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 de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td

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MessageSujet: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptySam 21 Mar - 22:12

bonjour a tous ,j ai un probleme d air dans mon circuit de refroidissement , pourtant le moteur ne chauffe pas et le niveau de ldr est trop bas a mon gout mais lorsque je refait l appoint ça dégueule et  j ai quelques bulles le temp que le niveau redescende , je ne pense que cela vienne d 1 joint de cullasse surtout en pleine hiver et le cricri ne fait que 2 fois 5 km par jour  , alors je ne comprend pas
aujourd hui j ai fait une centaine de borne et la température était stable (a peine au dessus du deuxieme trait )je  l ai laisser refroidir puis ouverturre du vase et la de  lair est sortir puis  ça c mis a faire glouglou comme si il ce remplissait , avez vous une idée svp merci
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ORION63
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 1:52

Idem pour le mien et perso je pense a une culasse fendue !

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Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 6:17

ORION63 a écrit:
Idem pour le mien et perso je pense a une culasse fendue !
C'est aussi à cela que j'ai pensé ,rien qu'en lisant le titre du post ! Le joint de culasse , métallique sur les S2 ,il ne lâche que très rarement .
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PapyKy
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 8:35

Salut a tous.

Oui culasses HS, J'ai roulé plus d'un ans comme cela, avec le joint du bouchon du vase expansion retiré.

Avant de remplacer les culasses, de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td P6250063-3f31ed4

Pour que l'air qui provient d'une/des compression sorte, maintenant malgres des nouvelle culasses,
j'ai mis un réservoir de 7/Cool litres d'eau, et mis un bouchon hermétique (modification du bouchon),
Et de ce fait le vase est toujours plein a ras bord, l'eau circule entre le bidon et le vase par thermosiphon.

Ce qui ramène les résidus de rouille dans ce réservoir improvisé, et l'eau reste très propre,
Avec changeant de l'eau claire en été et de antigel l'hivers,

Dans ce bouchon du bidon deux trous pour passé deux tuyau plastique,
Un qui va sur le trop plein du vase expansion (rouge) et l'autre a l'air libre (vert).

Plus de problème de LDR, et cela fait 10 ans que mon GV est a mon service, acheté a 380.000 Km.
Pour être en pression atmosphérique, et cela fait plus de (550.000 - 380.000 = 180.000 Km).

Cela est un systeme sur certaine voiture japonaise, a vous de trouvé sur lesquels !!.

de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td Capture-3fe03f7

de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td Cnc-pa31 Pourquoi me dirai vous, à faire cela??.

Pour pouvoir monté en température certain constructeur (VW Audi), plus de 105°.
Qui monte des thermostats de 95 voir 98°, pour avoir des radiateurs plus petit,
Et comme l'eau est sous pression (1.5 Kg voir plus), l'eau qui ne sais pas faire de bulles d'air.
et monte des ventilateurs électrique pour le forçage d'air dans le radiateur.

C'est pour cela que l'on arrivent a voir des voitures (Allemande) arrêté depuis peu,
Avoir les ventilo's qui ce mette en fonctionnement alors que le véhicule est à l’arrêt,
Pour éliminé la chaleur plus de 100°, et/ou en stationnement contact coupé, et personnes a bord,

A plus, PapyKy, le mécano qui modifie tout comme diront certain.
Oui mais sont moteur d’origine de ce GV a plus de 550.000 Km.
de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td 54923010
de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td Cnc-pa29

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Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
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Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 8:52

ok,donc si je résume , jai un joint de culasse !! si le moteur travail a sa température de fonctionnement puis je continuer a rouler comme ça ???mais est ce le gèle qui a pu me le casser ??je doit faire des km fin avril alors j espere qu il m emmènera jusqu au bout !!
j adore mon cricri mais la il me sort un peu par les yeux!!
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 8:58

est ce que cela pourrai provenir du calorstat , j ai fait la modif comme toi PapyKy calorsat de renault 5 avec ouverture a 76° mais jai l impression qu il y a un manque d eau au niveau du calorsat d origine ,celui ci reste-t-il fermer sur la petite durite du bas du bypass??
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 9:51

Salut a toi.

Le thermostat d’origine. de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td Th6570-39fa7e9 est un 3 voies.

Sont fonctionnement est similaire au modèle simple, qui font aussi trois voies.
de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td Captur14

Mais ceux d'origine ont un joint qui ce décolle et le bloc ouvert.
de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td Dscf2282-3bc7068

Moi, j'ai retiré l’intérieur et monté un 'Re....lt' de 83°, (et bientot placé un 89°), pour l'hivers prochain.
de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td Th01483-3b8782b

de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td Dscf2212
Celui-ci est vide et recollé et maintenu par un étrier de ma fabrication.

De toute façon si tu monte un dans la durite et que l'origine est ouvert, cela ne change rien,
Si par compte l'origine est bloquer fermé, le moteur va chauffé, ce qui est très très rare.

De ce fait l'eau circule uniquement, comme tout moteur donc la température est inférieur,
A la valeur d'ouverture du thermostat, (80/90°), dans le bloc, sans passé dans le radiateur,
Sauf que le radiateur de chauffage interne du véhicule va lui servir de refroidissement,
A la condition de faire chauffé intérieur du véhicule.

Comme l'on doit le faire par grande chaleur en été, quand il y a surchauffe moteur,
Pour éliminé les calories que le radiateur de refroidissement ne suffit pas, ou bouché,
Cas souvent utilisé en route de montage, et que la température extérieur est très chaude (30° et plus).


Mais encore une fois, c'est mon avis, a vous de voir, A plus, PapyKy.
de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td Cnc-pa32

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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 10:12

merci ,je crois que je vais rouler comme ça car pas les moyen de faire les reparation et de plus je vient de changer le moteur sur mon autre cricri car j ai u le mm probleme (bizarre!bizarre!!) en 15 jours de temps , je crois que mes cricri ne m'aime plus!!!
ps:pour l ecriture on s en fou du moment que l on ce comprend c le principal !non!!
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 10:43

que penser vous d' un resserrage de culasse?cela peut il marcher?
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 11:13

Salut,

Je sais que c'est pas vraiment ce que tu veux entendre mais non absolument pas, un resserrage ne servira à rien.

En revanche tu peux éventuellement tenter de mettre un produit de rebouchage de fissure Holts à ce prix là tu ne risque rien et ça peut permettre de mettre des ronds de côté pour remettre ton haut moteur à neuf, oui oui... à neuf et c'est reparti pour 10ans voir plus.

Pour ça il te faut 4 culasses, la pochette de joint, toutes les vis et idéalement un calorstat neuf.
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 11:52

ok merci ,j avais bien pensé au produit "miracle " mais cela reste bien sur du dépannage en tout cas j espere , il y a aussi un produit de chez bar's leaks repar culasse ,vous en penser quoi ?? j ai aussi en stock un moteur avec une culasse qui a "foiré" mais elles sont de 94 donc pas renforcé !est ce que je prend le risque.....; pour le produit holts j ai 2 prix 1 a 30 euro et l autre a 17 pour le mm produit
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 11:54

bon dimanche a vous , on verra ça demain ,comme on dit chez nous , il fera jour !!!
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 14:11

Miracle, il parais qu'il le font a Lourde, enfin c'est ce qu'il dise !!!!.

Pour ma part, je n'y crois pas.

La solution si tu a des autres culasses, c'est de porté chez un rectifieur les 8 culasses,
A mettre sous pression a chaud et de faire un rodage de soupapes et reposé,
Avec un joint métallique, attention au cales latérale si bonne hauteur.

Pour les vis, c'est pas obligatoire de les changés si le serrage est fait correctement,
Au directive du constructeur.

A toi de voir, pour ma part c'est ce que je ferais,

Encore un fois, c'est mon avis de mécano, PapyKy.
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 14:56

Déjà dit et répété je ne sais combien de fois, ces culasses ne se rectifient pas puisque de part leur petites dimensions elles n'ont quasiment aucun risque de se déformer, et d'autre part jamais aucune mise en épreuve ne fera ressortir un problème de fissure puisque aucun banc n'atteint la pression de fonctionnement du moteur tournant, donc pas la peine d'aller dépenser des Euros là dedans pour rien.

Et ensuite je ne suis pas d'accord pour les vis, il est préconisé de les changer à chaque déculassage puisqu'elles ont été allongées lors du serrage.

Maintenant je sais; 20ans de garage et patati et patata... seulement c'était chez Renault lol!
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 15:23

Salut Chrysler.

Et d'accord avec toi, mais qui est a même de faire la mise sous pression a chaud,
Si ce n'est un rectifieur qui travail dans automobile ??.



Je n'ai pas dit de rectifier les culasses, mais bien de les mettre sous pression, NON ??.

A Plus et merci de le faire savoir, PapyKy.
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 15:47

J'ai toujours entendu dire que quelque soit la marque du moteur ou-et du véhicule , on devait changer les vis de culasse lors d'un déculassage , pour les raison citées par Chrysler29 ....c'est plus sûr !!

Ce fut particulièrement valable , pour les premiers 1,6 L diesel des Renault Express..... Clio etc en 1,6 diesel , où les joints de culasse s'envoyaient en l'air très fréquement  , le métal des vis étant de qualité moyenne , il s'étirait très facilement ..... Renault avait modifié la qualité des vis en après-vente pour un métal plus costaud .

Papyky : tu confirmes ou imfirmes mon propos !

Ps : le truc du chauffage en montagne , j'ai déjà utilisé ( avec ma Golf S1 au mazout) : le chauffage + le ventilo de cabine ....à fond et .......les glaces grandes ouvertes ; ça marche !!!


Dernière édition par cletuspuckler le Dim 22 Mar - 16:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 15:49

Si tu les porte chez un rectifieur c'est bien pour les rectifier NON ?

De toute façon même le banc ça sert à rien donc...
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 16:08

Eh bien oui, sur certaine vis de culases il faut changer a chaque étirement des vis.

Mais pas toutes, celle qui sont prévue pour cela, et donc le corps de vis est plus fin,
Et de beaucoup, pour moi, mais chaque un fait son lit comme il ce couche,
Celle qui ont le même diamètre que le filet ne sont pas obligatoirement a remplacé.

de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td Images15

Quand le constructeur dit 'Resserrage de culasse après XXXX Km', remplace-t-il les vis ??.
Et pourtant, il faut les débloqué, et les resserré suivant les mêmes directive que le montage initial.

Elle ont été étirée de la même façon, NON ??.

A vous de voir, PapyKy.

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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 16:08

Chrysler-29 a écrit:
Si tu les porte chez un rectifieur c'est bien pour les rectifier NON ?

De toute façon même le banc ça sert à rien donc...
Bon après un rectifieur consciencieux , il doit avoir le matos pour "éprouver" les culasses ?!
Je n'ai jamais été confronté à un problème de culasse sur aucun de mes véhicules ( ma conduite mode papy doit y être pour beaucoup) , j'aviserais le jour J au cas où .
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 16:13

Ben moi c'est tout vu je change les vis, et si culasse fissurée je me pose même pas la question; j'en met 4 neuves et les autres vont à la benne sans autre forme de procès.
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 16:15

PapyKy a écrit:
Eh bien oui, sur certaine vis de culases il faut changer a chaque étirement des vis.

Mais pas toutes, celle qui sont prévue pour cela, et donc le corps de vis est plus fin,
Et de beaucoup, pour moi, mais chaque un fait son lit comme il ce couche,
Celle qui ont le même diamètre que le filet ne sont pas obligatoirement a remplacé.

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Quand le constructeur dit 'Resserrage de culasse après XXXX Km', remplace-t-il les vis ??.
Et pourtant, il faut les débloqué, et les resserré suivant les mêmes directive que le montage initial.

Elle ont été étirée de la même façon, NON ??.

A vous de voir, PapyKy.

Je connais ce truc de resserage des vis de culasse , mais je ne pensais pas qu'on les redesserrait , je pensais plutôt qu'un resserrage à un couple donné était juste nécessaire ! J'aurais appris un truc aujourd'hui  study
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 16:17

Salut Cletus.

Oui c'est vrais, c'est bien pour cela que certain type de moteur,
On fait rentré les véhicules sous garantie pour changer les vis.

Et je l'ai fait mainte fois, et même trouvé deux ou trois vis cassé au démontage de culasse.

Surtout sur Express diesel, mais aussi sur d'autre,

Crois-tu que le l'aurais fait sur mon propre véhicule, si je n’était pas certain de moi ??.

de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td Cnc-pa35 Eh oui, faut même les retiré complètement pour les re-graissé,
les filets mais aussi sous la tête des vis, de tout façon au desserrage, cela claque, pourquoi ??,
Les têtes colle a l'aluminium de la culasse, donc impossible si l'on ne les débloque pas.

Les remettre au couple donné, n'est plus donné, puisque le coupe de départ est de +/- 3 Kg,
Plus deux fois un angle donné, comment savoir son couple une fois les deux angles fait ??.

Merci a tous de me lire, PapyKy.

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Dernière édition par PapyKy le Dim 22 Mar - 16:33, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 16:23

Chrysler-29 a écrit:
Ben moi c'est tout vu je change les vis, et si culasse fissurée je me pose même pas la question; j'en met 4 neuves et les autres vont à la benne sans autre forme de procès.
Si une culasse foire , il y a forte chance que les autres suivent .... si c'est pour tout redémonter 50000 kms plus tard : c'est à méditer .

Moi je les ai changées aussi sur mon Crycry vert les vis de cucus quand j'ai fait mes poussoirs .
Les vieilles vis , je les ai conservées pour du bricolage quelconque , c'est des grandes vis , ça peut être utile !
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 16:38

PapyKy a écrit:
Salut Cletus.

Oui c'est vrais, c'est bien pour cela que certain type de moteur,
On fait rentré les véhicule sous garantie pour changer les vis.

Et je l'ai fait mainte fois, et même trouvé deux ou trois vis cassé au démontage de culasse.

Surtout sur Express diesel, mais aussi sur d'autre,

Crois-tu que le l'aurais fait sur mon propre véhicule, si je n’était pas certain de moi ??.

Merci a tous de me lire, PapyKy.
J'en avait discuté une fois avec mon beau-frère qui est routier ( il a de très bonnes bases en mécanique) , au sujet de changer les vis de culasse , il m'avait expliqué , que sur certains montages : aucun risque de réutiliser , sur d'autres montages , un risque !

Le truc des Express : on avait au boulot quand je dépannais à domicile , celle de la femme de ménage ( son Express personnelle) qui avait une conduite très respectueuse de la mécanique : le joint de cucu a foiré aussi pour cette histoire de vis !

Bon après si ça tient sur ton moteur , c'est que les vis sont costaud , c'est un test que tu as fais malgré toi ou pas et visiblement ça tient !! Tu as resserré avec les mêmes couples et angles qu'avec des vis neuves ?
Je suppose que chaque vis doit être replacée dans le MÊME emplacement qu'elle avait à l'origine avant son retrait du moteur ?
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MessageSujet: Re: de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td   de l'air dans le circuit de refroidissement s2 td EmptyDim 22 Mar - 16:55

Bon dimanche a tous.

Pour les vis, NON, au démontage, tout va dans le bac a 'pétrole' et vidage des trous de vis dans le bloc,
Pour en retiré, eau, huile, mais aussi les crasses, qui y rentre (comment ??).

Après passage a la brosse de fer sur les vis et huilage,
Test, en les vissant sans culasse,
Pour être certain que les vis vont a fond de filet et a la main,
Et ne crée pas un 'matelas' d'eau, huile ou autres chose, ce qui nuirais au montage final.



Mais cela est le métier, qui le veut, A plus, PapyKy.
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