Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(

Aller en bas 
+3
PapyKy
Zup Arkhen
Cindy 31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cindy 31
Fait ses preuves
Fait ses preuves



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/08/2015

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyLun 7 Sep - 21:58

Bonsoir c est quand j ai passer ma vitesse et que j arrive vraiment en buté la il s éteignent je comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyLun 7 Sep - 22:48

En butée de la pédale d'embrayage comme pour démarrer le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy 31
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Cindy 31


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 31
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1998 2.5 140
Date d'inscription : 19/08/2015

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 0:57

Non quand j arrive au bout de ma vitesse et que je vais lâcher ma pedale
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 11:09

ok, ben il faut que tu regardes dans le compartiment moteur au niveau de la tringlerie si y'a pas un faisceau qui vient toucher
Revenir en haut Aller en bas
Cindy 31
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Cindy 31


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 31
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1998 2.5 140
Date d'inscription : 19/08/2015

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 11:41

On a deja regarder y a rien on a refait toute les masses aussi :-(
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 12:11

pourtant le pb doit se situer quelque part dans le coin, peut être coté habitacle voir si y'a pas un faisceau qui touche la tringlerie quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy 31
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Cindy 31


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 31
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1998 2.5 140
Date d'inscription : 19/08/2015

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 12:50

C est la prochaine etape prevu pour ce week end apres cmsi c est pas sa je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 12:54

mystery_077 a écrit:
pourtant le pb doit se situer quelque part dans le coin, peut être coté habitacle voir si y'a pas un faisceau qui touche la tringlerie quelque part.

Non je pense plus à un problème de BCM et/ou de contacteur de fin de course de pédale d'embrayage, si le BCM est défectueux ou pas exactement le même modèle lors du remplacement par l'ancien proprio (si je me souviens bien) ça peut créer des problèmes de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 13:07

j'avais pensé comme toi aussi chrysler le contact de la pédale d'embrayage, mais apparemment elle dit que c'est quand la vitesse est enclenchée que ça les éteint, c'est pour ça que je dirais plus un fil du faisceau qui vient toucher la tringlerie puisque la commande du relais des feux se fait par la masse et pas par un +12v, maintenant si le bcm n'est pas celui d'origine n'est pas celui d'origine, c'est clair que on cherche une panne qui n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 14:01

Alors dans ce cas est-ce que pourrait être en relation avec le contacteur de marche arrière ?

Électriquement parlant sur la boite je ne vois que ça, car il y a bien un faisceau électrique qui passe pas loin de la tringlerie de changement de vitesse mais ça ne concerne que l'alimentation du démarreur et le capteur de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy 31
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Cindy 31


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 31
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1998 2.5 140
Date d'inscription : 19/08/2015

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 14:59

On a retiré le capteur de marche arrière pour voir si sa joué mais non aucun changement
J ai bien peur que ce soit le bcm c etait trop beau pour etre vrai :-(
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 14:59

ben j'ai un doute dessus, mais je me dis que si c'était lui, normalement le contact ne se fait que quand la marche arrière est enclenchée, pour lever tout doute, il faudrait que quand le pb est présent, débrancher le contacteur, voir ce que ça donne, si ça ne change rien, le shunter et voir ce que ça donne, si ça ne change rien on peut lever le doute sur le contacteur de marche arrière.
Mais vu ce que dit cindy, je pense que le fil qui commande le relais des feux de croisement, se retrouve à toucher la masse, mais bon je peux me tromper, et des pannes comme ça à distance sans être devant le véhicule, c'est pas évident pour diagnostiquer.
Et le S3, je ne le connais pas vraiment bien, y'a pas un capteur de position de point mort dessus des fois?
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 15:01

Cindy, il faut pas voir juste en retirant le capteur de marche, mais en le shuntant aussi comme je viens de le dire sur le message du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cindy 31
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Cindy 31


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 31
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1998 2.5 140
Date d'inscription : 19/08/2015

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 15:50

Il faut faire comment pout le shunter ?
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 15:55

ben c'est pas compliqué, tu prends un bout de fil dénudé des 2 cotés, et tu viens mettre chaque bout de fil sur les 2 cosses de la prises sur laquelle tu as les fils qui vont dans le faisceau pour faire un pont électrique comme si le contact de marche arrière était fermé
Revenir en haut Aller en bas
Cindy 31
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Cindy 31


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 31
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1998 2.5 140
Date d'inscription : 19/08/2015

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 23:12

Ok je vous tiendrais au courant sans jeu de mots merci encore bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 23:14

mystery_077 a écrit:
.../... y'a pas un capteur de position de point mort dessus des fois?

Non
Revenir en haut Aller en bas
Cindy 31
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Cindy 31


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 31
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1998 2.5 140
Date d'inscription : 19/08/2015

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 10:49

Si il y en a un on la retirer sa ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 12:20

y'a un quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy 31
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Cindy 31


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 31
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1998 2.5 140
Date d'inscription : 19/08/2015

Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 13:33

Un capteur de marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(   Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-( - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème electrique mes feux reste allumé impossible d eteindre a part débranché la batterie je sais plus quoi faire :-(
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Embrayage, vitesses,je ne sais plus quoi faire...
» S3 probléme: voyant batterie allumé,
» ( résolu ) Petit problème électrique ( batterie se vide )
» mon compteur kilométrique reste allumé
» Témoin d'eau qui reste allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: