Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Controle technique

Aller en bas 
+3
gillesbd47
Fred33
zoee
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Controle technique Empty
MessageSujet: Controle technique   Controle technique EmptyMer 2 Juin - 15:13

Bonjour,


Passage aujourd'hui au controle de ma park avenue et contre visite pour flexible avant , desequilibre arrière et reglage des feux de croisement trop haut

flexible commandé chez rockauto avec 6 bougies

ça m'embete mais bon pas le choix

sinon il me reste encore 2 pneus a commander à l'avant et un regale moteur car il tourne pas rond au ralentit
Revenir en haut Aller en bas
zoee
V.I.P.
V.I.P.
zoee


Masculin
Nombre de messages : 6305
Age : 66
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005
Spécialisation auto : curieux
Date d'inscription : 02/10/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 2 Juin - 17:05

bonjour

Juste la gaine du flexible un peu "rapée" et c'est contre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 9 Juin - 20:47

ce matin remplacement des 2 flexibles avant + purge

les flexible ont été commandé chez rockauto mercredi 2 juin pour un montant de 56 euros fdp + douanes + tva inclus et arrivé samedi 5 juin soit 3 jours (plus vite que la poste )


il me reste a déposer les freins arrière pour voir le soucis du desequilibre
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 9 Juin - 21:10

frein sale ou un rattrapage a regler

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Controle technique Fred3310


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 14 Juin - 13:44

Ce matin , depose du tambour ARD pour voir et un rattrapage apparemment etait grippé
Les machoires sont propres pas grasse , pas usées bref RAS
Rien vu au niveau des cylindre de roues
nettoyage , degrippage et reglage des machoires.

Je suis allé au CT et ça freine toujours pas à l'ARD

Je pense au Cylindre de roue qui doit suinter legerement et qui empeche d'avoir un freinage efficace du à de l'air dans le circuit

j'ai passé commande chez rockauto pour 2 cylindre de roues , kit ressort et une soupape PCV

total de 70 euros TTC (douane , frais de port )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 14 Juin - 13:48

Mécanovi57 a écrit:
Bonjour,


Passage aujourd'hui au controle de ma park avenue et contre visite pour reglage des feux de croisement trop haut

Controle aussi du réglage des feux Avant et toujours trop haut malgres le réglage au plus bas
Apres reflexion , j'ai finit pas trouvé le pourquoi de ce reglage trop haut et en fait c'est du à ma taille de pneu qui n'est pas la meme que d'origine (origine 215/60 R16 alors quej'ai du 215/65 R16) donc forcement les pneu monte l'auto plus haut
Revenir en haut Aller en bas
gillesbd47
V.I.P.
V.I.P.
gillesbd47


Masculin
Nombre de messages : 16718
Age : 57
Localisation : Alcatraz county CA
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC..
Date d'inscription : 12/08/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 14 Juin - 22:31

eh oh JM ça va pas, non??? Ca n'a rien à voir avec la taille de tes pneus ton réglage des phares trop haut!!!!

Surtout pas un écart comme tu dis de 60 à 65!!!!

Par contre tu as peut etre un problème au niveau de ta fixation du phare. Devisses les 2 grosses molettes plastique sur le dessus et vérifies que les 2 ergots qui calent le phare en bas sur la platine sont correctement engagés. Ca, ça pourrait jouer sur le réglage des phares

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Controle technique Gilles11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 14 Juin - 22:53

Alors comment expliques tu que les phares sont tous juste trop haut malgres le demontage complet de mes phares et reglages au plus bas ?

215/65 fait monter quand meme le véhicule par rapport à du 60

le reglage est vraiment tous juste haut par rapport à la normes

Les proprio de buick n'ont pas de probleme de reglage de phares car ils ont les bon pneu

en plus j'ai regardé pour la taille c'est meme pas conforme de mettre du 215/65 à la place de 215/60
Revenir en haut Aller en bas
gillesbd47
V.I.P.
V.I.P.
gillesbd47


Masculin
Nombre de messages : 16718
Age : 57
Localisation : Alcatraz county CA
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC..
Date d'inscription : 12/08/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 14 Juin - 23:03

et pourtant ça, c'est passé au controle technique!!!! scratch

Tes phares sont calés par ces 2 ergots engagés sur un platine horizontale. Si cette platine est tordue tes phares sont trop haut!!

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Controle technique Gilles11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 14 Juin - 23:11

oui la taille des penus sont passé mais c'est normale ils ne connaissent pas ce type d'auto

si je prends ce lien

j'ai 215/65

H x S = Serie du pneu
H x 215 = 65 soit H = 65/215 = 0.30 pouces soit 7.6cm

Pneu origine 215/60

H x 215 = 60 soit H = 60/215 = 0.27 pouces soit 6.8 cm

je pense que 0.8 cm joue sur la hauteur d'un véhicule puisque rien quand tu es assis dedans tes phares montes

Il précise dans la revue technique que pour un réglage de phare , il faut avoir les pneu gonflé , de bonne taille

j'ai les pneu gonflés mais pas la bonne taille
je vais racheter des pneus pour remettre la taille d'origine pour ne plus avoir de soucis par la suite

sinon pour mes support de feux ils ne sont pas tordus et bien plat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 14 Juin - 23:16

quand je roule à 100 sur le compteur avec le GPS je suis qu'a 85 km/h

et meme sur les radars qui indique la vitesse à 50 compteur je suis à 38 sur le panneau



D'apres le tableau de l'UTAC je ne suis pas bon du tous avec les dimensions

je peux monter avec du 215/60 16 du 255/50 R 16 rien d'autres en 16
Revenir en haut Aller en bas
LEBARON0683
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
LEBARON0683


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : VAR
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet '90 (3.0 L V6) + Continental Mark IV 1975 (V8-7.5 L) + Oldsmobile 88 Delta Royale '79 (5.7 L V8 diesel) + Chrysler Voyager '94 (2.5 L essence).
Spécialisation auto : Les ricaines des années 50/90
Date d'inscription : 08/10/2009

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 17 Juin - 0:15

Et tu gagneras en vitesse de pointe... Idea

Si tu changes de pneus prends des "energy" pour consommer moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 18 Juin - 19:02

Petit tour chez un marchand de pneu aujourd 'hui et dans un centre de controle technique

verdict pour le réglage trop haut de mes phares , c'est les pneus qui ne sont pas à la bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
joubard
Messager d'argent
Messager d'argent
joubard


Masculin
Nombre de messages : 2544
Age : 53
Localisation : bollene
Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres
Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum
Date d'inscription : 02/05/2009

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 18 Juin - 19:04

degonfles tes pneus avant sa rebaissera ton eclairage
j\\'ai fait une c..

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Réanimateur en Cricri décédé.Controle technique 12632810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMar 22 Juin - 17:25

Ce matin reception de mes 2 cylindre de roue venant de rockauto et remplacement ce matin

Passage au ct cet apres-midi et le verdict est :


Ras , controle technique ok


déséquilibre au départ 46% apres remplacement 19%

feux toujours trop haut

Revenir en haut Aller en bas
Kaspatou
Messager d'argent
Messager d'argent
Kaspatou


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 52
Localisation : Loire, France
Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993
Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi !
Date d'inscription : 02/09/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMar 22 Juin - 17:32

Mécanovi57 a écrit:

les flexible ont été commandé chez rockauto mercredi 2 juin pour un montant de 56 euros fdp + douanes + tva inclus et arrivé samedi 5 juin soit 3 jours (plus vite que la poste )

Livré par qui ?? C'est intéressant ça !
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Messager d'or
Messager d'or
olivier06


Masculin
Nombre de messages : 4635
Age : 30
Localisation : nice
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002
Date d'inscription : 04/03/2009

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMar 22 Juin - 17:50

ouais c'est un reccord Wink Nr1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMar 22 Juin - 18:01

par FEDEX etats-unis repris par France express

délai de commande par rokauto entre 3 et 4 jours ouvrables

plus rapide que la poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique
» Controle technique
» contrôle technique
» Contrôle technique
» Contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Buick-
Sauter vers: