Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lecteur 6 DVD en panne sur S4 2.8 CRD de 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
JP_78
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JP_78


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : Versailles
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2005 limited 2.8 diesel
Date d'inscription : 06/07/2009

Lecteur 6 DVD en panne sur S4 2.8 CRD de 2005 Empty
MessageSujet: Lecteur 6 DVD en panne sur S4 2.8 CRD de 2005   Lecteur 6 DVD en panne sur S4 2.8 CRD de 2005 EmptyMar 31 Jan - 16:14

Bonjour,

J'ai déjà démarré un post à ce sujet il y a quelques mois mais il a été verrouillé...
En résumé : mon lecteur-chargeur 6 DVD ne fonctionnait plus (s'allume, fait des bruits mécaniques, clignote, puis pas moyen d'insérer des disques).
Après démontage, la panne est évidente : le mécanisme intérieur très complexe qui gère la lecture, l'introduction et l'éjection des 6 disques est cassé. Trois DVD restés à l'intérieur ont été massacrés par les morceaux de rouages et de ressorts cassés !!!
J'ai vu sur des forums US plusieurs cas de ce genre, avec une panne qui arrive en général après une coupure de batterie (dans mon cas c'est au cours d'un séjour chez un réparateur qui avait laissé la batterie se décharger).
Il existe une explication probable : la logique de fonctionnement interne du dispositif mécanique de gestion des disques est particulièrement complexe. Si on coupe l'alimentation, le système va se réinitialiser à la mise sous tension et s'emmêler les pinceaux avec les disques qui sont restés à l'intérieur.
A mon avis, je conseille aux utilisateurs de s'assurer que le chargeur DVD est vide avant toute coupure de la batterie.

Ma question donc est de savoir si on peut trouver un lecteur DVD compatible quelque part, à 1 ou plusieurs disques, en neuf ou occasion, et à un tarif raisonnable ?
Merci par avance si quelqu'un a une solution.

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur 6 DVD en panne sur S4 2.8 CRD de 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne de lecteur dvd
» lecteur DVD en panne ?
» lecteur dvd
» lecteur DVD HS
» lecteur DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S4-
Sauter vers: