Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Question 2: embrayage et passage des vitesses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyDim 20 Avr - 22:57

Me revoilà donc,

Deuxième question:

La pédale d'embrayage est très dure, ça je pense que c'est normal, mais quand j'appuie dessus je sens comme une résistance, comme un câble qui frotte quelque part... ou qui est sur le point de lâcher? J'avais une 205 il y a quelques années (ben oui j'avais pas d'enfants) et elle a fait ça quelques minutes avant que le câble ne lâche!
J'ai aussi remarqué que le passage de la première est parfois très lent, et que la seconde est également dure à passer, surtout quand je rétrograde(synchro?). Ca rejoint un peu le problème de gttmike45.

Pitié, ne me dites pas que c'est grave!

Monsieurpropre qui va poser sa troisième question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyDim 20 Avr - 23:00

soit le cable et grippé a un endroit ou alors le rattrappege auto qui commence a fatiguer

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyDim 20 Avr - 23:07

Le rattrapage auto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyDim 20 Avr - 23:08

le systeme de ratrappage auto se trouve dans le milieu de la pedale d'embrayage , il sert a rattraper le jeu de l'usure de l'embrayage et te permettant de garder toujours la meme garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyDim 20 Avr - 23:10

Et ça se soigne?
Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire? WD40?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyDim 20 Avr - 23:13

met voir un peut de wd40 dans le ratrrapege et en meme temps dans la gaine du cable et fait plusieurs fois fonctionner l'embrayage

j'espere que ça permettra de retablir ton probleme , j'espere juste que ce n'est pas ta fourchette ou ta butée d'embrayage qui est grippée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyDim 20 Avr - 23:18

OK merci, j'essaie dès que je peux et je vous tiens au courant.
Et pour le passage de la seconde, ça pourrait être lié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyDim 20 Avr - 23:20

ça depend qu'st ce que tu as comme huile dedans normalement c'est de la 10w40 voir de la 5w30 (huile moteur)

http://minivanchrysler.com/trucs-et-astuces-f43/entretien-courant-et-vidange-s2-t6552.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyDim 20 Avr - 23:46

Aucune idée.. je suppose que je devrais faire faire la vidange alors, par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyLun 21 Avr - 8:41

tu n'as pas de bouchon de vidange dessus par contre commence voir a faire ton niveau de boite


tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyLun 21 Avr - 20:55

si ta pedale d'embrayage est excesivement dure,cela peut-etre un signe aussi d'embrayage en fin de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyJeu 24 Avr - 23:05

Embrayage en fin de vie à 63000 Km????
Je n'ai pas eu le temps de voir le niveau de boîte ni rien d'autre, il faut que je voie comment on fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyJeu 24 Avr - 23:08

J'oubliais.. je crois que le bruit (craquement ou crissement) vient de l'embrayage, j'ai regardé dans le capot pdt que qqu'un embrayait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyMer 7 Mai - 12:19

On m'a dit que ça ne pouvait pas être la butée parce que ça fait aussi le bruit quand le moteur est arrêté???
c'est donc le câble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses EmptyMer 7 Mai - 22:01

le cable ou le mecanisme d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Question 2: embrayage et passage des vitesses   Question 2: embrayage et passage des vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question 2: embrayage et passage des vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage des vitesses
» Dur au passage des vitesses
» S2 plus de passage de vitesses à l'arrêt
» probleme de passage de vitesses 2 4 et arriere
» [RESOLU] Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Boite manuelle BVM :: Boite manuelle du 2.5 essence-
Sauter vers: