Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stooshyna
Fait ses preuves
Fait ses preuves
stooshyna


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 3 SE/2,5L TD/1996
Date d'inscription : 12/06/2015

urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement   urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 7 Fév - 14:08

Bonjour à tous,

J'etais en train de faire les vidanges huile, eau et changement filtre à air
Lorsque j'attaque la purge du carter à eau, au lieu d'ouvrir le robinet pour ne pas avoir par la suite des fuites vu la vieillesse du véhicule je suis passé par la durite sortie du carter. J'ai dévissé le collier,tiré le tuyau mais manque de chance le téton en plastique à cédé...  

Voilà je suis bloqué... Donc je recherche en urgence un carter neuf ou d'occasion.

Merci.


Dernière édition par Chrysler-29 le Dim 7 Fév - 14:45, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement   urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 7 Fév - 14:57

Salut,

Je me suis permis d'éditer ton titre pour qu'il soit plus explicite.

Il s'agit d'un vase d'expansion que tu cherche, pas d'un "carter"...

En fait tu as cassé le tube pour rien car sur S3 en 2.5L td la purge se fait automatiquement, une fois le circuit rempli par la durite qui va vers le radiateur on la rebranche lorsque ça coule par la sortie du calorstat, ensuite on complète le niveau par le remplissage du vase d'expansion, on fait tourner au ralenti bouchon ouvert en pressant la durite qui a servi au remplissage pour pousser les bulles vers le haut du circuit, on coupe, on recomplète le niveau comme précédemment et on refait tourner.

Ainsi de suite jusqu'à avoir un niveau stable, ensuite on ferme le vase d'expansion et on laisse tourner pour que ça monte en température jusqu'au déclenchement des ventilateurs (si ils veulent bien se déclencher car j'y suis jamais arrivé)

Si il reste des bulles dans le circuit elles monteront dans le vase d'expansion et si la pression est trop forte le bouchon fera son boulot pour l'évacuer.

Voilà, ça te servira pour le remontage du neuf car d'occase c'est pas fastoche à trouver...

Neuf chez RLD, partenaire du forum qui propose 10% de remise pour les membres du forum (clique sur l'image)
urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Vase-expansion-pour-chrysler-voyager-gs-25l-td_default
Revenir en haut Aller en bas
stooshyna
Fait ses preuves
Fait ses preuves
stooshyna


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 3 SE/2,5L TD/1996
Date d'inscription : 12/06/2015

urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement   urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 7 Fév - 17:33

Merci j'adore ce forum ! Très réactif.

En fait je voulais retirer l'eau pour en remettre mais avec un produit qui est censé nettoyer le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement   urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 7 Fév - 18:04

Pour ça il suffisait d'ouvrir le robinet qui se trouve en bas à droite sur le radiateur, laisser couler un peu et refermer.

Idéalement lorsque c'est chaud et que le circuit est encore sous pression, ça permet de pousser dehors les boues qui auraient pu s'accumuler dans le bas du radiateur et d'en virer une partie avant le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
stooshyna
Fait ses preuves
Fait ses preuves
stooshyna


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 3 SE/2,5L TD/1996
Date d'inscription : 12/06/2015

urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement   urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyLun 8 Fév - 10:10

Oui j'ai pensé passer par le robinet et comme je suis pas un expert en mécanique je suis venu me renseigner sur le forum avant. Et il s'avère que passer par le robinet peur par la suite créer des fuites au vu de l'état du joint.

Voiture de 20 ans j'ai pas osé....
Revenir en haut Aller en bas
dams
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
dams


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Ariège 09
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 1994 td
Date d'inscription : 14/04/2011

urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement   urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyMar 9 Fév - 18:25

Moi j'en ai un

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
mon forum http://golf2gtd.da-forum.com/
Revenir en haut Aller en bas
stooshyna
Fait ses preuves
Fait ses preuves
stooshyna


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 3 SE/2,5L TD/1996
Date d'inscription : 12/06/2015

urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement   urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyJeu 11 Fév - 13:13

Zut j'ai'pas vu le message avant mais j'ai réussi à en trouver un aujourd'hui d'occasion ! 20e je m'en sors bien.
Merci les gars. Je reviendrais très certainement vous demander des pièces détachées Smile.

Le topic peut être clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement   urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  URGENT Cherche ventilateur de refroidissement voyager II 2.5 td
» pression vase refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement et GPL
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Annonces, Equipements, pièces détachées :: annonces terminées - ou sans retour - archivées-
Sauter vers: