Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994   pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 19:42

Voilà voilà,

La réparation est terminée.

Bilan:
-Un nouveau galet tendeur chez Chrysler ou ailleurs 107€
(Je n'ai pas eu le choix , vu qu'il avait explosé, je n'avais plus l'ancien, car)

-Le roulement qui se trouve à l'intérieur du galet tendeur 14€
(si vous avez l'ancien galet, il suffit d'enlever le circlips et de l'extraire du guide)
C'EST DONC 93€ MOINS CHER!
J'ai procédé au remplacement du second galet suivant cette méthode plus abordable...vu que j'y étais.

REMARQUE IMPORTANTE: LES VIS DE FIXATION DES GALETS SONT EN PAS GAUCHE!!!
(Vis BTR de 8mm pour galet de courroie alternateur-pompe à eau et écrou de 24mm pour le galet de courroie de pompe de direction assistée)

AU PASSAGE:
-démontage du support-pivot sur lequel le galet est boulonné et nettoyage de l'insert en laiton qui était grippé
(raison pour laquelle la courroie ne s'était pas détendue vu que le support-pivot restait bloqué)(normalement la rupture de la fixation inférieure de l'amortisseur aurait du relacher le support-pivot et le galet ; et donc libérer totalement la courroie, qui n'aurait plus été tendue du fait!!)

EGALEMENT:
-Percement et taraudage pour une nouvelle vis de fixation inférieur pour l'amortisseur (13€)
( cela concerne la pièce qui supporte également la fixation basse de l'alternateur et qui est fixée au coin inférieur arrière droit du moteur)

EPILOGUE:

PLUS DE BRUIT COTE COURROIE; les galets étaient bien (dans ce cas-ci) la source d'un bruit similaire à une marche arrière!!!

Merci au Forum.

NON CHIFFRE:
-l'huile de coude en fût de 50L
-la salive pour jurer plusieurs bon coups LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994   pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 20:20

exellent reportage,merci de tes indications qui pourront s'avérées utille a plusieurs membre. cheers super
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994   pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 20:43

merci bien.
de mon côté RAS pour le moment le "bruit" persiste mais ne me gène guère. @+

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
[b]Chrysler 2.5 TD décembre 1994
Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval !!
Il est moins coûteux d'acheter son lait que d'avoir une vache!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994   pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 9:08

Pour ce qui est de la référence du roulement en question;

SKF 6303-2RS1/C3HT22 FRANCE .N

Voilà qui peut servir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994   pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 9:10

stunt59 a écrit:
exellent reportage,merci de tes indications qui pourront s'avérées utille a plusieurs membre. cheers super

C'est l'essence (ou le diesel) même du FORUM lol!




BRENDA : 441.000 km cette semaine, et bientôt 15 ans !!!!! ça se fête!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty
MessageSujet: pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994   pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 21:54

laamiri a écrit:
Bonsoir
voilà, depuis la dernière fois (15 juillet) j'ai fait 9 850 km avec mon "petit souci de sifflement" du moteur. sans Aucun problème sur la route!
>> j'ai passé le CT avec mon souci de pédale de frein à main et bien il est passé.
Amicalement

Bonsoir à tous
pleure cette fois je pense que le sifflement venait du galet tendeur de la courroie de l'alternateur

et pour cause: il vient de se casser >>>conséquences: les deux courroies (de l'alternateur et des accessoires) ont pétées!! Heureusement à 400 m de la maison et à 30 km/h (je m'en sors avec 1 grosse affraid dans un virage avec un volant qui soudain devient trop dure!
@@ plus

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
[b]Chrysler 2.5 TD décembre 1994
Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval !!
Il est moins coûteux d'acheter son lait que d'avoir une vache!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994   pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 21:21

bonsoir,

merci pour ces infos, mais pouvez vous en dire plus au sujet du démontage du galet côté alternateur.
comment le démonter, par la vis BTR ou par l'écrou de 24. si c'est par la BTR, dans quel sens
depuis peu le miens couine un peu de ce côté là
cordialement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994   pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 1:32

patlaga83 a écrit:
bonsoir,

merci pour ces infos, mais pouvez vous en dire plus au sujet du démontage du galet côté alternateur.
comment le démonter, par la vis BTR ou par l'écrou de 24. si c'est par la BTR, dans quel sens
depuis peu le miens couine un peu de ce côté là
cordialement
patrick

Bonsoir

>>>démonter: c'est par la vis BTR (pas assez de place mais accessible quand même) dans le sens des aiguilles d'une montre sans difficulté particulière.
>>>>>>> @+

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
[b]Chrysler 2.5 TD décembre 1994
Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval !!
Il est moins coûteux d'acheter son lait que d'avoir une vache!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994   pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 18:30

bonjour
voila un an à 2 jours près c'était le 24 février 2008 j'avais ouvert ce post concernant le sifflement de mon moteur(eh oui ça a duré exactement un an!!!)

>>>> super problème résolu
>>>> montage d'un nouveau galet et d'une nouvelle courroie d'alternateur (de chez Chrysler cette fois ci alors que l'ancienne était de chez AD) + montage de la courroie d'accessoires ( chez Chrysler ) et démarrage nickel plus de sifflement tout est OK.

la seule difficulté consiste à passer la courroie sur la poulie qui se trouve derrière la poulie de la courroie de direction assistée (suis-je clair??)
1ère étape:
on place la courroie autour de l'alternateur, de la poulie qui se trouve juste au dessus de ce dernier et autour de la "grosse poulie" de la direction assistée qui se trouve devant le petit amortisseur de m censure
2ième étape:
>>> on va "pousser" la courroie au niveau de la "grosse poulie" de la direction assistée pour la faire passer sur la 2ème poulie qui se trouve derrière!!
comment?? il suffit de forcer un peu le passage; avec une grosse pince multiprises on tourne l'écrou de ces deux poulies dans le sens contraire des aiguilles d'une montre : la courroie est crantée et suit le trajet qu'on lui indique. Ainsi au bout de quelques tours (4;5 ... tours) elle est dans son logement
>>>attention au dernier cran vous aurez besoin de votre douce (ou doux) qui à l'aide d'un petit tournevis soulève la courroie à ce niveau pendant que vous tournez la poulie!!

c'est ce que j'avais pas fait l'année dernière et pour moi c'est l'origine du sifflement à l'origine de ce post car elle était pas complètement dans son logement prévu (décalage d'un cran) base ball
>> j'espère que c'est un peu clair. si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas à me contacter.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
[b]Chrysler 2.5 TD décembre 1994
Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval !!
Il est moins coûteux d'acheter son lait que d'avoir une vache!![/b]


Dernière édition par laamiri le Jeu 26 Fév - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994   pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 18:37

Et bien une bonne nouvelle,et un VAN qui reprend sont train de vie normal. Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994   pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 19:38

stunt59 a écrit:
Et bien une bonne nouvelle,et un VAN qui reprend sont train de vie normal. Wink Cool

oui son train de vie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
@+

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
[b]Chrysler 2.5 TD décembre 1994
Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval !!
Il est moins coûteux d'acheter son lait que d'avoir une vache!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994   pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de sifflement Voyager 2,5 TD 1994
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme sifflement sur Voyager td 2.5 92
» GD Voyager 2,5 TD 1994
» avis sur Voyager 2.5 td de 1994
» abs chrysler voyager 1994
» Grand voyager II 2.5 TD de 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: