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 Joints de culasse 3,3L V6

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narbet
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MessageSujet: Joints de culasse 3,3L V6   Mar 9 Mai - 21:26

Bonjour
Suite à une surchauffe due à un calorstat défectueux scratch j'ai les joints de culasse de mon chrysler voyager LE 3,3L V6 1997 qui laissent passer le liquide de refroidissement dans le moteur (fumée blanche en sortie d'échappement). Es ce que l'un d'entre vous possède une doc technique et peut me guider dans cette opération. Faut-il démonter la distribution sur ce moteur? Rolling Eyes
Merci de votre aide
Smile
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LTcasimir
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Mar 9 Mai - 21:31

salut et bienvenue atoi
oui des gens vont te guider pou rt aider a refair e tes culasse tu as deja achetre tes pieces
"mystere"devrait te repondre d ici peu
Wink
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narbet
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Mar 9 Mai - 21:43

Salut à toi
Non je n'ai pas encore acheté quoique ce soit à part un joint quand j'ai retiré le calorstat. Je n'ose pas me lancer sans doc. Mais si je n'ai pas le choix il faudra que je me saigne pour la douloureuse chez Chrysler Sad
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Ralf
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Mar 9 Mai - 21:51

Citation :
Es ce que l'un d'entre vous possède une doc technique et peut me guider dans cette opération

j'ai la RTA Wink


Citation :
Faut-il démonter la distribution sur ce moteur?

Non, arbre a came au millieu du bloc et poussoir sur bloc aussi Wink

donc pas de difficulté majeur pour faire les joints Wink

@+
Ralf Wink
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narbet
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Mar 9 Mai - 22:01

Ralf
que veut dire RTA?

narbet
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Ralf
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Mar 9 Mai - 22:15

Citation :
Ralf
que veut dire RTA?

Revue Technique Automobile Wink

@+
Ralf Wink
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LTcasimir
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Mar 9 Mai - 22:16

en plus voit avec mystere il tient un garage pas loin de chez toi

http://garage.morin.free.fr/(tenue par mystere 43 menbre du forum)
Wink
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Mar 9 Mai - 22:22

Ralf
peux-tu me la faire parvenir STP
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LTcasimir
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Mar 9 Mai - 22:34

sinon tu peux la trouver sur le net pour 20 euro ou dans un centre auto
Wink
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Sam 13 Mai - 1:40

Après avoir vidangé le circuit de refroidissement j'ai commencé par démonter le système GPL. En retirant la rampe d'injection GPL, du liquide de refroidissement en est sorti Question . Avant de continuer à démonter Idea j'ai voulu m'assurer que l'eau de refroidissement était rentré dans le moteur par le GPL. J'ai remis le liquide de refroidissement et mis en route le moteur Question . De la fumée blanche sortait de l'échappement mais pas aussi épaisse que la dernère fois. Plus le moteur chauffait moins il y avait de fumée blanche Very Happy . Sur les bons conseils de mystère 43 Wink j'ai vidangé l'huile moteur avant de faire des essais sur route demain. L'eau a du rentrer par le vapodétendeur et je comprend pas comment elle a pu passée par les injecteurs alors que le système n'était pas en route Question
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narbet
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Sam 13 Mai - 14:59

J'ai fait un essai sur route (en ville) elle a fumé un moment quand j'étais arreté à un feu et après plus rien Question . A priori elle ne fume plus du tout. A surveiller
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Sam 13 Mai - 15:35

Reste vigilant mais j'espère que c'est bon.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Attention, mon adresse hotmail a été piratée, ne plus me contacter sur cette adresse mais sur mon gmail Wink
L'huile c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Sam 13 Mai - 23:01

alors ça c'est cool Very Happy

c'est mieux comme ca Very Happy

@+
Ralf Wink
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narbet
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Sam 13 Mai - 23:47

C'est génial Very Happy Very Happy . J'espére que c'est bien ça Embarassed
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Slick
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Dim 14 Mai - 0:49

Il faut que je vérifie mais je pense equ'il y a un organe du sytème GPL qui pompe du liquide de refroidissment. Il est peut être entré par là.
J'ai une sorte de petite pompe sur mon aile droite.

Si tu ne vois pas quoi j'essaierai de faire une photo.
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narbet
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Dim 14 Mai - 10:49

oui tu as raison Slick Very Happy c'est le vapodétendeur qui lui aussi était sur le circuit de refroidissement. Je l'ai débranché du circuit.
Mon système GPL ne fonctionnait que sur route, il ne tenait plus le ralenti cause injecteur et d'ailleur une semaine plus tôt il y a eu des émanations de gaz et la voiture n'avançait plus. Depuis je m'en était plus resservi.
Tu en ai content de ton Kit Question
A+ Wink
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Dim 14 Mai - 11:28

Je vois qu'on est plusieurs à avoir des 3.3l au gpl Wink
Intéressant ta panne, si un jour j'ais les même symptômes, je commencerais par la. Cool
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Slick
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Dim 14 Mai - 21:00

narbet a écrit:
oui tu as raison Slick Very Happy c'est le vapodétendeur qui lui aussi était sur le circuit de refroidissement. Je l'ai débranché du circuit.
Mon système GPL ne fonctionnait que sur route, il ne tenait plus le ralenti cause injecteur et d'ailleur une semaine plus tôt il y a eu des émanations de gaz et la voiture n'avançait plus. Depuis je m'en était plus resservi.
Tu en ai content de ton Kit Question
A+ Wink

Il a été monté par l'ancien proprio ~20000 F.
Il fonctionne bien mais passe trop vite su rle GPL. Moteur froid donc on cale au prochain Stop.
Un problème de ralenti + calages répétés corrigé lors de la révision GPL (membrane HS).

Mais très économe. 0,43 € le litre. Plusieurs diéseleux me demandent des renseignements... jocolor
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narbet
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MessageSujet: GPL   Dim 14 Mai - 23:52

Salut Slick Very Happy
tu l'as à 0,43€ le litre le GPL cheers ici en IDF il est à 0,68€ affraid .
Moi je n'ai pas eu de chance avec mon installation . Quand j'ai acheté mon voyager(2000) je voulais monter le kit Necam Koltec et l'installateur que l'on m'a recommendé ne pouvait pas l'installer car il travaillait pour un réseau (Borel je crois) donc il installait du Landi renzo (comme le tien) et d'autres. Il a donc commencé par installé un landi par aspiration et cela ne marchait pas bien. Toutes les semaines j'étais dans son garage jusqu'au jour ou sur l'autoroute mon filtre à air à exploser . Du coup il m'a montait un kit par injection (Sybèle) qui marchait mieux. Ca a duré 1an et à nouveau les galères: remplacements des injecteurs et après a fermé son garage pour départ en retraite. Le reseau Borel ne voulait plus en entendre parler et j'ai su pourquoi après car Sylèle a lui aussi déposé bilan A nouveau les injecteurs étaient à remplacer mais plus de pièces et j'ai roulait comme celà jusqu'à aujourd'hui (4 ans). Je suis toujours pas découragé, j'y crois au GPL et si il fallait le refaire j'installerai un necam Koltec. Je m'étais bien renseigné c'est le kit qui va bien avec ce véhicule.

A+ Wink

narbet
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Lun 15 Mai - 11:09

En fait à 0,43 €, je le prends en Belgique. Sinon en station c'est 10cents en plus.

Comme je te le disais en MP, Moi c'est du Landi. Je ne sais plus où mais on m'a dit que ce n'étati pas la même chose que Renzo. (plus haut de gamme)

J'ai eu des soucis de "calage" dès que je m'arrêtais. Petite révision GPL et membrane HS. Le moteur calait car TROP de gaz. Résolu.

Mais il passe tout de suite en GPL si je laisse l'interrupteur. (Moteur froid) et au carrefour suivant .... calé.

Sinon installé à 100000 lm et j'en suis à 181000 km. Voilà pour moi

Je ne sais pas si les modos peuvent déplacer ces post pour en faire un GPL V6 au lieu de Joint de culasse. Pour s'y retrouver c'est plus claire non Exclamation
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narbet
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Lun 15 Mai - 15:54

Tu as raison il faudrait rajouter GPL au sujet
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   Lun 15 Mai - 18:20

J'ais aussi un Landi Renzo sur mon voyager, certes plus ancien, installée en 1997 par l'ancien proprio.
Et il marche tés bien, j'ais juste eus un soucie avec les contacts de l'émulateur.
D'après mon installateur il serait les spécialistes Chrysler Voyager GPL, se serait eu qui faisait la "1ère monte" pour les clients désireux.

Tu devrais peut être voir de leur coter, c'est le garage Mencuccini à Mante-La-Ville, tel: 01-34-97-94-10.
Ce que je peux en dire c'est qu'ils sont honnêtes car lors de ma réparation ils auraient pu me faire payer un émulateur au prix fort et à la place ils m'ont refait les contacts du mien Wink .Par la suite j'ais eus un problème de conso excessif et ils m'ont vérifié mes réglages, fuites etc.....
Ils m'ont rien fait payer, et m'ont aiguillé sur la sonde lambda Wink
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MessageSujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6   

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