Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

 

 probleme de regime

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 12:30

bonjour a tout le monde!
voila' mon vieux V6 3l cale parfois quand je roule au moment ou je deccelere en enlevant mon pieds de la pedale des gaz et je finis en roue libre!!
marrant non!!

qq'un a un diagnostique?
en sachant que j ai eu un probleme de pression d huile y a 15 j
j ai aussi "maint req" marquait a gauche en rouge

merci d avance Question
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 98591
Age : 44
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Fiat tipo - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 12:33

Salutations,

je vais me permettre de rediriger ton poste dans le coin des mécanos Wink

pour Maint req, regarde ici:

http://minivanchrysler.com/viewtopic.forum?t=1309

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 13:11

ok buzz
pas de probleme

j attends que mystere 43 me donne son avis car il m a l air d etre la bible de notre bon vieux van ricain! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 13:50

salut will,
se problème arrive souvent sur les 3,0 s1.il faut dèja voir si il a une bonne catalysation des gazs d'èchappemet,car sè souvent de la que proviens le soucis!!!!!!!!!
il doit ètre trop riche en escense ou en air.

alien em
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 14:12

salut boss! : king

ce qui est bizzare c est que mon niveau d huile est pratiquement a zero mais ma pression d huile est bonne!

la vidange a ete faite il y a 3 mois et aucune perte d huile n a ete constaté!

verification faite grace au manocontact trouvé pres de chez moi.

en meme temps que le probleme de pression d huile est apparu,
le compte tours parfois s emballait a 3000 tours sans qu on lui est rien demandé!!!

on entendait l'arbre a came arriere faire un sale bruit _rajout d huile_ plus de bruit! affraid
est ce que tout ca serait il lié?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 15:31

Un moteur "qui bouffe de l'huile", détruit le cata à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 19:39

hello will,
t'on problème d'huile est comme les autres V6 3,0 L mitsu,se sont les joint de queue de soupapes qui sont HS et il bouffe son huile,donc prèvoir de les faire changer car tu risque de claquer t'on moteur avec se problème. pale
enfin si t'on niveau d'huile est trop bas il est normal qu'il y est un mauvais graissage.
et donc s'est normal de voir apparaitre des bruits bizarre,en fait se n'est pas l'arbre a came qui devait faire du bruit mais les poussoirs hydrauliques qui se sont vider et sa devait cliqueter terrible!!!!!!!!!! affraid
donc bien faire attention a t'on niveau avant que l'irrèparrable se produise!!!!! Suspect
em Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 21:30

Surtout que changer des joints de queues de soupapes sans déculasser et sans l'outil qui va bien est une vrai galére...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 21:32

MERCI D AVOIR FAIT LE POINT SUR MON PROBLREME D HUILE ET pour le reste JE VAIS FAIRE CONTROLER LE CATALYSEUR D'ECHAPPEMENT !
@+ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 21:39

T'emmerde pas avec cette piéce qui est une restriction a l'écoulement des gaz d'echappement.
En plus,les contrôles techniques passent systématiquement les véhicules produit avant 93 en "non catalysés" donc il ne faut pas se gêner pour virer le catalyseur lorsqu'il pose probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 21:42

salut nicos
tu veux dire que si je lourde le cata je n aurai plus ce probleme de caler quand le van decelere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 22:03

nicos28 a écrit:
T'emmerde pas avec cette piéce qui est une restriction a l'écoulement des gaz d'echappement.
En plus,les contrôles techniques passent systématiquement les véhicules produit avant 93 en "non catalysés" donc il ne faut pas se gêner pour virer le catalyseur lorsqu'il pose probléme.
Par chez toi peut-être?
Car par chez moi, c'est la fiche informatique du type de véhicule qui désigne le taux maxi de co.
Lorsque j'avais pris rdv pour le CT de mon S1 par tel, le contrôleur m'avais dis que mon voyager était équipé d'un cata
et que s'il n'y en avait plus ou que s’il était HS, c'était la contre visite obligatoire.
A méditer donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 22:44

A se renseigner avant :arrow:
Ne pas hésiter à changer de centre de contrôle ...
Pour passer le mien je m'étais em...bêter à changer le cata tout ça pour entendre dire la même chose qu'a dit nicos Razz
Mais satisfaction tout de même lorsqu'il m' annoncé que j'aurais pu passer tranquillement aux normes avec cata Laughing

Maintenant à vous de voir mais je ne pense pas que ce soit une histoire de région.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyJeu 19 Oct - 23:20

hello
la loi dit tout se qui est sortie av janvier 93 les normes sont celle qui corresponde au norme US 87 pas de cazta!!!!!!!!!si le controle dit autre chose s'est qu'il dètourne a son insu les texte de loi!!!!!!!!!!comme beauccoup! Twisted Evil
em Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyVen 20 Oct - 7:30

J'ai vu la fiche informatique lors du CT et il était bien indiqué motifs de contre visite: cata...
En tout cas, j'avais fait un test, la sonde lambda déconnectée, résultat ralentie absent et accélération pénible.
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyVen 20 Oct - 13:25

salut stylson,
la fiche informatique on s'en fout,la drive elle suit les textes de loi!!!!!!!!!!
et pas les fiches perlinpimpim!!!!!!!!!sinon chacun fait se qu'il veut et s'est le binss!
em Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyVen 20 Oct - 13:28

Si ton cata est bouché, les gaz passent moins bien et cela peut faire caler le moteur par étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyVen 20 Oct - 13:37

salut
est ce que l operation est compliqué de virer le cata?
je sais meme pas ou il se trouve!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyVen 20 Oct - 14:24

Va voir dans la rubrique "performances",Buzz avait gentiment posté pour moi les opérations à effectuer pour fabriquer une ligne "racing".
Tu peux y voir le cata et sa suppression.
Aprés tu remplace le vilain cata parun morceau de tube adéquat et des colliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyVen 20 Oct - 15:12

merci nicos
j avais deja vu ta ligne sur le site de julien manche.

c est ok sauf que le tube il est de quelle matiere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyVen 20 Oct - 15:46

Le tube d'origine est en bon acier qui rouille bien mais tu peux avantageusement le remplacer par du tube en inox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyVen 20 Oct - 16:04

milesker anitz(merci beaucoup en basque)

je m en occupe des que je peux et on verra bien si le probleme de caler en decelerant est resolu!

d apres mystere 43 c est du a une mauvaise catalysation des gaz donc adios le cata si tu sert a rien!!!

derniere chose les colliers le mieux c est quoi?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyVen 20 Oct - 17:22

Le mieux sont les manchons qui ensserent correctement les deux tubes assurant ainsi une meilleur jonction.
Utilise de la pâte à echappement (achat dans les centres auto) car elle facilite le monatge et en séchant supprime les fuites.
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 98591
Age : 44
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Fiat tipo - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyVen 20 Oct - 17:24

nicos28 a écrit:
Le mieux sont les manchons qui ensserent correctement les deux tubes assurant ainsi une meilleur jonction.

Ca passe au CT?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Invité
Invité
avatar



probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime EmptyVen 20 Oct - 17:32

Bin oui,c'est une façon comme une autre de raccorder deux tubes d'échappements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de regime Empty
MessageSujet: Re: probleme de regime   probleme de regime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme de régime
» meme probleme de regime
» PROBLeME moteur broute a bas regime et compteur fonctionne par intermittence
» quelle regime
» Ratés à bas regime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 1 (1983 - 1991)-
Sauter vers: