D'abord merci grace à vous sans poser de questions, j'ai remis ma clim en route alors que crysler voulait ma la faire changer. Ce n'était qu'un fusible dans la moquette près du levier de vitesse qui grillait à cause du relais de clim défectueux!!!! Cout de la remise en marche moins de 3 euros.
Chryler 2.5 l essence décembre 90.
Panne aléatoire chronique.
Survient plus par temps très chaud ou froid.
Je démarre et roule normalement, et soudain check gages et parfois check engine ou que l'un ou l'autre. mais toujours chute de l'aiguille de charge de batterie sur une montre indiquerait entre 7 et 8 h au lieu de 5 heures habituelles.
La dernière fois check gages ne s'allumait qu'aux consommation de courrant : clignotait avec les clignotants, s'allumait en permanance avec la ventillo ou les feux de positions.
J'ai tout de même faire 90 km pour rentrer, parfois tout rentre dans l'ordre quand je passe sur un nid de poule.
Le lendemain à la fraiche ou le soir même toujours à la fraiche pas de voyant au démarrage, en revanche voyants allumés si je veux prendre la voiture vers 14 h 15 h en plein soleil, sauf si j'ai pris le soin de charger à fond ma batterie.
Comme je craignais une batterie qui ne tienne plus bien la charge, ce qui expliquerait les défaillances par grands chauds ou froids, je l'ai changée, elle avait 8 ans cela ne fait pas de mal! mais pas de résultats.
L'auto diagnostic me donne 41 le circuit de régulation est coupé ou ouvert.
L'alternateur un bosh 90 HS. J'ai vérifier les charbons qui sont corrects avec continuité du circuit correcte. En revanche mais je n'en n'ai jamais vu de neufs, il me semble qu'ils coulissent mal et de biais dans la cassette porte charbons. Je me demande si parfois ils ne reposent plus sur les contacts du rotor, ce qui expliquerait que les nids de poule arrange la panne.
Je ne suis pas certain d'avoir compris le hayne en anglais, mais il semblerait que le régulateur soit dans le boitier éléctronique fixé sur l'aile conducteur, cela me fait peur pour le cout.
Pensez vous que de changer la cassette de charbon résoudrait la panne?
Le régulateur est il bien là où j'ai compris si non où?
Le bosh 90 HS débite 81 A, or j'ai aussi un V6 3.0 l et un pour pièces qui ont un Nippondenso 90 HS mais qui débitent 90 A peut on faire un échange sans que le calculateur s'affole, si le régulateur est bien dans le boitier électronique?
Merci par avance de vos lumières, je vais compléter ma fiche.
Stéphane