Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 Empty
MessageSujet: [RESOLU] Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993   [RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 EmptySam 12 Mai - 10:25

Bonjour à tous.
Ce post pour vous soumettre un problème qui m'arrive pour la seconde fois et je voudrai me dépanner tout seul, enfin avec votre aide.
Cela concerne la boite de vitesse, les vitesses ne passe plus après une marche arrière.
Ca nous été arrivé il y a quelques temps et nous l'avions emmené au garage, le garagiste nous à dis que c'est la fourchette de sélecteur qui avait sauté, il l'a donc remis et ca a tenu plus d'un an.
Malheureusement ma femme cette après midi fait une marche arrière et rebellotte, le levier de vitesse bloqué au point mort.
Je voudrai savoir comment procéder pour remettre cette pièce qui a sauté, apparemment il n'y a pas besoin de descendre la boite, juste vidanger, enlever le carter, remettre la pièce et remplir la boite.
Le problème c'est que je n'ai jamais fait ca et je voudrai savoir si vous pouviez me conseiller?
Comment vidanger, ouvrir le carter, a quoi ressemble la pièce, comment remplir la boite ?
c'est donc un moteur 2.5 L TD de 1993.
Un grand merci d'avance car c'est notre seul voiture et l'argent ne coule pas à flo.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993   [RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 EmptySam 12 Mai - 11:09

Fais une recherche il me semble que Mystère43 (Etienne) avait déja répondu à cette question.

Bon courage


Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

[RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993   [RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 EmptySam 12 Mai - 11:14

salut
il ne faut pas vidanger et il ne faut pas demonter le carter
soulever legerement le coter conducteur(pour eviter que l'huile de boite s'ecoule)
enlever le bouchon de remplissage avec, un long tournevis ou une tige+-20centimetre introduire dans le trou de remplissage et pousser le pignion a fond
remettre le bouchon et bonne route


ps pour l'autre site si vous n'avez pas eu de reponse les gens ne sont pas 24/24h devant l'ecran et beaucoup ne connaisse pas les chrysler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993   [RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 EmptySam 12 Mai - 11:43

Bonjour et merci à vous messieurs !
Eug87 j'ai un peu cherché et j'ai trouvé ce post ; http://minivanchrysler.com/Le-coin-des-Mecanos-f5/boite-de-vitesse-ou-embrayage-ou-autre-chose-t881.htm?highlight=boite+vitesse

chrysler00 vous dites "soulever legerement le coter conducteur(pour eviter que l'huile de boite s'ecoule)"

Que dois-je soulever ?

ensuite "enlever le bouchon de remplissage avec, un long tournevis ou une tige+-20centimetre introduire dans le trou de remplissage et pousser le pignion a fond"

Le bouchon de remplissage se situe dessus ?
Et si j'ai bien compris la fourchette à remettre c'est un pignon ?

En tout cas un grand merci de m'avoir consacré de votre temps pour me repondre, c'est vraiment sympa.

Ps; pour l'autre site je me doute que les gens ne sont pas devant leur pc et il est vrai que beaucoups ne connaisse pas les chrysler, en fait j'ai reposté pour faire remonter le post.

En vous souhaitent un bon week-end.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993   [RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 EmptySam 12 Mai - 11:58

Tu lèves la caisse cotée gauche (conducteur) pour éviter que l'huile ne sorte.
Donc le bouchon est sur le coté gauche de la boite (conducteur).
Il faut sans doute pousser sur une dent d'un des pignons, qui se trouve en face de l’orifice, pour remettre les choses en place Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993   [RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 EmptyDim 13 Mai - 10:35

Merci Stylson cheers
Je tente l'opération cette aprés midi et vous tiens au jus !
Bon dimanche à tous.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 Empty
MessageSujet: Boite, ou est le bouchon de remplissage ?   [RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 EmptyDim 13 Mai - 13:18

Bonjour à tous.
Je ne sais pas ou se trouve le bouchon de remplissage de la boite, est ce que c'est celui que l'on voit sur la photo en bas à gauche ?
ou se trouve t'il ailleurs?
Merci à vous.

[RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 Dscf2854largehg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993   [RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 EmptyDim 13 Mai - 13:51

Salut , je ne suis pas expert mais je viens juste de refaire le niveau de la boite par l'orifice de la tige de niveau.Attend conseil par les experts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993   [RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 EmptyDim 13 Mai - 14:05

Bon ben c'était bien le bouchon que l'on voit en bas à gauche, une fois ouvert, j'ai pousser sur un encrenage puis je l'ai fait tourner avec un tournevis et miracle, les vitesses repassent !!!!!!
Je tiens à vous remercier grandement messieurs pour votre aide cheers
Vraiment sympas à vous.
Bon dimanche à tous.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993   [RESOLU]  Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Problème passage des vitesses S2 2.5 td 1993
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de passage de vitesses 2 4 et arriere
» pb de passage de 1 er sur voyager 2;5 td 1993[résolu]
» Dur au passage des vitesses
» passage des vitesses
» S2 plus de passage de vitesses à l'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: trucs et astuces-
Sauter vers: