Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Empty
MessageSujet: Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS   Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS EmptySam 8 Aoû 2020 - 22:50

Salut,

Encore un petit défi pour Papa_Marco.

Ce matin je pars confiant remplacer l'autoradio RB3 car l'écran est HS.

Je démonte l'autoradio, je branche le nouveau -> pas de son, c'est normal. Je n'ai pas bidouillé la boita à fusible.

Je vais donc à la boite à fusible pour shunter le relais NBS et là surprise:

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Img_2294

Pas de relai.

J'ai a force de recherche retrouver le comment du pourquoi.

Il y a 3 montages audio

1) dit de base. Les HP sont directement raccordé à l'autoradio.Un simple adaptateur et ça marche

2) dit haut de gamme optionnel. Les HP sont pré-amplifier. L'autoradio est raccordé aux HP comme ci-dessus et en + une alimentation spécifique arrive aussi aux HP pour l'amplification.
C'est le montage avec le relais NBS.

3) Dit DAA (Digital Audio Amplifier). Ce montage est le + ch-ant. L'autoradio est connecté par le PCI à "l'ampli" qui n'en ai pas un puis l'ampli envoi le son aux HP.

Mon Limited a ce montage "3)" et j'ai passé l'après midi a essayé d'activé cette ampli et j'ai réussi grâce aux données qu'on utilise pour le CDRBeThree.
J'ai donc brancher l'autoradio ISO avec l'adaptateur, et essayer d'activer l'ampli par l'ODBII mais rien.

Après pas mal de recherche car ce montage 3) n'est pas sur les RTA. Il n'y a pas le shéma élec de ce montage. Par contre j'ai le détail des connecteurs et ce que je pensais venir de l'autoradio (4 entrées) et en faite 2 sorties pour les HP de TDB et 2 entrées ligne.

Le signal audio est en faite 2 lignes (droite et gauche) puis le signal PCI indique les autres paramètres (fader).

Pour ceux qui possède ce montage, il faut tirer 4 lignes HP de l'autoradio à l'ampli puis se brancher sur les sorties HP.

Des photos viendront plus tard. Pour l'instant c'est encore démonté et ne m'attendant pas à ça, je n'ai pas prévu les fils HP.

Sinon pour l'ampli qui n'en ai pas un c'est en faite un répartiteur/filtre actif. il reçoit le signal de l'autoradio puis les réparties aux HP suivant les ordres digitaux du PCI.

a+

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Img_2295
Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Img_2297
Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Img_2298
Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Img_2299
Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Img_2300


Edit: correction suite découverte complète du système.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.


Dernière édition par Papa_Marco le Jeu 13 Aoû 2020 - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34105
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS   Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS EmptyDim 9 Aoû 2020 - 8:02

Belle trouvaille qui va certainement en aider quelques uns Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Sans_t10 - Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Sans_t11 - Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS   Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS EmptyDim 9 Aoû 2020 - 20:16

Salut,

Aujourd'hui j'ai fini de percer le mystère de ce montage "3)".

Les câblages ne sont pas exactement comme la RTA il y a une petite inversion sur la prise d'alimentation de l'ampli.

Pour commencer la prise HP sur l'ampli correspond bien. Les HP sont cablé comme ça

1=HP porte AVG +
2=HP porte AVD +
3=HP aile ARG +
4=HP aile ARD +
5=HP coffre ARG + (aigus)
6=HP coffre ARD + (aigus)

7=HP porte AVG -
8=HP porte AVD -
9=HP aile ARG -
10=
11=
12=HP aile ARD -
13=HP coffre ARG - (aigus)
14=HP coffre ARD - (aigus)

Quand on regarde la prise, les + sont coté ergo et les moins sont en dessous. Du coup de gauche à droite ça fait
HP p AVG / HP p AVD / HP aile ARG / HP aile ARD / HP coffre ARG  / HP coffre ARD


Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Connec11

La ou ça ce complique c'est l'autre prise

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Connec10

La, ça ne correspond pas tout à fait. Je ne parle pas des B+ et B- car on s'en fou pour les HP.

1=HP TDB AVG +
2=HP TDB AVD +

6=signal numérique de com entre l'ampli et l'autoradio
7=ligne autoradio gauche (brancher sur + HP ARG de l'autoradio)
8=ligne autoradio droite (brancher sur + HP ARD de l'autoradio)

10=HP TDB AVG -
11=HP TDB AVD -

19=ligne autoradio - (masse)

Donc quand on regarde la prise, les 2 premières colonne sont les HP tableau de bord le + coté ergo et les moins en dessous

La ligne analogique qui vient de l'autoradio et la 3eme colone en partant de droite et c'est la ligne son gauche (+ en haut et - en bas)
La ligne analogique droite et à coté à droite mais on n'utilise pas la masse car ce n'en ai pas une.

J'en déduis que le son passe uniquement par les HP AR en sortie autoradio et le signal bus PCI indique à l'ampli la balance AV/AR.


Même si c'est un peu différent de ce que j'avais dit hier, la solution reste la même. Il faut tirer les 4 lignes HP a partir de l'ISO jusqu'à l'ampli.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.


Dernière édition par Papa_Marco le Jeu 13 Aoû 2020 - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS   Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:35

Shema audio de base

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Shema_10

Shema audio haut de gamme

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Shema_11

Je dois faire le shéma audio DAA car il n'existe nul part.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS   Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:38

Voici le shéma introuvable pour l'installaton "3)" dit DAA

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Shema_14

Il faut donc tiré une ligne de la prise ISO jusqu'aux pin HP en C2 et les 4pin HP en C1.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34105
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS   Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS EmptyLun 10 Aoû 2020 - 7:53

super

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Sans_t10 - Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Sans_t11 - Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS   Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation autoradio ISO sur S4 option infinity sans relay NBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoradio sur S3 V6 LE avec HP Infinity
» installation autoradio
» Remplacer le léve vitre électrique S4
» INSTALLATION NOUVEL AUTORADIO QUEL BORDEL!!!
» Soucis suite installation autoradio adaptable, help plus de son...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S4-
Sauter vers: