Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème voyant batterie / régulateur (résolu )

Aller en bas 
AuteurMessage
manu's
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
manu's


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : Pays-bas
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 2.5 année 1993 ( vendu ) / Voyager 2.4 année 2004
Date d'inscription : 23/02/2007

Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) Empty
MessageSujet: Problème voyant batterie / régulateur (résolu )   Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) EmptyVen 3 Aoû - 22:03

Bonjour..

Mon chrysler est le modèle 2.5 i U9 de 1993 ..

En parcourant le forum j'ai trouvé partiellement la panne de mon indicateur de tension qui est bloqué sur 18 moteur allumé..

D'après vos dires il s'agit du régulateur de tension ? c'est juste ?

Problème je ne le trouve pas scratch j'ai regardé
Citation :
change le regulateur il se trouve sur la tourelle d'amortisseur coter chauffeur
mais il n'y s'y trouve pas ?

Il y a t'il un autre endroit possible ? quelqu'un a t'il une photo pour me montrer son emplacement ?
Il s'agit bien d'un boitier metal ou gris fixé avec 3 vis ?

je n'en sais pas plus scratch


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant batterie / régulateur (résolu )   Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) EmptyVen 3 Aoû - 22:10

il est surement integrer a l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
manu's
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
manu's


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : Pays-bas
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 2.5 année 1993 ( vendu ) / Voyager 2.4 année 2004
Date d'inscription : 23/02/2007

Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant batterie / régulateur (résolu )   Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) EmptyVen 3 Aoû - 22:36

Citation :
il est surement integrer a l'alternateur

Merci pour cette première réponse mfr 858, et donc ( s'il s'agit bien de cela )puis-je le séparer de l'alternateur ? pour le remplacer ?

Ca ressemble à quoi ?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant batterie / régulateur (résolu )   Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) EmptyVen 3 Aoû - 22:44

si il est intergre,il se trouve a l'interieur de l'alternateur et normalement il est possible de le remplacer,mais pour cela il faut ouvrir l'alternateur.
tu peux trouver facilmement un regulateur chez un electricien automobile,mais prend l'ancien avec.

je vais regarder dans ma revue technique si je trouve quelque chose.
si je trouve je te contact par mp pour avoir ton adresse email.
Revenir en haut Aller en bas
manu's
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
manu's


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : Pays-bas
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 2.5 année 1993 ( vendu ) / Voyager 2.4 année 2004
Date d'inscription : 23/02/2007

Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant batterie / régulateur (résolu )   Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) EmptyVen 3 Aoû - 22:48

Ok merci.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu's
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
manu's


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : Pays-bas
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 2.5 année 1993 ( vendu ) / Voyager 2.4 année 2004
Date d'inscription : 23/02/2007

Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant batterie / régulateur (résolu )   Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) EmptyDim 5 Aoû - 18:17

En fait le régulateur fonctionne correctement, je confirme il se trouve bien sur l'alternateur..
J'ai vérifié la tension batterie moteur à l'arrêt et je trouve 12.6 V et moteur allumé je trouve 14.6 V, donc je crois que ces tensions sont correcte .. Very Happy

Donc c'est l'indicateur qui à un petit souci de précision car il m'indique toujours environ 17 V en tremblant un peu et descend un peu avec les lumières..

Donc je pense qu'il n'y a pas de gros souci ..

Si vous pouvez me confirmer mon diagnostic, merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant batterie / régulateur (résolu )   Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) EmptyDim 5 Aoû - 20:25

sa peut etre sa ,pour etre sur,demontes ton tableau de bord et essaye de mesurer directement aux bornes du voltmetre et la tu sera fixe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu's
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
manu's


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : Pays-bas
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 2.5 année 1993 ( vendu ) / Voyager 2.4 année 2004
Date d'inscription : 23/02/2007

Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant batterie / régulateur (résolu )   Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) EmptyDim 5 Aoû - 23:16

Ok merci mfr858, effectivement je vais voir si je peux mesurer directement aux bornes du voltmètre .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant batterie / régulateur (résolu )   Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) EmptyDim 5 Aoû - 23:17

manu's a écrit:
Ok merci mfr858, effectivement je vais voir si je peux mesurer directement aux bornes du voltmètre .. Wink

de rien,c'est avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant batterie / régulateur (résolu )   Problème voyant batterie / régulateur (résolu ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème voyant batterie / régulateur (résolu )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S3 probléme: voyant batterie allumé,
» probleme regulateur de vitesse,klaxon,voyant airbag allumé
» [résolu] probléme charge batterie
» S2 2.5 TD La batterie ne charge plus, régulateur, alternateur, autre ?
» [RESOLU] Probleme voyant airbag S3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: