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 re joint de culasse

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MessageSujet: re joint de culasse   re joint de culasse EmptyDim 7 Oct - 10:33

salut,
je vais peut etre dire une betise,car je ne connais pas le moteur diesel sur ces modeles,mais il me semble avoir entendu quelque part qu'il y avait des moteurs vm avec quatre culasses separees sur certains chrysler et je sais donc qu'il y a eu pas mal de problemes de deformation des culasses sur ces moteurs,meme modeles que les anciens range rover td.
bon courage
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BUZZ
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MessageSujet: Re: re joint de culasse   re joint de culasse EmptyDim 7 Oct - 11:19

Salut, tu nous parle des moteurs TD provenant des chez VM, j'en ai un de 1995 avec ses 4 cullasses séparées...

Certes les premiers S2 rencontraient des soucis de déformation des culasses et le remplacement est sallé c'est un fait! en courrant 1994 les culasses ont été renforcées... Et personnellement je trouve qu'elles tiennent bon. Je m'explique, j'ai un Voyager qui a 280000 km et qui est toujours sur les cullasses d'origine et idem pour le joint de cullasse... Bref un moteur normal en usage quotidien aurait déjà du remplacer le joint à 2 reprises... Donc dans le temps, que ce soit les cullasses ou les joints cela revient au même à la différence près qu'il faut avec les VM mettre de côté au KM ad hoc le prix d'un remplacement du joint de cullasses qu'on ne fait pas... comme ça le jour où il faut remplacer les cullasses c'est moins lourd à supporter car tout sortir en 1 fois c'est dur.

En tout cas c'est ce que mon père fesait avec les sphères d'ammortisseurs de sa Xantia... Car il ne faut pas remplacer les ammortisseurs mais plus tard quand c'est les sphères, c'est bien plus cher...

Donc quand cela est possible, mettre le prix des remplacements q'on ne fait pas pour le jour où...

J'espère avoir répondu correctement à ta question Wink

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Dernière édition par le Dim 7 Oct - 11:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: re joint de culasse   re joint de culasse EmptyDim 7 Oct - 11:21

affraid oui car vla la douloureuse
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