Bonjour à tous,
J'ai suivi le post de
Maximus qui s'est noyé dans le montage de son attelage, et j'en ai conclu que son modèle n'est pas bon, car de mon coté à part quelques gros mots en arabe ( je trouve au ça passe mieux qu'en français, l'arabe a plus de charme pour la grossièreté ), j'ai fait le montage de mon attelage sans soucis majeurs.
Merci à Valli du forum qui m'a donné un Grand Voyager S2 sur lequel je compte récupérer plein de choses, je ne le réparerais pas car bien rongé par les routes des environs de Besançon.
Je n'ai pas fait de photos pour le démontage , pour ceux que cela intéresse vous commencerez par la fin !! À part deux vis que j'ai du tronçonner, le reste est venu sans histoires, mais pas sans rouille !!
Alors après un bon décapage (vraiment nécessaire) :
Deux couches de Rustol stop rouille et une bombe de peinture noire ( 4 couches au total ):
Dessous il y a l'anneau de remorquage du Voyager court et celui du Voyager long. Contrairement à celui du court qui est soudé celui du long est vissé, et la contre plaque taraudée qui est à l'intérieur du longeron servira également à visser l'attelage.
Donc on commence par virer cet anneau de remorquage qui est fixé par 4 vis M8 (tête H 13), deux sous le longeron et deux sur le coté gauche du longeron. Il faut également dévisser un écrou ( tête de 15 ) du support de pare-choc sur le coté extérieur du longeron. Une fois l'anneau de remorquage retiré il faudra revisser et bloquer cet écrou.
Voilà donc l'anneau retiré :
A coté il y a une plaque taraudée qui est insérée à l'intérieur du longeron. Il y a des lumières dans le longeron qui permettent le retrait ou l'insertion de cette plaque, en la présentant en oblique ça passe tout seul. Attention au sens, il y a 3 trous taraudés, il faut regarder au préalable le sens dans lequel on insère.
Ensuite pour avoir de la place on enlève la galette (roue de secours), on décroche le dernier silent-bloc de l'échappement et aussi l'anneau de guidage du frein à main.
C'est le moment pour insérer la contre plaque taraudée, les lumières dans le longeron permettent de la positionner en poussant du doigt .
url=https://servimg.com/view/17813609/31]
[/url]
De l'autre coté la contre plaque est celle qui maintenait l'anneau de remorquage sert aussi à fixer l'attelage.
À ce stade il faut retirer les écrous intérieurs des supports de pare-choc, car l'attelage vient également se fixer à cet endroit.
Puis on présente l'attelage sur ces deux vis en premier, pour ma part allongé sur le dos, séance haltères et abdos et on visse les écrous de 15 vite !!
Ensuite on visse le reste des vis de 8 (tête de 13 ) des deux cotés du longeron et on bloque l'ensemble. On peut remonter le silent bloc de l'échappement et fixer l'anneau de maintien du frein à main.
Remontage de la platine de la boule d'attelage. et on peut remettre la roue de secours !
Demain je ferais le faisceau électrique et je mettrai en ligne ma procédure.