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 Coupure moteur en roulant

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puce54
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invitro59
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MessageSujet: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMar 19 Aoû - 11:05

Bonjour à tous

Elle est flippante comme voiture.

En roulant tout c'est coupé et le témoin diesel s'est mis à clignotter.
Je me gare en roue libre, sans DA pas facile et regarde les codes défauts. Code 999 je commence à être habitué à ce code.
Donc j'essaye de redémarrer et elle part au quart de tour.

Cet après midi je vérifierai toutes les connexions de câble, si quelqu'un à déjà eu le tour en bricolant sur son cricri.

Plusieurs problème :

1°) La voiture s'arrête en roulant
2°) Le témoin de cruise control s'allume mais la vitesse ne tient pas (marchait avant de bricoler dessus, je vais vérifier le cablage)
3°) Impossible de rétrograder en première en roulant, elle passe à l'arrêt et encore parfois il faut mettre en deuxième puis en 1ère (PB syncro ????). J'ai lu sur un post que certains on eu ce PB avec un embrayage usé. Sinon je vérifierai le niveau d'huile et réglage de tringlerie avant de chercher quoique ce soit d'autre.

Merci d'avance de vos suggestions.

Cdlt
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BUZZ
Christophe
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMar 19 Aoû - 11:15

Tes cosses de batterie sont-elles en plomb?

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMar 19 Aoû - 11:34

je crois avoir lu sur un autre poste mais à prendre à confirmer, quand le voyant préchauffage s allume c est un probleme d injection ou gazole, mais pas sûr que j ai bien compris donc à confirmer Wink
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMar 19 Aoû - 11:39

puce54 a écrit:
je crois avoir lu sur un autre poste mais à prendre à confirmer, quand le voyant préchauffage s allume c est un probleme d injection ou gazole, mais pas sûr que j ai bien compris donc à confirmer Wink

+1 POUR PUCE

si le voyant de prechauffage clignote c'est qu'il y a un probleme d'injection ou de pollution

comme tu as deja tous deposé pour ton ancien probleme, regarde bien tous tes cables , prise etc

sinon debranche ta batterie tout une nuit pour remettre le pcm a 0

pour ta boite fais une vidnage avec de l'huile de moteur (5w30 ou 10w40)ou controle ton niveau
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMar 19 Aoû - 11:53

1/2 pour injection car je me suis trompée j avais dit gazole au lieu de pollution What a Face merci méca Wink
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invitro59
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMar 19 Aoû - 15:03

Merci de vos réponse

cela confirmerai les dires de mon copain qui travaille chez un concessionnaire BOSCH.

La nouvelle pompe à gasoil d'occasion que j'ai reçue avait 3 câbles de sectionné sur l'actuateur(certainement au démontage la pompe est tombée dans le moteur).

J'ai donc pris la tête de l'ancienne pompe et mis sur la nouvelle, mais il est vrai que normalement cela devrait être remonté est calé sur un banc. Par contre elle démarre au quart de tour et ne fume pas. Je trouve quand même dangereux de mettre une coupure moteur à cause d'une pollution, imaginez que vous essayer de doubler !!!!!!!!!!!!

Je vérifie le niveau pour la boite et vous tient au courant.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMar 19 Aoû - 15:05

j'espere que tout ira bien maintenant

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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMar 19 Aoû - 15:05

super c est bon signe oui tiens nous au ju Wink
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invitro59
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMer 20 Aoû - 17:53

Bonsoir à tous

Bon pour le moteur pour l'instant ils ne s'arrête plus.

Pour le cruise control, j'ai démonté sous le volant le cache et secoué un peu les fiches, car aucune n'était défaite et ça refonctionne, j'ai mis un coup de nettoyant à contact ça devrait faire l'affaire.

Pour la BV, j'ai refait le niveau et toujours pas possible de passer la 1ère, sauf en arrêtant le véhicule et en faisant 2ème puis 1ère. Un vrai test de labo cette voiture tout va y passer.

Une suggestion pour la BV ???
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMer 20 Aoû - 17:57

salut peut etre tes syncro
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMer 20 Aoû - 18:01

salut
Citation :

Une suggestion pour la BV ???
peut etre de l'huile non adaptée a la boite
faire une vidange
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MessageSujet: capteur rotation moteur   Coupure moteur en roulant EmptyMer 20 Aoû - 18:33

hello
Meme probleme , c'était le fil du capteur de rotation moteur qui était sectionné et dénudé !
Face au moteur ,Le capteur se situe dans la boite de vitesse à droite. Démontes le et nettoies le puis vérifies le cable !
Bon courage
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charlie19350
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMer 20 Aoû - 18:44

pour la boite , voir aussi les silent bloc sur les rotules des 2 cables au niveau du levier de vitesse et sur la boite
Laughing Laughing

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Mécanique , grace au forum , je m'améliore
pensez aux retour d'informations lors de resolution de problemes , vous en avez eu besoin , nous et les futurs membres aussi
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMer 20 Aoû - 18:48

invitro59 a écrit:
Bonsoir à tous

Bon pour le moteur pour l'instant ils ne s'arrête plus.

Pour le cruise control, j'ai démonté sous le volant le cache et secoué un peu les fiches, car aucune n'était défaite et ça refonctionne, j'ai mis un coup de nettoyant à contact ça devrait faire l'affaire.

Pour la BV, j'ai refait le niveau et toujours pas possible de passer la 1ère, sauf en arrêtant le véhicule et en faisant 2ème puis 1ère. Un vrai test de labo cette voiture tout va y passer.

Une suggestion pour la BV ???


mon auvre invitro, tu n'as pas de chance, allez bonne chance à toi (bisous à la famille)....

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invitro59
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMer 20 Aoû - 19:50

Merci à tous pour vos suggestion

A chrysler00 : j'ai trouvé de la 10w40 en semi synthétique est ce OK ??? car Chrysler dans sa doc préconise 5w30 ou 10w40 mais pas si minéral, semi synthétique ou synthétique etc...

Je m'y met dès demain.

Une chose est sure cricri, après 4 jours de recherche de panne intense je commence à dompter la bête, de plus se sera plus facile d'aider les autres par la suite quand j'aurai essuyé toutes mes misères. De plus j'essaye de mettre un petit reportage photos pour que tout le monde comprenne, car c'est pas toujours facile quand on commence.

Bonne soirée à tous
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMer 20 Aoû - 19:59

super tant mieux pour toi

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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyDim 24 Aoû - 23:51

pour l huile je mets la même que dans le moteur 10w40 semi-synthèse Wink
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMar 16 Sep - 0:43

J'ai le meme soucis que toi invitro concernant la coupure moteur en roulant!
As tu trouver d'où cela venais?
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ChristopheD
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MessageSujet: Re: Coupure moteur en roulant   Coupure moteur en roulant EmptyMar 16 Sep - 1:12

invitro59 a écrit:
car Chrysler dans sa doc préconise 5w30 ou 10w40 mais pas si minéral, semi synthétique ou synthétique etc...
En général, les 10W40 et les 5W30 sont presque toutes synthétiques ou synthétiques.
Perso je préfère la 5W30.
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