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 Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi

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MessageSujet: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 19:55

Voilà, dans mon post de présentation, je vous ai dit que j'avais une histoire à raconter.
Elle est très longue...(je suis très pipelette)
Mais je me dis qu'elle pourrait servir à d'autres naïfs, pour leur éviter de subir les déconvenues que nous avons eu.
Alors je vais vous la conter.
Si vous avez envie d'un peu de lecture, c'est ici que ça se passe aujourd'hui Smile
Mais je ne vous en voudrai pas si vous abandonnez avant la fin Embarassed


On y va :

En octobre 2004, j'ai eu un accident, dont je n'étais pas responsable, au cours duquel notre Chrysler Grand Voyager 1995 (S2) a été détruit. Ce véhicule nous rendant de grands services, nous avons cherché à le remplacer. Avec l’indemnisation de notre assurance, malheureusement, nous n’allions pas loin, et après une visite à la concession Chrysler du coin, il fallu se rendre à l’évidence, nous n’avions pas les moyens…Nous avons alors cherché dans les petites annonces. Le Grand Voyager n'étant pas des plus courants, nous avons eu du mal à en trouver un, aussi pensions nous avoir beaucoup de chance quand moins d'un mois plus tard, une petite annonce de garagiste nous en indiquait un de 1996 (donc à priori S3) à la vente à une trentaine de kilomètres de notre domicile de l’époque. Le garage indique en plus sur son enseigne "Spécialiste Chrysler", car le patron se présente comme un ancien de chez Chrysler qui a monté sa propre affaire. Il se dit "amoureux des Voyagers", et en a d'ailleurs plusieurs à la vente. Nous ne pensions pas pouvoir mieux tomber ! Le personnage s'exprimait bien, semblait parfaitement connaître tous les petits défauts et avantages des Voyagers Chrysler, et nous inspirait confiance. Lors de la visite d'achat, première surprise, bien que le véhicule soit annoncé 1996, il s’agit en fait d’un S2 ! Un superbe Grand Voyager Bordeaux d’origine Belge, sièges en cuir, la version au dessus de celle que nous avions. Nous sommes alors ravis, car nous aimions particulièrement la « logeabilité » intérieur du S2, donc ce n’était pas plus mal. Mais il n'a pas été possible d'essayer le Grand Voyager à vendre, car il n'avait plus de moteur. Le patron nous a dit que le moteur était en atelier, suite à un problème de culasse, et qu'ils allaient refaire le moteur avant de vendre la voiture, cependant, il ne mettrait les travaux en route que s’il avait une commande.... Ce problème de culasse étant connu sur cette génération de Voyagers, nous étions bien contents que ce problème soit survenu avant l'achat, et qu'au moins nous n'aurions pas ce souci là avec ce véhicule (sur le notre, 3 ou 4 ans plus tôt, nous avions eu le même problème, nous avions fait faire les travaux chez Chrysler (17000 francs quand même), et nous n'avions plus eu aucun souci). La "caisse" de la voiture était par ailleurs en très bon état. Le prix (8800 €) était au dessus de la cote, mais le garagiste nous a fait comprendre que vue la rareté de ce type de véhicule et son faible kilométrage (150 000 km), il ne fallait pas espérer de rabais. Mais quand il a su que nous possédions un véhicule identique accidenté, il s'est montré vivement intéressé par l'épave. Nous avons donc demandé à notre assurance si on pouvait conserver l'épave, le garage l'a récupérée pour destruction et nous a consenti à ce moment une remise de 800 € sur le véhicule à vendre. Nous avons signé le bon de commande mi-novembre, la voiture étant promise avant Noël.
A partir de là, nous aurions dû nous méfier, car les travaux de remise en état du moteur se sont avérés plus longs que prévu. A l'approche de Noël, devant notre impatience, il nous disait qu'il serait prêt "la semaine prochaine", qu'il voulait que la voiture soit parfaitement fonctionnelle avant de nous la livrer et qu'il aimait le travail bien fait. Mais il y avait toujours du retard (pièce en commande, mécanicien en congé, surcroît de travail, etc.…). Petit à petit, les semaines se sont changées en mois. Quand nous avons insisté pour avoir la voiture plus vite, il a dit qu'il faisait ce qu'il pouvait, que c'était un gros travail, qu'ils avaient heureusement détecté une fuite de frein à cause d'un tuyau abîmé, et que si nous ne pouvions plus attendre, il pouvait annuler la commande et nous rendre notre acompte. Je pense qu'il avait bien compris que nous voulions absolument ce véhicule, et qu'il n'y en avait pas d'autre à vendre de ce type dans le secteur.

(à suivre)
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 19:56

(suite)

Courant janvier, enfin, il nous a annoncé le remontage du moteur. Nous nous sommes rendus à son garage et effectivement, ils étaient à 3 en train de remonter un gros moteur tout propre, peint en vert, qu'il nous a indiqué comme étant le nôtre. Il nous a montré un piston qu'il avait changé car ayant trop de jeu, en nous disant que ce moteur allait tourner comme une horloge. Comme j'en avais assez de ces délais à rallonges, je lui ai dit ma méfiance envers les garagistes qui promettent monts et merveilles. Il m'a rétorqué que "tous les garagistes ne sont pas des truands !" (sic). Les arguments qu'il avançait pour justifier la lenteur du travail étaient très plausibles, et de notre côté, nous comprenions bien que c'était un tout petit garage et que nous n'étions pas les seuls clients.
Enfin, une semaine avant les vacances de février (pour lesquelles nous avions un besoin absolu du véhicule), il nous a annoncé que tout était prêt, qu'il allait procéder aux essais sur route, et que nous pouvions aller le chercher le vendredi après-midi (nous lui avions dit que notre départ en vacances était prévu le samedi). Pour compenser son retard, il nous a dit qu'il allait monter dessus un "super auto radio lecteur CD et MP3", car il "nous devait bien ça !"
Malheureusement, le vendredi à midi, il me téléphone et me déclare qu'il y a un souci, l'alternateur ne charge pas correctement, car le volant moteur ne serait pas compatible et qu'il doit changer cette pièce (là, je ne comprend pas grand chose, si ce n'est : toujours pas de voiture). Mais il me rassure tout de suite en m'annonçant fièrement qu'il nous prête un autre Voyager pour nos vacances ! Mais là, je ne suis pas d'accord, car nous partons à 7, avec chien (berger allemand) et chat, plus tout le matériel de ski, et des présents pour la famille que nous n'avons pas vu à Noël, et tout ça, ça ne rentre pas dans un Voyager "normal". Je lui demande combien de temps cela prend pour changer la pièce défectueuse, il me répond "vous n'y pensez pas, en ne faisant que ça, on en a au moins jusqu'à samedi après-midi, vous allez perdre une journée de location de vacances !" . J'insiste, et lui impose de se mettre tout de suite au travail, car nous avons été plus que patients jusque là et que ça commence à bien faire, maintenant, qu'il assume. Je lui annonce que nous partons en vacances le lundi, car je n'ai plus confiance, et que je ne veux pas prendre le risque de rouler un week-end de grands départs avec 5 enfants avec une voiture qu'on ne connaît pas et qui risque de tomber en panne. J'exige que le véhicule soit prêt le samedi à 18 h.
Comme prévu, nous prenons possession de notre nouveau Grand Voyager le samedi, et réglons le solde. Nous bénéficions d'une garantie de 6 mois "sur site". La voiture affiche 154000 km au compteur (sur le bon de commande, c'est écrit 148000, mais nous ne prêtons pas attention à ce détail). L'autoradio n'est pas monté, le patron promet de venir l'installer le lendemain dimanche à notre domicile !
Nous partons avec la voiture, il fait nuit, nous roulons doucement, car nous écoutons le moteur. Il ne fait pas le même bruit que celui de notre précédent Voyager. Le garagiste nous a dit de ne pas le malmener, car il lui fallait un petit rodage de 5000 km. Mais déjà un problème se fait sentir : la lumière intérieure, et le signal sonore qui va avec se manifestent dans tous les virages ! Le klaxon ne fonctionne pas, ni la prise d'allume cigare.

(à suivre)
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 19:57

(suite)

Le dimanche, surprise (car nous ne l'avions pas cru !) le garagiste arrive à la maison et installe l'autoradio promis (c'est bien un MP3, celui de son épouse !). Les problèmes remarqués ne sont que des détails, qu'il règlera à notre retour et qui ne nous empêchent pas de partir. Sa venue un dimanche redore un peu son image, finalement, il a l'air d'être sérieux !
Mais nous avons différé notre départ de quelques jours, et mon mari qui doit faire un déplacement pour son travail (200 km) en profite pour y aller avec le Voyager afin de le tester. Durant le trajet, il constate que le voyant de pression d'huile s'allume, et après vérification, il s'avère que le niveau d'huile est insuffisant. Il achète un bidon en route et refait l'appoint, puis téléphone au garage pour signaler le problème. Le patron lui dit de s'arrêter au garage sur le chemin du retour pour vérification. Mais à destination, le niveau d'huile est de nouveau insuffisant et de plus, seules la 3ème et la 4ème vitesses fonctionnent. On ne peut plus passer la marche arrière, ni les autres. Mon mari annule son rendez-vous, et rentre en 3ème et en 4ème, tout en rajoutant de l'huile plusieurs fois. Le garagiste lui prête une voiture, et promet que tout sera réglé le lendemain. Après récupération du véhicule, tout semble OK.
Le jeudi, enfin, départ en vacances. Très vite, sur l'autoroute, nous constatons que le véhicule est très poussif et fume beaucoup. Ce sera encore pire sur les routes de montagne. De plus les cadrans indiquent une pression d'huile extrêmement basse, ainsi qu'une consommation de liquide de refroidissement excessive. De retour chez nous après les vacances, nous ramenons la voiture au garage, et expliquons les problèmes rencontrés. Elle reste là-bas plus d'une semaine, et le turbo est changé (ou réparé, en fait nous ne savons pas trop, car toutes ces interventions se font sous "garantie", et nous n'en avons aucune trace). Quand je vais la chercher, le klaxon fonctionne, le moteur aussi, le patron n'est pas là, et le mécanicien m'explique un peu les différents problèmes qu'il a résolu. Et là je me souviens du problème du volant moteur (on m'a expliqué entre temps de quoi il s'agissait), je demande donc si c'est l'alternateur ou si c'est le moteur qui n'est pas celui du véhicule, puisque si ces deux éléments étaient d'origine, il n'y aurait pas eu de problème de volant moteur…Là, explications un peu embrouillées, et je finis par comprendre que le moteur n'est pas celui du véhicule, car il était "mort" . Le patron arrive à ce moment, et je m'étonne auprès de lui que le moteur ait été changé, puisqu'au départ, il n'avait annoncé qu'un problème de culasse. Il répond que les dégâts étaient plus importants que ce qu'il pensait avant démontage, et que du coup, ils avaient changé de moteur, mais que je n'ai pas d'inquiétude à avoir, car il s'agit du même type de moteur. J'interroge pour savoir le kilométrage exact du moteur, il ne peut pas être celui de la caisse. On me répond "0 km, puisque le moteur est refait, c'est comme si vous aviez un moteur neuf, c'est pour cela qu'il faut le roder et qu'il consomme un peu d'huile, ça va passer".
Je repars, et je constate qu'il y a toujours le problème des lumières intérieures et du signal sonore dans l'habitacle, ainsi que le cadran qui indique une pression d'huile très basse malgré un niveau correct. Très vite, alors que nous utilisons peu ce véhicule, se greffe à nouveau une consommation excessive de liquide de refroidissement. S'ensuivent plusieurs retours au garage, entre mars et août, toujours pour les mêmes problèmes : consommation d'eau excessive et pression d'huile trop basse. Ils finissent par changer intégralement l'huile pour une autre de viscosité différente (mais ça ne résout pas le problème, on fini par penser que le cadran fonctionne mal), les soucis de lumière intérieure et de signal sonore sont résolus (il fallait trouver la portière qui générait un mauvais contact), et des durits sont changées. Le tout sans aucun justificatif d'intervention (c'est "sous garantie"!). Pendant l'été, je fais remarquer que le plancher de culasse semble toujours mouillé, et que la voiture fume un peu, une fumée blanche. Lorsque je la récupère, une nouvelle durit a été changée, et surtout, le turbo (c'est le 2ème !), car c'était lui qui faisait fumer blanc. Soit. Je ne suis pas meccano.

(à suivre)
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 19:58

(suite)

Puis, mon mari étant muté à 750 km de là, nous déménageons. J'emmène les enfants pour la rentrée le 31 août (mon mari est sur place depuis le 26). Je n'ai pas fait 20 km depuis le départ que le voyant d'eau s'allume à nouveau, alors que j'ai vérifié mes niveaux avant de partir ! Je suis prévoyante (depuis le temps qu'il fuit !) et j'ai un bidon de liquide de refroidissement. J'en remets 2 litres. 20 ou 30 km après, il faut s'arrêter à nouveau. Encore 2 litres ! Cette fois ci, c'est vraiment sérieux, pas question de faire 750 km comme ça, seule avec les enfants. J'appelle le garage, le patron n'est pas là, j'annonce à l'assistante que j'arrive et que le garage doit me prêter un véhicule, je ne peux pas différer mon voyage. A l'arrivée, le patron est là, je suis très en colère. La "garantie" est théoriquement terminée. Sans discuter, il regarde sous le capot, je lui montre le plancher de culasse encore mouillé, il me désigne une grosse durit juste au dessus, qui perd des jets d'eau dès qu'on appuie dessus. Il me confie alors les clés d'un Voyager qu'il a en vente, et m'aide à transférer les bagages. C’est un Voyager de taille standard, tous nos bagages ne peuvent pas rentrer dedans, je suis obligée de laisser quelques affaires au garage.
Son mécanicien vérifie les niveaux, il nettoie le pare-brise sur lequel est écrit le prix. Je lui dis que je reviens seulement dans dix jours, il me répond "tant pis". Je suis devenue hyper méfiante avec eux, j’ai peur que le véhicule prêté ne soit pas correctement assuré, bien qu’il me certifie le contraire, et j’appelle mon assurance pour être couverte en cas de pépin.

Quand je reviens récupérer une nouvelle fois ma voiture, j'espère bien que cette fois, en dix jours, tout a été réglé, et que les soucis sont terminés, d'autant plus que nous quittons la région, ne revenant sur place que de temps en temps en attendant la vente de la maison. Le patron me rassure, et m'annonce que bien que la "garantie" soit terminée, s'il y avait de nouveau un souci, il faudrait l'appeler, qu'on trouverait le moyen d'arranger ça. Je pars, et quelques kilomètres plus loin, je m'arrête pour faire le plein. J'en profite pour vérifier les niveaux, au cas où…Surprise, il y a de l'huile partout sur le moteur, le bouchon est mal vissé !
Tout va bien pendant une quinzaine de jours, puis, sur l'autoroute entre Valence et Grenoble, j'entend un gros "pouf", comme un ballon qui se dégonfle brutalement et la voiture perd de la puissance. Je m'arrête tout de suite sur la bande d'arrêt d'urgence car j'ai peur d'avoir crevé, mais je ne vois rien. Je rentre doucement à la maison, la voiture ne dépasse pas le 90 km/h. J'appelle le garage, le mécanicien évoque un problème de turbo (encore !), en fait c'est une durit de turbo qui s'est débranchée. Mon mari la remet en place sur les indications du garagiste, qui nous invite à passer au garage quelques jours après car nous devons retourner dans la région le week-end du 8 octobre. Mais avant même cette date, un nouveau problème se manifeste : la direction est devenue très dure, et fait du bruit dans tous les virages. Mon mari pense à une fuite de liquide hydraulique et en remet dans le réservoir idoine. Le 8 octobre, nous déposons la voiture encore une fois au garage, en répétant tous ces problèmes, et également qu'un tuyau d'injecteur semble imbibé de liquide (eau, gazole ?) et toujours ce plancher de culasse "mouillé", alors que j'avais tout bien essuyé après le coup du bouchon d'huile mal vissé. Le 12 octobre, mon mari retourne dans notre nouvelle maison avec la voiture "réparée". Il m'annonce que le voyage (750 km) s'est bien passé, mais que sur la fin du trajet, la direction s'est à nouveau durcie, et commence à faire du bruit.

(à suivre)
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 19:59

(suite)

Quelques jours après, alors que nous n'avons plus utilisé le Voyager, mon mari le prend pour aller chercher des fournitures sur Grenoble, et se retrouve en panne sur la rocade sud. Intervention de notre assistance mutuelle, et dépôt au garage Chrysler de St Egrève. Le diagnostic est sévère : il faut changer le démarreur et la batterie, car quelque chose de la batterie qui était mal monté a provoqué un court circuit, détruisant le démarreur et la batterie. De plus, la direction a un gros problème, il faut changer la crémaillère, car le vérin fuit. Bilan, une facture de 1700 € le 31 octobre. Le garage vendeur refuse de prendre quoi que ce soit en charge, car l'intervention ne s'est pas faite sur site (donc, pas de garantie !)
A ce stade, je redoute désormais de rouler avec cette voiture tellement j'ai peur de tomber en panne, donc il reste garé à la maison, mon mari s'en servant un peu le week-end lorsque nous nous déplaçons tous ensembles. Il vérifie systématiquement les niveaux, et doit remettre un peu de liquide de refroidissement à chaque fois. Il semblerait qu'il y ait toujours une fuite…
Pour finir, le dernier déplacement important du Voyager a eu lieu le week-end du 10 décembre 2005. Très vite, pendant le trajet, le voyant d'eau s'est allumé. Il a fallu remettre du liquide à plusieurs reprises, et en quantité et en fréquence de plus en plus importantes. Rentrés chez, nous avons pris rendez-vous chez Chrysler St Egrève.
Le jeudi 15/12, un diagnostic est posé : joint de culasse HS. Pour en savoir plus, il faut démonter la culasse. Mon interlocuteur est inquiet, car son technicien affirme que ce n'est pas le modèle de culasse qui se monte normalement sur ce type de moteur, ni le turbo d'ailleurs. Il me confie qu'il semblerait qu'avec plusieurs moteurs, on en ait fait qu'un seul. Nous lui avons raconté l'historique du véhicule, et nos déboires. Il nous annonce un devis de 1600 € minimum si seul le joint est touché, pouvant atteindre 4200 € s'il faut aussi changer la culasse. Il nous propose de prendre contact avec le garage vendeur, pour savoir si ce dernier accepte de payer les réparations, ou s'il faut ramener le véhicule là-bas pour qu'il les fasse lui même, ce qui pourrait se faire en prévoyant beaucoup de liquide pour les 750 km de trajet. Malheureusement, depuis le mercredi 14 nous essayons sans succès de joindre le patron du garage. Il est toujours "absent", on nous annonce qu'il va rappeler, mais il ne le fait pas, c'est nous qui appelons tous les jours, mais sans résultat. Le garage Chrysler a également tenté de le joindre, car ils souhaitaient connaître l'origine du moteur, mais en vain. Le patron était "en ligne", et quand il a su qu'il s'agissait de notre véhicule, il a fait dire par son assistante qu'il allait rappeler, ce qu'il n'a pas fait.

(à suivre)
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 20:01

(suite)

Nous sommes donc face à une situation ennuyeuse, à savoir un vice caché du véhicule que nous avons acheté et qui n'a jamais fonctionné correctement. Commandé en novembre 2004, livré en Février 2005, et que des soucis avec pendant les 10 mois où nous avons roulé avec. Là, on en avait plus que marre….
Nous nous tournons alors vers notre protection juridique, qui mandate un expert.
Le verdict est effrayant. Le moteur qui est monté sur notre Cricri est bien un VM 2,5 l, mais ce n’est pas un moteur de Chrysler, c’est un moteur d’Alfa Roméo….La culasse est une culasse Chrysler, mais pour les S3 (le mien est un S2)….La grosse panne qui a bousillé la batterie et l’alternateur est dû au fait que le moteur n’est pas adapté au véhicule, il ne prend pas la place qu’il devrait prendre, du coup, les autres organes sont plus ou moins adaptés en force, et ce qui c’est passé, c’est qu’une pièce électrique (un câble) s’est retrouvé trop tendu, avec frottement sur le bloc moteur, et a fini par s’user, provoquant cette mise à la masse…Tout est de bric et de broc, la liste des défauts est longue comme un jour sans pain.
Le pire, c’est que le vendeur avait notre épave, et qu’on ne comprend pas pourquoi il n’a pas remonté le moteur de notre ancien véhicule dessus, puisque celui-ci fonctionnait.
L’expert est un peu goguenard, nous avons été bien naïfs sur cette affaire, quand on y repense, il y a tellement de choses qui auraient dû nous faire fuir !
Nous décidons donc de prendre un avocat, et d’attaquer le garage. Nous souhaitons une prise en charge totale des réparations par le vendeur, et ce de façon efficace, ou, même l'annulation pure et simple de la vente avec restitution de la totalité du prix d'achat (soit 8800 €) plus le remboursement la réparation d'octobre 2005 (soit 1700 €). L’avocat semble très confiant, nous avons suffisamment d’éléments en notre faveur pour espérer une issue positive. On nous prévient quand même que ce sera un peu long, ce genre d’affaire se résolvant en 18 mois à 2 ans…
C’est donc début janvier 2006 que notre avocat porte l’affaire en justice. Nous attaquons le garage au civil….
A peine une semaine plus tard, nous sommes contactés par les gendarmes de là bas….Une enquête est en cours, le garagiste est en prison, il aurait exercé illégalement l’activité de gérant d’une société (il avait déjà été condamné précédemment pour une autre société qu’il gérait), en mettant son épouse comme gérante de paille. Il y aurait de l’escroquerie, de la tromperie sur marchandise, etc….Le monsieur, et ses comparses, vont être jugé au pénal, il y aurait 350 plaignants !!!
Nous essayons de rejoindre ce groupe, mais pour nous c’est trop tard, nous avons attaqué au Civil, on ne peut pas attaquer au Civil et au Pénal en même temps, ce n’est pas possible nous explique l’avocat. Et notre procédure civile est suspendue jusqu’à ce que le Pénal soit jugé. Nous ne pouvons pas nous retirer de la procédure entamée, nous devons attendre. On peut seulement se porter Partie Civile pour avoir communication des éléments du dossier.
Alors la grande attente commence. Car au jour d’aujourd’hui, la procédure Pénale n’est toujours pas terminée, nous avons eu plusieurs juges, le garagiste a eu des soucis de santé, qui ont retardé l’affaire, etc….Notre procédure est toujours gelée. Nous arrivons fin 2011, cela fait 5 ans que nous attendons, et notre Cricri aussi, qui est chez nous, dans le jardin, en train de subir les outrages du temps….
Nous avons bien peu d’espoir désormais, car depuis tout ce temps, le garage a été liquidé par un liquidateur judiciaire. Tout ce qui pouvait être vendu l’a été, aux enchères, et cela n’a pas rapporté beaucoup. Sachant qu’il a d’abord fallu payer les employés, l’ursaf, etc….il ne devait pas rester grand-chose pour nous, nous n’avons d’ailleurs aucune nouvelle de ce côté-là, mis à part des articles de journaux de la période où cela a été fait. Je ne pense pas qu’un jour nous puissions obtenir le moindre centime, même si nous « gagnons ».
Et si nous « gagnons », c'est-à-dire si le juge annule la vente, que va-t-il se passer ? Une vente annulée, pour un garage qui n’existe plus, le Cricri ne sera plus à nous, mais qui viendra le récupérer ???
Je sens l’imbroglio qui s’annonce….

FIN


Si nous pouvons conserver le véhicule, que pensez vous que nous puissions en faire ? Le réparer coûterait trop cher je pense (il faut changer le moteur), il n’a pas tourné depuis 2007 (on le démarrait de temps en temps, puis la batterie n’a pas aimé l’hiver, et mon mari n’a pas réussi à le redémarrer depuis….)
Peut-il servir de banque de pièces ? Histoire que nous n’ayions pas tout perdu…Ou cela vaut il la peine de le réparer ?

Voilà un grand pavé que je vous ai fait. Bravo aux courageux qui ont tout lu !
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 20:26

C'est incroyable cette histoire,vous avez malheureusement trop tergiverser avec se soi disant garagiste.
Apres les premiers soucis et voyant que cela continuait ,il aurait fallu mandater une expertise.

Bon courage pour la suite.

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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 20:33

IMPRESSIONNANT !!!!


j'ai jamais lu un poste aussi long !

bravo

pour le reste c'est malheureusement la realite de notre pays ou on se croit protégé par des lois et quand on en a besoin bas rien!!

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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 20:36

j'ai tout lu , ouf
c'est plutot affolant cettte histoire affraid

je ne sais pas comment finira cette affaire , mais tant que le jugement n'est pas rendu, tu ne peux rien en faire de ton S 2

en tout cas , le réparer n'est pas une solution , à moins de remettre uj moteur d'origine , ça condition que le reste n'est pas été malmené

et encore , je ne suis pas sur que tu puisses le faire

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 20:37

Et oui, quand je disais que nous avions été très naïfs...
Le gars donnait vraiment bonne impression, genre gentil gros nounours....
On a été très cons sur ce coup là...

Remarque, ça sert de leçon. Maintenant, on se méfie de tout !!! Rolling Eyes

Je vous avais dit que j'étais pipelette Razz
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 20:50

Malheureusement s'il est jugé coupable et condamné à payer....
Il suffit qu'il ou quelle soit au RSA pour qu'il ou elle ne puisse pas être saisissable donc... Mad

Et tant que le jugement n'est pas terminé, sans oublié les appels possibles, pas question de faire quoi que ce soit avec ou sur le Voyager.

Les victimes sont trop souvent oubliés... par le législateur !!! Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 20:57

Ah ça, je le sais bien, que l'affaire n'étant pas jugée, on est coincés...
On n'aurait jamais imaginé par contre que ce serait si long, quelle que soit l'issue....
Mon pauvre Cricri...Il y a 3 ou 4 ans, on aurait sans doute pu encore en faire quelque chose...mais là, 5 ans, ça fait longuet pour une voiture sans rouler....
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 21:17

belle arnaque quoi..

dur pour vous, la situation n'est pas facile..

comme indiqué plus haut, je ne sais pas si tu a le droit de le faire réparer suite à la plainte..

sinon, la solution serais de remettre un bon moteur dedans

enfin.. c'est ce que je ferais pour au moins en profiter


Dernière édition par TrocWeb le Lun 31 Oct - 22:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 21:32

Malheureusement, tu ne peut pas le toucher, si tu le répart et que par décision de justice il doit faire l'objet de contre expertise et étant réparé l'afffaire va se retourné contre vous.

Vous êtes bien "coincé".

Comme le véhicule a été bricolé, il ne peut pas faire donneur d'organe à l'exeption de la carrosserie et de quelques pièce.

Vous pourrez après débloquage de justice vous en servir en donneur d'organe si vous en acheté un autre identique mais ce cout ci en bonne uniforme. Les moteurs de lève vitre, les gache de porte, les intérupteur,etc... sont plein de petit organe qui peuvent aidé et qui coûte cher en neuf.

J'ai tous lu et ça me rappel mon S4 mais à moindre mesure. Vendeur honête en apprence qui au final m'a vendu 1 véhicule bleindé de petit défaut. Une instance de paiment (à l'amiable) à été envoyé au procureur avec tout les papiers et on attend la décision. En cas de refus, ça part en grande instance.

Mantenant, on est obligé de ce méfier de tout, que ce soit en vendeur ou en acheteur.

Bon courage pour la suite

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Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 21:59

il y a très peu de chances que le véhicule vous soit remboursé, le vendeur se mettra dans l'impossiblité de rembourser!!

par contre je suis d'accord avec Trocweb, je lui collerai un nouveau moteur le plus tôt possible, il va pourrir là où il est! Autant qu'il roule!!

il y en a partout sur le bon coin, dont 1 ici à 750 euros:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/248909760.htm?ca=2_s

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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 22:12

RARNO a écrit:
IMPRESSIONNANT !!!!


j'ai jamais lu un poste aussi long !

bravo

pour le reste c'est malheureusement la realite de notre pays ou on se croit protégé par des lois et quand on en a besoin bas rien!!


Les lois nous protègent... Je ne te souhaite pas de devoir en arriver là un jour mais nous ne sommes pas en république bananière...
par contre les lois ne peuvent rien si le garage se retrouve mouillé dans plusieurs affaires, il y a plusieurs victimes, les grosses créances, impôt, et salaires des employés passent avant une magouille sur une voiture! Wink

A ce niveau en tout cas je pige pas un truc puisque le moteur est une adaptation, et que le démarreur à cramé...
le garage qui s'est occupé du changement ça ne l'a pas fait tiquer le mauvais moteur???

Bref à ce niveau de la procédure car jamais la créance ne sera récupéré il faudrait réparer tant qu'il en est encore temps...
Car cela peut très bien duré encore quelques années et là le Chrysler sera bon pour la casse sans rien avoir pour autant!
Procédure ou pas la carte grise est bien en règle, donc et ne semble pas gelé en préfecture? Donc rien ne s'oppose à une réparation si ce n'est à l’échelle juridictionnelle mais dans un cas ou un autre c'est bien mal parti!
Et vu le temps écoulé aucun remboursement, ou rachat ne pourra être fait... le véhicule ayant quand même bon gré mal gré rouler quelques temps

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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 23:11

Quelle histoire... Que dire de plus? Demander si tu peux légalement faire quelque chose avec ce véhicule sans risquer l'issue du jugement... Peut-être est-ce possible (mais ma certain) de demander à ce que, comme le garage n'est plus, le remboursement puissse être fait (s'il se fait un jour) mais que tu puisses conserver le véhicule : 5 ans de garde ça a un prix dans un garage ou autre... Bref à voir avec l'avocat et tout le toutim et si oui voir s'il est possible de lui greffer un moulin?

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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 23:16

Ce qui me fait peur, c'est que en cas de contre expertise, le véhicule étant réparé, la défense va faire 1 accusation non fondé et demandé dommage et intérêt. Ayant d'autre victime et ayant besoins d'argent pour le dédomagement d' un autre dossier qui lui aura eu une contre expertis en la faveur de l'acheteur il vont trouvé le filon pour faire payé 1 innocent lui même victime.

La solution et de demander en jugement la possibilité de le réparé. Dans ce cas, il ne poura pas avoir de contre expertise car dans le dossier, il y aura l'accord du juge pour réparation.

Les loi sont tordu, il faut prendre des précaution avant d'agir, je le sait malheureusement bien.

Maintenant, ce que je dit n'est que de bon sens et d'expérience. Chacun et libre de faire selon son propre jugement et de ça situation.
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 23:25

pour mon avis

avec l'accord du juge ou avocat ou tout Hommes de lois, faire une expertise du cout des réparations et les faire noter et certifié avec un accord de réparation


a la suite de cela, le faire réparer et mettre de coter les facture des réparations qui s’additionneront au jugement

enfin c'est comme cela que je procéderais je pense..
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyLun 31 Oct - 23:33

vu la situation , et le nombre de plaintes contre le gars , je serais plus qu'étonné qu'il soit remboursé !

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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyMar 1 Nov - 6:50

Tout lu aussi. Quelle galère !!!

Comme dit Eric aucune chance d'etre remboursé un jour vu le nombre d'autres plaignants. Vois avec ton avocat si peux arreter ta procédure et remettre un moteur d'occase avant qu'il pourrisse dehors.

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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyMar 1 Nov - 8:03

Quand on commence la lecture on ne peut qu'aller au bout pour connaitre le dénouement ...
malheureusement il ne vous ait pas favorable.
Triste de voir des espoirs se ruiner à cause de "petits arnaqueurs" ..........

Je penserais comme Trocweb, faire expertiser la voiture, en demandant l'autorisation au juge qui est en charge de l'affaire, et essayer de trouver un moteur pour le changer.

En attendant il faudrait tout de même essayer de le bouger de temps en temps ...
Vous avez essayer de le démarrer avec des cables ?


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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyMar 1 Nov - 8:05

Sacrée histoire de fou, bon courage pour la suite. On est en France et pourtant ce type de problème arrive. Cela prendra encore du temps c'est clair...

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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyMar 1 Nov - 9:52

eric2607 a écrit:
vu la situation , et le nombre de plaintes contre le gars , je serais plus qu'étonné qu'il soit remboursé !
N'en n'étant pas à sa première magouille commerciale...en plus du tribunal de commerce avec
une ou plusieurs plaintes en pénal....le "loustic" est vraiment mal barré mais je pense également les plaignants...!
--
Dans pareil cas "à mon avis" vu le nombre de plaintes que peu espérer "kefiretlome" si ce n'est
dépenser beaucoup d'argent avec son avocat......qui en la circonstance n'a aucune obligation de résultat,
mais"pomper" des honoraires....!
--
Que risque au pire l’escroc....au mieux du ferme ou de la préventive....pécuniairement comme il
doit être insolvable.....rien...!
--
Sans retirer sa plainte qui pourrai reprocher à "kefiretlome" d'essayer de jouir de cette triste
acquisition....faire les travaux de remise en état du véhicule.....(Je pense que leur avocat
peu leur confirmer)
--
La question....cela vaut-il le coup.....? sur un S2 de 1995 qui à leur actuelle "en l'état" n'a de valeur que pour pièces...
c'est à dire rien ou pas grand chose, et pour eux, à l'esprit le triste historique de ces mauvais souvenirs liés au véhicule
--
Bon courage tout de même "kefiretlome"....il en faut, avec votre histoire "hors du commun"
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MessageSujet: Re: Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi   Histoire malheureuse, grosse arnaque, mise en garde pour les naïfs comme moi EmptyMar 1 Nov - 10:25

Ton assurance ne couvre pas ce genre de problème?

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