Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Joints à changer avec l'embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kosuke16
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
kosuke16


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : Lille
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD
Date d'inscription : 22/07/2016

Joints à changer avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Joints à changer avec l'embrayage   Joints à changer avec l'embrayage EmptyJeu 6 Aoû - 11:05

Bonjour,

Pour essayer de sauver mon S3, j'ai rdv avec un mecano cet après midi pour voir si il veut/peut faire le changement d'embrayage.

J'ai trouvé dans divers sujets la liste des joints à changer :

- volant moteur
- plaque d'adaptation
- arbre de BV
- sortie de BV
- Oring rouge arbre a came
- Oring noir pièce de support de joint spi

Est ce que j'en oublie ? Ça se commande où ? J'ai vu toute une liste de références sur Oscaro dans la rubrique vilebrequin mais bon...

Est ce que l'opération dans son ensemble peut se faire sur des chandelles ou bien il faut obligatoirement un pont ? Y a t il des outils spéciaux à avoir ? Tomber le volant moteur et la plaque et changer ces joints demande obligatoirement de sortir le moteur ?

Je voudrais me blinder niveau connaissances avant de rencontrer le mécano pour qu'on sache tous les deux où on va.

Est ce qu'une journée de travail vous semble une durée correcte pour un mecano expérimenté mais qui ne connait pas les voyager ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kosuke16
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
kosuke16


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : Lille
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD
Date d'inscription : 22/07/2016

Joints à changer avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joints à changer avec l'embrayage   Joints à changer avec l'embrayage EmptyJeu 6 Aoû - 15:47

Je viens de voir le mécano qui a essayé la voiture, ce n'est pas l'embrayage. Selon lui c'est le cardan gauche qui est mort. Il va donc changer le cardan vu que j'en ai un d'avance et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Joints à changer avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joints à changer avec l'embrayage   Joints à changer avec l'embrayage EmptyVen 14 Aoû - 1:59

faut changer le joint de sortie de boite alors en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints à changer avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Joints à changer avec l'embrayage   Joints à changer avec l'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints à changer avec l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joints recu avec le joint de plenum
» capteur de température d'air ambiant avec le faisceau qui ce branche avec ( s2 )
» joints
» Joints de culasse 3,3L V6
» pompe à gasoil ou pompe à injection ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: