Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyDim 17 Mai - 19:17

Bonjour,

Je viens de changer les 4 culasses de mon Chrisler Voyager 2,5 TD an 2000.
Avant cette manip celui-ci ne tiré plus, plus de couple et pas l'impression que le turbo s'enclenche, et je pense que les culasse on lacher a causse de ca. J'ai vu sur les divers site que cela pouvait venir de la vanne EGR, y'a t'il un moyen de le savoir sans la supprimé (Afin d'evité un demontage assez galere).
On parle aussi du débimétre d'air, y'a il un moyen de le controlé ? A 'l' ometre ?? Es bien le capteur qui ce trouve sur la durite entre le turbo et le filtre a air (Capteur 2 broches) ??
A quoid sert le capteur qui ce trouve sur le colleceur d'admission (Capteur 4 broches) ???
L'injecteur pilote doit-il bien avoir une resistance a 110 oms comme je les lu sur un site ?
Pour info que je roule avec l'injecteur pilote brancher ou non je ne ressent aucune difference et cela ne crée pas non plus de claquement.
Merci par avance a tous ceux qui pouron m'apporté une aide précieuse.
si vous avec des quetion nésité pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyDim 17 Mai - 20:02

bsr,pour la vanne EGR,,pas de démontage,j'uste boucher les deux tuyaus,pour le debimetre,il est sur ton circuit d'air,le 2broches comme tu dis,sauf erreur de ma pars.

Pour le capteur a l'admision,je pense que c'est un capteur de T°.me corriger si je me trompe.

Et l'injecteur pilote doit etre dans cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyLun 18 Mai - 23:55

T'as vérifié que le turbo n'est pas grippé ? ça doit tourner facilement. C'est un IHI.

J'ai un Voyager comme toi, même année. Il a aussi par moment des pertes de puissance. Je viens de découvrir que le turbo force un peu, je crois que ça vient de là. Faut le tremper dans le gasoil pour le dégripper et le nettoyer.

Et surtout il faut bien regarder les durites de graissage. Moi j'avais une petite fuite sur la durit tressée qui amène l'huile vers le turbo, je pense que le pb vient de là. Cette durite passe entre un tuyau de flotte et le collecteur d'échappement, elle est soumise à rude épreuve à cause de la chaleur. 90 € chez Chrysler. D'ailleurs je pense que je vais l'isoler avec de l'alu pour la protéger.

Sinon il paraît que ça peut venir de l'accélérateur (c'est un système électronique genre potentiomètre, pas un câble...). Je suis en cours de remontage de l'engin, donc pour le moment je ne suis pas sûr que ça venait du turbo...

Pour la vanne EGR, j'ai constaté que ça encrasse l'admission, genre cambouis dedans, mais je me suis dit que si je la bouche, il y a plus de gaz qui va aller dans l'échappement, donc que le turbo va s'enclencher plus tôt, et que l'auto n'est pas réglée pour. Donc je continue comme ça...

Tu me fais peur pour les culasses, il a combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyMar 19 Mai - 8:16

Bonjour,

Mon turbo tourne librement, pas le moindre point dur.
Pour changer mais culasse j'ai tomber le moteur pour pouvoir tout vérifier et je n'ai constater aucun probleme particulier.
La seul panne a la quel je pense c'est un probleme d'arrivé de gasoil. Soit a causse d'une défaillance de la pompe a injection soit a causse des injecteurs et en particulier de l'injecteur pilote qui d' aprés ce qe j'ai compris ce serai lui qui donne l'autorisation a la pompe a injection d'envoyer le gasoil.
Apres oui il peut y avoir un probleme avec le potentionmétre d'accélérateur (A vrai dire je n'y avait pas pensé).
Pourrai tu prendre pour moi les relevé a l'ometre sur le capteur d'air, l'injecteur pilote et sur le potentiometre d'accélérateur ??? Pour l'accélérateur relevé pédale enfoncé et relaché.
Sinon mon Chrysler a 280 000 km.
Que je puisse comarait avec mes relevé.

Merci par avance

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyMar 19 Mai - 10:25

salut
résistance de l'injecteur pilote 110+-10 Ohms 20°C
le débimetre est sur le collecteur d'admission 4 fil
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyMar 19 Mai - 13:27

Je ne peux rien pour toi, pour le moment le moteur est par terre, tout est démonté. Mais dans la revue technique il y a plein de procédures de test il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyMer 20 Mai - 22:53

salut je suis de retour apres un long tunnel
meme soucis que toi j'ai changé le debimetre j'ai degraissé l'egr j'ai changé l'injecteur pilote mon turbo donne bien ma pompe tourne et ça censure toujours
j'ai fais une vidange et changé de filtre j'ai un leger mieux au lieu du mann filter ( long) j'ai mis un purflux (court) je sais pas si ça vient de ça mais je pense que l'egr a du m'envoyer du cambouis la dedans je pense qu'il va falloir tout decrasser et refaire une paire de vidanges et changement de filtres rapprochés
si c'est pas ça je ne vois que la possibilité d'un fil qui ferait masse ou le pcm à changer
à moins que les grands manitous ne voient une autre idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyJeu 21 Mai - 12:04

Salut Orson10,

Tu a changer tout ca sans que cela remarche !?! J'éspére que ca ne va pas me faire la méme chose. Je voi que tu est de Troyes et moi aussi, il serai peut etre bien que l'on ce rencontre pour faire des essaie (Enchange de pieces) pour voir si cela faire repartir nos Chysler.
Je suis dispo jusqua Lundi pour cela alors si ca te dit y'a pas de probleme. Fait moi signe.

Fabkimi
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyJeu 21 Mai - 12:12

tu peux deja faire un essai et debrancher l electrovanne de l egr ca prend 5mn, moi pour ma part c etait ça quand j ai eu des problemes de puissance

https://www.minivanchrysler.com/trucs-et-astuces-f43/la-vanne-egr-serie-3-essence-ou-td-et-serie-4-t7874.htm


Sinon as tu verfié toute les durites du turbo ?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyJeu 21 Mai - 15:02

bon, je viens de boucher les deux tuyaux de la vanne egr, je vais bien voir si mon petit problème vient de là. Neutral

pour info : manque de puissance au-dessus de 2000 tours à chaud ; à froid ça le fait moins.
j'ai déjà testé le premier injecteur : 114 ohms.

à vouér Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyJeu 21 Mai - 15:16

juste pour info au cas ou,

j'avais ce problème avec mon S2 (pertes de puissance) après de longue recherche, je suis passé chez Chrysler (voir mon amis) j'ai ouvert le capot et il a vue mon filtre air KN... il ma dit vire sa et remet un normal et sa marchera....

et effectivement c'était sa, le Kn (neuf de quelques semaines) c'était encrassé à vitesse grand V (un origine encrassé pourrait donc faire la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyJeu 21 Mai - 16:07

TrocWeb a écrit:
juste pour info au cas ou,

j'avais ce problème avec mon S2 (pertes de puissance) après de longue recherche, je suis passé chez Chrysler (voir mon amis) j'ai ouvert le capot et il a vue mon filtre air KN... il ma dit vire sa et remet un normal et sa marchera....

et effectivement c'était sa, le Kn (neuf de quelques semaines) c'était encrassé à vitesse grand V (un origine encrassé pourrait donc faire la même chose)
'ffectivement, je n'ai pô vérifié le filtre à air Surprised , mais je confirme (malheureusement Sad ) qu'avec la vanne egr débranchée ça ne change riengue. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyVen 22 Mai - 16:42

bon, c'était pô ça, j'ai quand même nettoyé le filtre par acquis de conscience, mais il était propre. Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD EmptyDim 7 Juin - 20:38

Bon je reviens d'Espagne avec le Voyager que j'ai remonté fin mai. Environ 2500 km d'autoroute surtout, pas de pb ça avionne. Sauf que le fait d'avoir dégrippé le turbo ne change rien. J'ai toujours parfois un temps mort de 2 à 3 secondes à la remise des gaz à bas régime...

Vu que ce n'est pas systématique je pense que c'est un mauvais contact qque part. J'ai vérifié le faisceau dans le moteur fil par fil, tout est ok apparemment.

Je ne vois comme coupable que l'injecteur pilote ou l'accélérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD   Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance sur Chrysler 2,5 TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de puissance
» s3 2.5td perte de puissance
» S3 Td perte de puissance
» perte de puissance s3 97
» perte puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: