des culasses et j'avoue avoir un peu peur de ce côté là! Rouler pendant 8 heures c'est pas pareil que tourner autour de la maison! Quoique, on prend l'autoroute tout le long! Je ne devrais pas m'inquièter je sais, on devrait être tranquille pour 200 000KM! mais bon j'en suis encore traumatisée de cette histoire! Et puis avec une voiture de 12 ans bientôt (Oh mon dieu! va falloir songer à changer ! Un stow' en go 2,8 CRD LX SVP!) cheers

Vous qui avez eu le courage (il en faut!) Embarassed de me lire jusqu'ici, donnez-moi vos opinions, y-a-t-il quelqu'un qui a eu la même mésaventure que nous (il doit bien y en avoir avec toutes ces séries II en encore en circulation!) Rolling Eyes

La moralité de cette histoire: Il faut être fin dingue de sa voiture pour y remettre autant d'argent sans savoir de quoi sera fait le lendemain! geek
Vous adepte des voyagers série II, méfiez-vous de vos culasses à partir de 200 000KM, ou si tout va bien, vous avez tiré un bon numéro! santa

J'attends avec impatience vos commentaires! Sleep

P.S: si j'avais su avant qu'il y avait un site des dingues de Chrysler, j'aurais peut-être évité tous ces ennuis! Mais le monde est plein de SI et de MAIS! :arrow:

OUf! la FIN! lol!
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MessageSujet: Re: infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyJeu 1 Mar - 16:34

Normalement il ne devrait plus y avoir de souci à ce niveau.
Comme le préconise bison futé, tu t'arrêtre toute les 2 heures ? Rolling Eyes
Si oui, tu vérifie le niveau pendant les arrêts.

PS: Ce n'est pas bon de faire du rafting, dans les gorges du verdon, avec un voyager, la preuve. Razz
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MessageSujet: Re: infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyJeu 1 Mar - 16:49

merci des précisions! Very Happy

En ce qui concerne le rafting dans le verdon, c'est top mais pas avec le Cricri qui reste bien sagement sur le parking! affraid

Au fait j'ai une question : Comment faire le test du contacteur du ventilateur sur le série II ?

Je pense à ça parce ce qu'on annonce une nouvelle sécheresse comme 2003 dans le sud alors faudrait pas que mon ventilo me làche pendant les vacances! Sad

Et c'est quoi le truc qui se déclenche souvent et s'arrête de suite même quand il fait 20° dehors?
On, m'a dit que ce serait le moteur de la clim qui se déclenche souvent même quand elle ne tourne pas! Et que c'est fait exprès pour les frileux!C'est vrai? confused

Chez moi, la clim NE TOURNE PAS DU TOUT même avec mon BB de 8 mois! (faut dire que dans l'EST!) C'est grave Doc? Neutral

Je risque pas de flinguer quelque chose si je la sert à donf dans le SUD? Evil or Very Mad

Merci des réponses à venir! lol!
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MessageSujet: Re: infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyJeu 1 Mar - 16:56

Je crois qu'il faut débranché la sonde, pour que le ventilo fonctionne en permanence.
Pour la clim il faut l'utiliser le plus souvent possible, même l'hiver, pour éviter les soucis.
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MessageSujet: sonde du ventilo   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyJeu 1 Mar - 17:47

OK je vais faire le test! merci! cheers
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MessageSujet: Re: infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95   infos sur détérioration roulement arrière voyager 2,5 TD 95 EmptyVen 9 Mar - 15:54

L'expérience perte de liquide de refroidissement / culasse félée / changement d'une seule culasse / changement des 4 peu de temps après est un grand classique.
Sur mon Voyager (modèle 94) j'ai changé une culasse en 1998, puis tout remplacé en 2001. Agaçant, et pas très convenable de la part du concessionnaire qui a fait la première réparation.
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