Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme avec une"tige" de culbuteur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur   Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 22:35

pas de check gages sur le compteur entre le compte tour et le compteur kilometrique

ça m'etonnerait bien

fais nous une photo de ton compteur


soit l'ampoule est hs (le voyant est il allumé a la mise du contact)
sinon debranche ta batterie et rebranche la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur   Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 22:49

Merçi pour les réponses.

Pour ce qui est de l'huile, comme je l'ai dit, je n'ai pas l'info; c'est le garagiste qui a fait la vidange (et il est encore en congé jusqu'à la fin du mois).

Lorsque j'ai remis les tiges de culbuteurs, je n'ai pas senti de positionnement "au fond" du moteur (côté poussoir), le bas de la tige n'est pas maintenu en position. Devais je sentir un point particulier qui "calerait" la tige en position?
La question me vient à l'esprit car vous dites que l'huile sort par l'orifice du poussoir hydraulique et remonte dans la tige.

Pour le moment j'ai donc 2 options couteuses:
- poussoirs hydrauliques à remplacer (je n'ai pas les compétences pour effectuer le travail)
- Distribution defectueuse (ben ... idem à priori!)

Pour le check gage, j'ai bien le voyant mais il ne s'est pas allumé. Je vais vérifier son état de fonctionnement comme proposer car effectivement il peut être défectueux (va falloir que j'apprenne à ne plus avoir une confiance aveugle aux témoins de bord).

Comment puis je mieux cerner la source du problème sachant que mes compétences mécaniques frises le zéro absolu!

Merçi pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur   Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 22:54

Je viens de tester le voyant check gage et il s'allume quand je mets le contact.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur   Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 23:32

donc pour moi si ton check gages s'allume avec le contact et qu'il ne s'allume plus moteur tournant " ta pression d'huile est donc bonne"


pas d'inquietude à avoir


sur le miens aussi , j'ai pas 2 jours pareil avec l'aiguille de pression d'huile c'est tres variable


je pencherais plutot sur tes poussoirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur   Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 23:52

Merçi mecanovi57 de ta réponse.

"pas d'inquiétude à avoir" .... ben vite dit ;-)
Mes gamins ont pas vraiment appréciés de passer de 15 jours ... à 4 jours de vacances, alors si c'est les poussoirs ou la distrib ... rapé pour l'année prochaine.

merçi quand même pour ton aide.

PS: comment postez vous des images sur le site. J'ai vu que le tuto sur les culbu n'est pas terminé. Je le complèterai volontier quand je vais changer mes tiges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur   Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 20:05

J'ai eu le même problème que toi
1 semaine Après avoir acheté mon cricri
le moteur à fait un bruit effroyable
En fait il y avais une tige de culbuteur qui étais sortie de son emplacement
j'ai remplacé les 8 tiges et depuis plus de problèmes
Prix +/- 40 €
Problèmes d'usure je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur   Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 EmptySam 31 Oct - 14:35

depuis la vidange du moteur et passage au controle technique, mes tiges culbuteur avaient tendance à
s'échapper Crying or Very sad ?
alors qualitée de l'huile ou passage à l'anti-pollution trop violent?
tous simplement usure des tiges
longeur neuve 204 mm les anciennes mesurées 203mm
aprés leurs changement tout est rentré dans l'ordre en éspérant que les culbus ne soit pas trops usés
aucun moyen de le savoir si ce n'est qu'un controle visuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur   Probleme avec une"tige" de culbuteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec une"tige" de culbuteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu]Problème avec une tige de culbuteur...
» Tige Culbuteur!!!
» tige culbuteur
» tige de culbuteur
» Tige de culbuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: