Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 Saratoga 3L V6 1992

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Saratoga 3L V6 1992  Empty
MessageSujet: Saratoga 3L V6 1992    Saratoga 3L V6 1992  EmptyVen 2 Mar - 15:42

Bonjour à tous,

je suis en train de revoir ma Saratoga 3L V6 que j'avais oublié dans un coin ...

J'ai acheté cette voiture 80000 Km année 1992 arrêtée depuis 10 ans ...

je refait tout doucement la voiture et j'arrive au problème de boite, j'en trouve une refaite et je la monte. ( partie cycle, joints de culasses et autres joyeusetés )

Je passe le CT et aucune contre visite et seul remarque c'est l'ampoule qui éclaire la plaque d'immatriculation arrière (grillée) ...

heureux, je roule comme cela un moment.

Je constate une consommation de 14L (alors que je fais quasiment pas de ville 50% nationale 50 % double voie ).
Je ne vérifie pas les consommations des autres Mopar 3L V6 Mitsubishi et je décide de passer à l'E85.

Je fais une bonne centaine de kilomètres et apparait une erreur (27), je décide de changer les 6 injecteurs et l'erreur n'apparait plus.
Puis rapidement la consommation s'affole avec 30L au 100 et l'erreur 27 revient ...

Et puis voila qu'elle roule sur 3 cylindres ... uniquement la culasse vers le parebrise ...
Je tente l'ordinateur de bord (commande au US) , idem ...
n'ayant plus de compression mètre je pense à des soupapes pliées avec le fait de rouler à l'E85.
Je cherche une culasse mais n'en trouve pas ...
Alors j'abandonne la saratoga et elle vas rester en plan pendant 2 ans ...

Et ayant eu des malheurs avec ma 944 et l'alfa je me remet à la mécanique, et ... je revoir la petite Saratoga qui est en train de dépérir ...
Donc je refais les niveaux (juste un peu d'eau) je mets des câbles et elle redémarre sur 3 cylindres ...

Je revois les câbles de bougies, bouge la tête de delco et j'ai bien l'impression que tous les cylindres donnent ...
MAIS à 3000 tours ...

Je fais le tour des forums et 3 pannes sont possibles :

Moteur de ralenti
sonde lambda
capteur MAP

Moteur de ralenti
Je démonte le capteur de ralenti donne un coup de W40, par contre je comprends pas comment ça marche , j'ai comme l'impression que le bout en métal est cassé une photo serait la bienvenue.

Sonde Lambda
Je la débranche et l'erreur sonde apparait, ce qui ne veux pas qu'elle n'est pas HS.

Capteur MAP
Je passe un nettoyant contact, idem ...

Les codes d'erreur :

12 (normal)
25 ralenti ?
27 injection ?
55 (fin normal)

je vais commander les pièces mais je reste septique ...

Alors je veux bien un coup de main Wink


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Saratoga 3L V6 1992  Empty
MessageSujet: Re: Saratoga 3L V6 1992    Saratoga 3L V6 1992  EmptyVen 2 Mar - 17:20

je confirme j'ai trouvé des photos de régulateur de ralenti ...

Le mien est cassé : il n'a plus la pointe ni le ressort ...

et bien voila une panne franche ...
Ou sont passé les bouts ... j'ai peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Saratoga 3L V6 1992  Empty
MessageSujet: Re: Saratoga 3L V6 1992    Saratoga 3L V6 1992  EmptyVen 2 Mar - 17:32

change ta sonde lambda , elle fou le bordel et augmente ta conso nettement


j'ai jamais entendu qu'on plié des soupapes avec du E85 , c'est n'importe quoi , faut arreter de dire des imbécilités

dans ton allumeur tu as un autre capteur , perso je serais toi je commanderais un allumeur complet neuf avec tete , doigt , fils et bougies et reglerais mon avance apres changement de ton moteur de ralenti et de ta lambda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Saratoga 3L V6 1992  Empty
MessageSujet: Re: Saratoga 3L V6 1992    Saratoga 3L V6 1992  EmptyVen 2 Mar - 17:50

ben j'avais faux je le sais maintenant ...
Mais la panne arrivé après l'e85,
maintenant que je sais que certaine sonde lambda n'apprécie pas l'E85 je comprends mieux ...

carrément un allumeur complet ?
bon je vais essayer de trouver cela ...

Et pour l'erreur 27 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Saratoga 3L V6 1992  Empty
MessageSujet: Re: Saratoga 3L V6 1992    Saratoga 3L V6 1992  EmptyVen 2 Mar - 18:09

a mon avis ton probleme de moteur de ralenti ta sonde va résoudre ton probleme d'injection (27)


il faudra voir si ce probleme persiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Saratoga 3L V6 1992  Empty
MessageSujet: Re: Saratoga 3L V6 1992    Saratoga 3L V6 1992  EmptyVen 2 Mar - 18:26

ok tout est en commande, j'attends et je monte cela
et bien sur je fais un compte rendu.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Saratoga 3L V6 1992  Empty
MessageSujet: Re: Saratoga 3L V6 1992    Saratoga 3L V6 1992  EmptyVen 9 Mar - 8:57

Reçu les pièces, et je n'ai changé que le moteur de ralenti ...

et c'est ok

donc je suppute que mon mécano ne c'était pas rendu compte que le ralenti à 3 000 tours s'était pas normal et qu'il a bougé la tête de delco pour arriver à 1000 tours ...
Mais donc mal calé ...

je ne sais pas comment ça a fonctionner si longtemps ....

Il reste un très léger tremblement mais j'ai calé à l'oreille ...

Il me reste à trouver l'erreur 27, je verrai après le changement de la sonde lambda


Et la prochaine fois je tente un moteur de ralenti au hasard qui ressemble, car franchement je suis sur que c'est assez basique la façon de fonctionner
La sonde lambda idem (juste la qualité)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Saratoga 3L V6 1992  Empty
MessageSujet: Re: Saratoga 3L V6 1992    Saratoga 3L V6 1992  EmptySam 10 Mar - 8:57

bon ben le 27 revient et je pisse l'essence ...

Donc les 3 injecteurs de la culasse de devant sont à fond tout le temps (bougies mouillées et étincelles plus présence d'essence à la sortie du pot)

En sachant que j'ai déjà changé les 6 injecteurs ?

pour écarter un soucis avec la culasse je pendrai les compressions, on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 32372
Age : 69
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Saratoga 3L V6 1992  Empty
MessageSujet: Re: Saratoga 3L V6 1992    Saratoga 3L V6 1992  EmptySam 10 Mar - 9:04

Tu dois avoir les injecteurs commandés en permanence.

Vérifies le faisceau, en sachant que les injecteurs sont alimentés en permanence par le + dès que le contact est mis.
Si l'autre fils de commande touche la masse l'injecteur est alimenté en permanence.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Saratoga 3L V6 1992  Sans_t10 - Saratoga 3L V6 1992  Sans_t11 - Saratoga 3L V6 1992  Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
popol025
Ancien catégorie 1
Ancien catégorie 1
popol025

Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 60
Localisation : arlon belgique marbehan
Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6
Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps
Date d'inscription : 15/04/2006

Saratoga 3L V6 1992  Empty
MessageSujet: Re: Saratoga 3L V6 1992    Saratoga 3L V6 1992  EmptySam 10 Mar - 12:27

tu as commandé les bons injecteurs?? car suivant l'année ce ne sont pas les memes valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Saratoga 3L V6 1992  Empty
MessageSujet: Re: Saratoga 3L V6 1992    Saratoga 3L V6 1992  EmptyLun 12 Mar - 17:44

Escusez moi du retard, je viens de finir ma 924 et passer le CT Wink

Donc je suis sur de ne pas m'etre tromper dans les injecteurs :
- j'ai vérifier sur les références installées
- j'ai vérifier qu'elle correspondaient bien au Chryslaer saratoga 3L V6 de 92.
- sur les 6 seuls 3 poses problèmes (ceux de la culasse de devant comme l'indique le message 27)

Je vais vérifier le faisceau et je vous tiens au courant, je mettrai aussi les compressions (je me suis racheter un compressionmétre essence )

Merci pour votre aide !!!

Et si il y a des rencontres je suis de la somme, Amiens c'est à 150 Km de Paris plus au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saratoga 3L V6 1992  Empty
MessageSujet: Re: Saratoga 3L V6 1992    Saratoga 3L V6 1992  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saratoga 3L V6 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trabant Monté Carlo 1992 de Willy
» révision SEIKO QUARTZ 150 CHRONOGRAPH. de 1992
» avis achat ford transit 1992
» Avis sur montre speedmaster 1992
» seiko sport 150 chronograph 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Le Baron (+TC) - Saratoga - Dodge Dynasty - Chrysler New Yorker-
Sauter vers: