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charlie19350
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MessageSujet: (RESOLU) casse moteur   casse moteur EmptySam 22 Nov - 17:16

bonjour,
je vient d'acheter un deuxieme cricri moteur casser ,le propriaitaire ma dit il a casser sur l'autoroute.
a votre avis je commence a demonter quoi ?
j'ai regarder le niveau d'huile ok (pas de mayonaise)
niveau d'eau ok(pas d'huile dans l'eau)
j'ai enlever le bouchon d'huile (culasse) un culbuteur bouge beaucoup
j'ai essayer de le demarer, il demare pas, et la pression d'huile au tableau de bord ne monte pas
son mecano lui a dit distribution
a votre avis il faut que je commence a demonter quoi
je l'ai payer 1500 euros 2,5 td long modele LE 1995 deuxieme mains 149000 kilometres
carosserie et interieur nickel presque tout option (manque le regulateur de vitesse et le cuir)tout le reste y es
bonne affaire non? bientot des photos
merci de me repondre
a+ patrice
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptySam 22 Nov - 19:49

Démonte déjà le cache soupapes pour voir les culbuteurs et si les tiges sont en place
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durango31
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durango31


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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyDim 23 Nov - 13:08

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greg62
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyDim 23 Nov - 14:51

salut
les s2 ont une distrib par cascade de pignon si j'ai bonne memoire
et casser la distrib faut deja y aller
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puce54
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyDim 23 Nov - 15:13

greg62 a écrit:
salut
les s2 ont une distrib par cascade de pignon si j'ai bonne memoire
et casser la distrib faut deja y aller


+1
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyDim 23 Nov - 15:59

salut,
merci pour vos reponse ,
confirmation de ce que je penser, distribution sa me parer fort, comme vous dite faut y aller.
je vais le chercher mardi soir je vais demonter dimanche ,pour voir un peu ou il en es,
je vais demonter le couvre culbu,je penser aussi au tige je vous tiens au jus.
a bientot
patrice
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyDim 23 Nov - 17:01

bonjour,
petite question Rolling Eyes ,
si ses les tiges de culbuteur qui sont sorti ou tordu,
je doit toutes les remplacées,
ou changer que celles qui sont tordu,
on les trouve chez Chrysler,
il y a des repere a faire(grandeur,epaisseur)ou sont elle standard.
et oui je m'attaque a la mecanique pure ,on et pas sorti de l'auberge affraid
a bientot
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charlie19350
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyDim 23 Nov - 17:26

Salut
tu remplaces que celles qui sont tordues lol!

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Mécanique , grace au forum , je m'améliore
pensez aux retour d'informations lors de resolution de problemes , vous en avez eu besoin , nous et les futurs membres aussi
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyDim 23 Nov - 17:28

ok merci,
donc pas de diametre ou taille?
je vais chez Chrysler et je commande?
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyDim 23 Nov - 19:57

remplace égallement les doigts de culbuteurs sinon tes nouvelles tiges ne feront pas lonf feu Wink

Les tiges de culbuteurs +/- 5€ pièce, pour lesz doigts de culbuteurs je les ai acheté chez Etienne Morin car chez Chrysler pour les 2 doigts + axe (car ils vendent pas à part) ça vaut 180€ HTVA

Ensuite vérifie aussi les culasses

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyLun 24 Nov - 9:23

Faut démonter les culbuteurs et voir l'état de surface du contact avec la queue de soupape.... moi j'ai eu le problème avec un culbuteur à 300'000km, je l'ai remplacé ainsi que les 8 tiges car elles me semblaient usées sur les bouts...je pense avoir eu un problème avec un poussoir hydraulique bloqué.

Maintenant j'ai parcouru environ 5000km depuis la réparation et ça à l'air de tenir, j'ai mis un additif "Bardahl poussoir hydraulique" dans l'huile moteur.

Mais bon, c'est peut être pas là ton problème...
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mystère 43
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyLun 24 Nov - 9:53

salut,
le mieux démonter le cache culbuteur et essai de démarrer si tu vois les doigt bouger distri OK .si sa reste fixe distri casser.souvent il faut changer le pignons sortie vilebrequin avec la pompe a vide et la pompe a huile.
j'ai vu plus haut que certain dise faut y aller pour casser une distri !!!bah justement non s'est du a une mauvaise huile le pignons se bouffe suite a l'usure des dents oblique du pignons.

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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyMar 25 Nov - 21:08

salut avant de deculasser verifie ta compresion
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyMar 25 Nov - 21:10

mystère 43 a écrit:
salut,
le mieux démonter le cache culbuteur et essai de démarrer si tu vois les doigt bouger distri OK .si sa reste fixe distri casser.souvent il faut changer le pignons sortie vilebrequin avec la pompe a vide et la pompe a huile.
j'ai vu plus haut que certain dise faut y aller pour casser une distri !!!bah justement non s'est du a une mauvaise huile le pignons se bouffe suite a l'usure des dents oblique du pignons.

tout a fais d'accord, super et veridique.
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyMer 26 Nov - 18:50

bonjour,
merci de m'avoir repondu.
alors ,j'ai demonter le couvre culasse les 8 tiges sont tordu, mais alors drolement tordu!?
j'ai monté 8 tiges bonne ,il demare pas ,il fait crecrecrecre
j'ai enlever les tiges avant de les tordre ,et j'ai fait tourner le moteur sans les tiges,le bruit vient de la distri crecrecrecrecre, ces bizzare car le moteur tourne bien au demareur a par le bruit , je lui et fait faire 5 ou 6 tours de vilo a la cle de contact , peut etre une ou deux dents de pignons de distri casser ?
bien vu mystere la cascade de pignon sa CASSE.
je vais demonter le cache distri pour voir les degats.
sa a l'air d'etre une grosse galere de demonter la poulie de vilo et de pompe a eau,
il vas encore faloir fabriquer des outils!!
si quelqu'un a une combine? moi pour demonter (l'amortisseur)mais oui!, vous savez celui qui es acrocher a la poulie (courois d'alternateuret vilbrequin) es bien j'utilise une cle pour les cartouche d'huile ,je lui donne la forme de ce petit amortisseur et je serre pour demonter les deux boulons de 13 facilement sans abimée le filetage des deux boulons,le petit amortisseur ne saute pas en l'air.
continuer a me donner votre marche a suivre , je vous tiens au courant.
ps:desoler pour toutes mes fautes mais j'ai arreter l'ecole assez tot , trop tot je crois !
a+ patrice
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyMer 26 Nov - 20:51

salut est ce que les 8 tiges ont la meme longueur???? parce que si non tu as peut etre inverse celle de l'admission avec l'echappement

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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyMer 26 Nov - 21:10

même longueur !!! maintenant faut déposer le carter de distri ....

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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyJeu 27 Nov - 18:22

bnjour a tous,
petite question ,vu le prix des pieces moteur avant de demonter ma distri ,
ces pas plus interessant de faire un echange standard,
je vais avoir les 8 tiges ,3 pignons ,doigt de culbu ext .....
l'un dans l'autre .
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyJeu 27 Nov - 20:58

d'après se que j'ai lu ta mécanique a peu de KM. donc répare car un moteur ECH-ST sa vaut la peau des coui##es ...ou a toi de voir dépose du moteur et remplacement Evil or Very Mad affraid

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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyVen 28 Nov - 7:51

Petite question aux spécialistes et connaisseurs... Si les tiges sont tordues, c'est que les pistons ont tappés les soupapes. cela ne les tords pas elles aussi?
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyVen 28 Nov - 9:28

bonjour,
non pas sur les VM..ya pas que du mauvais sur VM Very Happy

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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptyVen 28 Nov - 18:29

bonjour,
oui,tu as raison mystere ,mon moteur a peu de kilometres,
mais j'ai regarder depuis la facture d'achat,
et le premier propriétaire a fait changer les culasse a 50 000 kilometres Rolling Eyes ,
le deuxieme propriétaire celui qui me la vendu,
a changer l'alternateur le jour qui la acheter Mad ,(sur l'autoroute en rentrant chez lui),
quelque semaine plus tard moteur de clim Mad ,
j'ai un peu peur d'etre tomber sur mauvais moteur,
mais tu as resont dans les 5000 milles euro hors frait de port un echange standard,
sa fait reflechir affraid
je t'ecoute je vais demonter ,on verra bien pale
a bientot, patrice
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptySam 29 Nov - 17:49

bnjour,
1:c'est bien une douille de 42 pour demonter la poulie de vilbrequin ?
2:en demontant Le capteur sur la boite de vitesse il y a t'il quelque chose pour bloquer
le volant moteur ou il faut un arrache poulie.
3:si je change de bloc moteur ,je peut garder le pcm de l'autre vehicule?
4:es qu'il faut que je change les doigts de culbuteurs quand les tiges on etait tordu apres la casse moteur.
je sais sa fait beaucoup
ps: je peut pas travailler sur mon cricri ,il pleut des cordes dans le sud de la france,qui veut des cordes! qui en veut!!
a +
patrice
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MessageSujet: tiges et les soupapes peut-etre   casse moteur EmptySam 29 Nov - 18:01

effectivement il est preferable de verifier si les soupapes ne sont pas tordues.

Il est a peu pres sur que la distribution a laché mais bizarre pour un moteur qui a 147000 kms si c'est une cascade de pignons ou alors le moteur a tourné sans huile ce qui explique que la distribution ai laché moi j'ai vendu mon Chrysler qui avait 430 000kms et toujours la meme distribution.

je n'arrive pas a comprendre comment les 8 tiges ont pu se tordre dans la mesure ou si la distribution a laché les soupapes ne pouvaient plus souvrir donc deux soupapes de tordues ok mais 8 bizarre.

il ne reste plus cas déculasser.
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur EmptySam 29 Nov - 18:13

il doit falloir un arrache pour sortir la poulie car le vilbrequin est conique coté poulie et il doit y avoir une clavette
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MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur Empty

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