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 Ratés à bas regime...

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Eug87
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MessageSujet: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 4:02

Bonjour toutes et tous...
Mon cricri roule pas mal en ce moment, pas de soucis particulier, si ce n est, de temps en temps, quelques ratés à bas régime...
Je m explique :

Quand je roule, je suis quasi eme,t tout le temps en configuration " gros pépère roule tranquille" Very Happy
Et oui, et je me moque d ailleurs de ce que l on peut en dire.... tongue

Je roule donc relax, je monte doucement en allure, passant mes vitesses assez tôt (2000 tr sur le plat, et un poil au dessus dans les faibles montées ) et cela fait quelques temps que je remarque qu en ré-accélérant après mon passage de vitesse, si j enfonce un poil trop l accélérateur, mon moteur à des ratés et donne des a-coups.
Je suis obligé soit de relâcher pour reprendre l accélération plus en douceur, soit de tomber un rapport pour relancer un peu....
Passé 2000 tr, je n ai plus aucun soucis....

Faut de toute façon que je jette un œil à mes bougies, mais pour vous cela viendrait il plus de l injection, ou de l allumage? scratch
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olivier06
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 9:16

salut arnaud j'ai le même soucis que toi et je n'est toujours pas trouvé de solution à ce jour.
J'ai changé changé les bougies avec les faisceaux c'est toujours pareil et je n'est pas de code erreur , je dois changer prochainement mon filtre à essence je te tiendrai au courant si le problème évolue
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jscott1
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 10:35

Bonjour arnaud,
je pense que se serai due au mélange air / carburant mais ça peu venir de plusieurs causes qui ne donnent pas de defaut particulier comme le recyclage des gaz imbrulés si tout fonctionne bien.
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Eug87
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 11:50

A combien de Tours/mn tourne ton moteur au ralenti ?


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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 13:42

olivier06 a écrit:
salut arnaud j'ai le même soucis que toi et je n'est toujours pas trouvé de solution à ce jour.
J'ai changé changé les bougies avec les faisceaux c'est toujours pareil et je n'est pas de code erreur , je dois changer prochainement mon filtre à essence je te tiendrai au courant si le problème évolue

Ah ben oui je veux bien, on ne sais jamais, mais sinon à plus,haut régime aucun soucis... Donc je pense pas que ce soit l arrivée d essence qui pose problème, sinon le phénomène serait inverse...
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 13:43

jscott1 a écrit:
Bonjour arnaud,
je pense que se serai due au mélange air / carburant mais ça peu venir de plusieurs causes qui ne donnent pas de defaut particulier comme le recyclage des gaz imbrulés si tout fonctionne bien.

Le recyclage des gazs non brûlés... Quesako? Very Happy
Ma vanne EGR est déconnectée... What a Face
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 13:45

Eug87 a écrit:
A combien de Tours/mn tourne ton moteur au ralenti ?


Au ralenti, je suis un tout petit peu au dessus de 1000 tr/min scratch
Perso je trouve que c est un poil haut, mais comme.on ne peut pas agir dessus...
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 14:13

Ok pas vanne EGR alors mais ralenti un peu haut donc oui mélange mal réglé
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 14:43

Oui mais le ralenti est géré par le moteur de ralenti, un moteur pas a pas sur lequel on ne peut pas influer....
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Eug87
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 14:50

Sur mon ancien 2.5 je n'ai pas pu avoir en dessous de 1100 Tr/mn bien tassés ...

Moteur au ralenti essayes de manoeuvrer tout doucement ton papillon.
Il peut avoir une usure au début de la piste qui te provoque ce phénomène !!!

PS : Tu as essayé le coup du nettoyage en faisant un trou sur le capteur de papillon comme j'avais dit ?


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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 15:01

Embarassed non j ai pas encore pris le temps de le faire, mais depuis que je l ai nettoyé, je n ai plus de problème de remonté en régime...
Je vais voir du côté du papillon ce que ça dit...
Sinon je viens de voir en parcourant différent post qu il y avait une vis de butee sous les câbles d accélération...
Je vais regarder si je l ai et si oui j essaierai de jouer un peu avec...
Je verrai bien si j arrive à descendre mon ralenti, et si ça règle mes petits ratés...
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Eug87
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 15:06

Non justement pour la vis c'est ce que je voulais te dire !!!
Il faut t'en servir en la resserrant pour passer ce cap d'usure que tu risque d'avoir sur ton capteur de papillon.
Sur le mien j'avais joué un peu dessus, sans pour cela prendre des tours, et ça avait un peu amélioré ...
Mais il y a tellement de chose qui joue sur le ralenti


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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 15:10

Oui c est clair que beaucoup de chose entre en compte...
Au fait qu appelle tu "piste" pour le papillon?
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 17:28

arnaud971 a écrit:
Quand je roule, je suis quasi eme,t tout le temps en configuration " gros pépère roule tranquille" Very Happy
Et oui, et je me moque d ailleurs de ce que l on peut en dire.... tongue

Je roule donc relax, je monte doucement en allure, passant mes vitesses assez tôt (2000 tr sur le plat, et un poil au dessus dans les faibles montées ) et cela fait quelques temps que je remarque qu en ré-accélérant après mon passage de vitesse, si j enfonce un poil trop l accélérateur, mon moteur à des ratés et donne des a-coups scratch

j'ai le même problème sur mon S2 et avec en plus un ralenti instable, je ne pense pas que le problème vienne de mon câble d’accélérateur trop long (sinon cela le ferait en permanence), par contre j'ai le catalyseur bouché et de plus en plus bruyant, j’espère que le problème sera réglé par le remplacement du cata.
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 18:37

salut arnaud, souvent les problemes de ratés viennent d'une mauvaise etancheité
au niveau de toutes les petites durites qui ont un rapport avec ton admission,toutes les reprises sur la "pipe" etc...

pour verifier cela tu mets le moteur en route au ralenti
tu vaporise du start pilote (tres peu) le long de chaque durite, si tu as une montée en regime alors tu chauffe, cherche dans le secteur concerné (c'est du vecu sur la jeep)

pour ton histoire de regime trop haut cela peut aussi avoir un rapport mais c'est assez rare, comme il est rare d'avoir un dereglement du ralenti au niveau de L'ECM car c'est par là qu'il se regle, mais tu peut aussi agir gentiment sur ton volet papillon(ca marche rarement mais avec un peut de chance....

penses bien a tracer(a la pointe a tracer de facon precise) la position initiale pour y revenir en cas de resultat nul.

laisse tomber les histoire d'alimentation essence, ca n'a rien a voir a mon sens
un filtre colmaté ou une pompe fatiguée( perso j'en ai jamais vu, genre ca marche ou pas !!) bein ca fonctionne de moins en moins avec l'augmentation de la sollicitation !!

j'espere t'avoir aider (ce qui est la moindre des choses)

david

PS: la piste est le circuit imprimé au niveau du capteur de position
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 19:03

arnaud971 a écrit:
Oui c est clair que beaucoup de chose entre en compte...
Au fait qu appelle tu "piste" pour le papillon?

La "piste" c'est la partie où se déplace le curseur pour faire varier la valeur de la résistance du capteur.
La partie qui s'encrasse comme je te l'avais expliqué dans un autre post.


Et comme tu conduis comme un "vieux" tu uses toujours au même endroit en plus lol!


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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 19:37

Clint1305 a écrit:
arnaud971 a écrit:
Quand je roule, je suis quasi eme,t tout le temps en configuration " gros pépère roule tranquille" Very Happy
Et oui, et je me moque d ailleurs de ce que l on peut en dire.... tongue

Je roule donc relax, je monte doucement en allure, passant mes vitesses assez tôt (2000 tr sur le plat, et un poil au dessus dans les faibles montées ) et cela fait quelques temps que je remarque qu en ré-accélérant après mon passage de vitesse, si j enfonce un poil trop l accélérateur, mon moteur à des ratés et donne des a-coups scratch

j'ai le même problème sur mon S2 et avec en plus un ralenti instable, je ne pense pas que le problème vienne de mon câble d’accélérateur trop long (sinon cela le ferait en permanence), par contre j'ai le catalyseur bouché et de plus en plus bruyant, j’espère que le problème sera réglé par le remplacement du cata.

Ton catalyseur, ne le remplace pas.... Tu le démonte et tu le vide.... Ça marche du tonnerre... Je l ai fais et c est nickel.....
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 19:44

aerodave a écrit:
salut arnaud, souvent les problemes de ratés viennent d'une mauvaise etancheité
au niveau de toutes les petites durites qui ont un rapport avec ton admission,toutes les reprises sur la "pipe" etc...

pour verifier cela tu mets le moteur en route au ralenti
tu vaporise du start pilote (tres peu) le long de chaque durite, si tu as une montée en regime alors tu chauffe, cherche dans le secteur concerné (c'est du vecu sur la jeep)

pour ton histoire de regime trop haut cela peut aussi avoir un rapport mais c'est assez rare, comme il est rare d'avoir un dereglement du ralenti au niveau de L'ECM car c'est par là qu'il se regle, mais tu peut aussi agir gentiment sur ton volet papillon(ca marche rarement mais avec un peut de chance....

penses bien a tracer(a la pointe a tracer de facon precise) la position initiale pour y revenir en cas de resultat nul.

laisse tomber les histoire d'alimentation essence, ca n'a rien a voir a mon sens
un filtre colmaté ou une pompe fatiguée( perso j'en ai jamais vu, genre ca marche ou pas !!) bein ca fonctionne de moins en moins avec l'augmentation de la sollicitation !!

j'espere t'avoir aider (ce qui est la moindre des choses)

david

PS: la piste est le circuit imprimé au niveau du capteur de position

Salut aerodave...
Toutes,les i fos sont bonnes à prendre ...
Le phénomène des ratés est vraiment localisé entre 1500 et 2000... Au delà je peux mettre la pédale au plancher.... Aucun soucis...
Je vais tout de même regarder du côté des durites, mais elles on été changées il n y a pas longtemps...
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 19:47

J'ai eu ce problème sur mon S2 (2.5 ess.) et suite aux conseils donnés ici ( cf https://www.minivanchrysler.com/t10479-probleme-de-toussotement-sur-voyager-24l-2001 ) j'ai changé bougies + faisceaux et, contrairement à olivier06, pour moi ça a suffit, tout est reparti nickel.


Après 3 ans ça recommence justement un peu ces jours ci .... Neutral
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 19:48

Eug87 a écrit:
arnaud971 a écrit:
Oui c est clair que beaucoup de chose entre en compte...
Au fait qu appelle tu "piste" pour le papillon?

La "piste" c'est la partie où se déplace le curseur pour faire varier la valeur de la résistance du capteur.
La partie qui s'encrasse comme je te l'avais expliqué dans un autre post.


Et comme tu conduis comme un "vieux" tu uses toujours au même endroit en plus lol!


Bon je vais essayer de la localiser la semaine prochaine et la décrasser.pour voir....
Et oui, je conduis comme un petit vieux.... Mais j'm'en cogne... tongue
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 19:51

Tagherdu a écrit:
J'ai eu ce problème sur mon S2 (2.5 ess.) et suite aux conseils donnés ici ( cf https://www.minivanchrysler.com/t10479-probleme-de-toussotement-sur-voyager-24l-2001 ) j'ai changé bougies + faisceaux et, contrairement à olivier06, pour moi ça a suffit, tout est reparti nickel.


Après 3 ans ça recommence justement un peu ces jours ci .... Neutral

Ok merci.
Je viens de parcourir ce post et cela fait parti des vérifie que je pensais faire... Un peu de boulot en perspective.
Ce matin en allant me promener, aucun soucis... Rien du tout... Et pourtant c était toujours pépère au volant... Very Happy
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zoee
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 19:53

Peut étre changer de temps en temps le capteur d'effet hall.
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyDim 15 Juil - 20:05

Ben je vais voir déjà ce que ça dit après toutes mes vérifications... C est pas dérangeant pour le moment donc si ça vient pas de la j attendrai un peu...
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyMer 25 Juil - 0:04

Quelques nouvelles...
je viens de tester de jouer du le corps du papillon pour voir si le régime varie.
On va dire que j'ai une course de moins de 1mm où il ne se passe rien et ensuite aucun soucis.
je pense que cette course doit être à peu près normale, mais je vais essayer de la rattraper avec la vis de réglage.

Pour ce qui est du ralenti, il est à peu de chose près comme le tient eugène, aux alentours de 1100 tr...

Demain je remets les vacancières dans l'avion, je vais donc avoir plus de temps pour mon van...
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MessageSujet: Re: Ratés à bas regime...   Ratés à bas regime... EmptyMer 25 Juil - 8:27

Oui c'est bien ce que je te disais et je n'ai pas réussi à descendre en dessous.
Au niveau du papillon cela semblerait correct après peut être le tester à l'ohmètre pour voir si la variation de la résistance est bien progressive et sans coupure.

Enfin il semble que tu vas avoir du temps pour regarder tout ça Sleep


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