Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Poignée d'ouverture du hayon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Tuto] Poignée d'ouverture du hayon Empty
MessageSujet: [Tuto] Poignée d'ouverture du hayon   [Tuto] Poignée d'ouverture du hayon EmptyVen 8 Avr - 13:30

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai des difficultés à ouvrir le hayon après avoir ouvert la voiture; la poignée réagit comme si le hayon était resté verrouillé seul, je suis obligé de remettre un petit coup de clef dans la serrure du hayon pour pouvoir l'ouvrir.

Je me suis donc attaqué au dégarnissage pour vérifier le moteur de verrouillage en pensant qu'il devait commencer à fatiguer mais pas du tout il fonctionne parfaitement, le problème semble venir de la tringlerie qui part du moteur vers la poignée, ça semble un peu grippé puisqu'il m'a fallu forcer un peu quand même pour la faire bouger et on sent bien que ça accroche, du coup j'ai tenté le démontage de l'ensemble pour un nettoyage en profondeur mais j'ai pas trouvé comment faire et rien n'est expliqué dans la RTA...

En attendant mieux j'ai pulvérisé du WD40 à l'aveuglette dedans et ça a réglé le souci mais certainement temporairement, pour pouvoir nettoyer-graisser ou changer les pièces comment démonter tout ça ?

Merci Wink


Dernière édition par Chrysler-29 le Lun 15 Déc - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tuto] Poignée d'ouverture du hayon Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignée d'ouverture du hayon   [Tuto] Poignée d'ouverture du hayon EmptyMar 12 Avr - 1:06

Euh... ça se démonte pas c'est ça ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tuto] Poignée d'ouverture du hayon Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignée d'ouverture du hayon   [Tuto] Poignée d'ouverture du hayon EmptyMar 15 Jan - 18:04

Merci Eric pour le déverrouillage Wink

Alors voilà; si ça se démonte et même très facilement.

Il suffit simplement de se munir d'une clef de 10 et de dévisser l'espèce d'écrou, en fait une tige, en nylon qui est entourée sur la photo ci dessous car c'est elle qui tient le système de poignée extérieure sur le hayon.
[Tuto] Poignée d'ouverture du hayon Dymont10

Le truc impressionnant c'est que lorsqu'on va commencer à forcer pour desserrer la tige va se tordre un peu, voir même beaucoup, du coup on n'ose pas forcer de peur de la casser, alors ils faut lui mettre juste un petit coup de serrage pour la faire bouger et ensuite elle vient plus facilement.

Voilà, on peut re-verrouiller maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Poignée d'ouverture du hayon Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignée d'ouverture du hayon   [Tuto] Poignée d'ouverture du hayon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Poignée d'ouverture du hayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto : réparer poignée hayon S4
» poignée hayon S4
» poignée hayon hs
» poignée du hayon s4
» Poignée de hayon de S1 USA neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Carrosserie / Habillage S3 :: Carrosserie (Extérieur) S3-
Sauter vers: